Fichier PDF

Partage, hébergement, conversion et archivage facile de documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Convertir un fichier Boite à outils Recherche Aide Contact



32 faire vivre un plan de communication a envoyer .pdf



Nom original: 32-faire-vivre-un-plan-de-communication a envoyer.pdf
Auteur: P&P

Ce document au format PDF 1.6 a été généré par Microsoft® Word 2016, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 31/10/2016 à 15:51, depuis l'adresse IP 105.101.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 202 fois.
Taille du document: 159 Ko (3 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)









Aperçu du document


Faire vivre un plan de
communication
1- Objectifs :
- Concevoir et mettre en œuvre un plan de communication ancré
sur les enjeux de l’institution
- Structurer la fonction communication au sein de l’institution
- Articuler les messages aux cibles et à l’objectif
- Choisir les supports de communication adéquats
- Maîtriser les techniques d’argumentation
- Définir des indicateurs de mesure et élaborer un tableau de bord

FICHE TECHNIQUE

2-Public concerné :

- Responsable de la communication externe/interne, nouveau dans la fonction.
- Responsable des relations publiques, des relations presse.
- Chargé(e) de communication.
- Conseiller en communication, chargé(e) du budget en agence

3-Programme :





Les fondamentaux de la communication
De l'information à la communication.
Le processus de communication
Les niveaux de communication au sein d’une organisation
Les barrages à la communication

De la stratégie de l’institution à la stratégie de
communication
 Évolutions des attentes internes et externes, nouveaux acteurs de
communication, nouvelles technologies de l'information.
 Établir le diagnostic de communication au service des objectifs de
l'institution.
 Construire une image forte : notoriété et confiance









Les étapes d’élaboration d’un plan de communication
L’analyse
Définition des objectifs de la communication.
Identifier, hiérarchiser et caractériser les cibles.
Définir le positionnement image et les messages clés.
Concevoir le message
Choisir le mix communication
Définir le budget






La traduction des choix stratégiques en actions de
communication
Le choix des actions
La structuration du message
Les approches argumentatives
Cas Pratiques :
- Rédiger un communiqué de presse
- Réaliser une revue de presse

FICHE TECHNIQUE

4- Durée : 04 jours


32-faire-vivre-un-plan-de-communication a envoyer.pdf - page 1/3
32-faire-vivre-un-plan-de-communication a envoyer.pdf - page 2/3
32-faire-vivre-un-plan-de-communication a envoyer.pdf - page 3/3

Documents similaires


Fichier PDF 32 faire vivre un plan de communication a envoyer
Fichier PDF 11
Fichier PDF ft 2017 comment elaborer son plan de communication
Fichier PDF fiche de poste charg com  rp 2
Fichier PDF caoffreemploiassistantcom
Fichier PDF resp marketing  communication 20180910


Sur le même sujet..