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Titre: Microsoft Word - CR DCI ETAT IS
Auteur: Kaciel

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CGT CHEMINOTS NÎMES : SECTION TECHNIQUE EXPLOITATION

Nîmes : Les installations de sécurité en péril !
(Compte-rendu de la DCI du 19/10/16)

Dérangements permanents d’aiguilles, sur-écartements des voies, interdictions de
circulation, l’état de délabrement des installations de sécurité sur le site de Nîmes se fait
tous les jours un peu plus ressentir
La récurrence de ces dysfonctionnements remet en question le cœur même de nos métiers
la sécurité, tandis que le malaise chez l’ensemble des cheminots augmente tous les jours
comme les risques pour les voyageurs et l’ensemble des circulations : inacceptable !!
C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidés de poser une demande de concertation
immédiate pour obtenir des explications et des engagements de la 2direction de l’EIC LR.
Lors de cette rencontre nous avons fait de part de ce constat et du relevé des diverses
installations de sécurité faisant l’objet d’un dysfonctionnement: aiguilles 6 et 10 du P1M ;
15, 16, 17, 22, 23 et 28 du P2M ; 16, La et 382 du P3M ; 33ac et 19 du P4M ; 11 du PJ ;
interdictions de circulation sur une partie du faisceau réception ainsi que sur les voies 14 à
22 du PJ.
Bien que partageant notre constat la direction s’est contentée, sous pression de la DCI, de
nous communiquer des dates sur des travaux d’entretien concernant seulement quelquesunes des installations citées (sans certitude sur la pérennité de ces travaux) et a préférée
renvoyer nos interrogations vers l’infrapôle en se dispersant dans un discours sur le
management de la sécurité.
Bref, des arguments bien loin de la volonté des cheminots : La remise en état de
fonctionnement normal de toutes les installations de sécurité défectueuses
immédiatement!
Aucun investissement massif de prévu, une entreprise plus scindée que jamais, un
encadrement déconnecté du terrain et un niveau de sécurité en baisse, tels sont les
contours actuels de notre entreprise en incohérence totale avec le discours prôné par la
direction pendant la réforme du ferroviaire.
Ces problèmes quotidiens rencontrés par les cheminots sont révélateurs de la dégradation
du service public ferroviaire qui ne pourrait supporter une augmentation du trafic fret du
fait des difficultés d’exploitation des postes que cela engendre.
Bien évidemment nous souhaitons qu’aucune catastrophe ne survienne mais nous rappelons
que si tel devait être le cas, la responsabilité de notre encadrement y serait pleinement
engagée. Dans l’attente la CGT prend la sienne et saura mobiliser les cheminots pour
gagner des meilleures conditions de vie et de travail.

Contact : section.eex@gmail.com

Site : lerailenchaine.canalblog.com


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