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Annexe 2 Les règles .pdf


Nom original: Annexe 2 - Les règles.pdf

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Une véritable h is toire de m oldus !
Une M urde r Party dans l
e m onde d'H arry Potte r

Les règles du jeu
D ès le débutde la s oirée , vous joue re z un rôle e ts e re z plongé dans le conte xte du s cénario. Vous ave z lu un te xte
d'introduction vous prés e ntantrapide m e ntles circons tance s de la s oirée e nq uête e tles événe m e nts q ui la précède nt. Lis e z
atte ntive m e ntce s docum e nts afin de bie n com pre ndre la s ituation. Si ce rtains points ne vous s e m blentpas clairs , n'h és ite z pas à
de m ande r de s précis ions à l'organis ate ur.
Lors q ue ce tte s oirée com m e nce , un "m éfait" vie ntd'être com m is . Le coupable e s tl'un de s pe rs onnage s . C'e s tpe ur-être vous
d'ailleurs (s i c'e s tle cas ce là figure s ur votre fich e de pe rs onnage ) ! Ilvous faudra donc e nq uête r afin de dém as q ue r le coupable
e n écartantles s oupçons de votre pe rs onne .
Entre les pe rs onnage s , de s s us picions vontnaître , de s alliance s s e noue r e ts e dénoue r, e ttoute s ce s s ituations vontdonne r vie
au je u. N'h és ite z pas à cons truire de s intrigue s ave c d'autre s pe rs onnage s e tà nourir la s oirée e n re bondis s e m e nts de votre cru.
Votre principale occupation de la s oirée s e ra probablem e ntle bavardage . C'e s te n dis cutantave c les pe rs onnage s q ue vous allez
appre ndre q ui ils s onte tce q u'ils s ave nt. Ce s conve rs ations cons titue ntvotre principale s ource d'inform ation.
O utre les inform ations q ue vous obtie ndre z ave c les autre s pe rs onnage s , vous aure z dive rs m oye ns d'obte nir de s indice s q ui
pe uve ntvous aide r à progre s s e r dans votre e nq uête . ce rtains de ce s indice s s onttouts im plem e ntcach és dans l'une de s pièce s
où s e déroule la partie . Ilpe uts 'agir d'une boule de papie r trainants ous le divan ou d'un article de journalou d'une lettre au vu
e tau s u de tous alors ouvre z l'oe il! Atte ntion, toute fois , à ne pas lire toutce q ui vous tom be s ous la m ain. Ile s tains i inte rditde
lire la fich e d'un autre pe rs onnage m êm e s i e lle traîne par te rre . de m êm e vous ve rre z q u'ile s tinte rdit, s auf circons tance
particulière , de lire l'étiq ue tage de s potions .
Lance r un s ortil
ège :
En débutde je u, les organis ate urs vous dis tribue rontde s carte s "s ortilège " q ui m atérialis e ntles s orts q ue vous pourre z e xécute r
durantla s oirée . Pour e xécute r un s ort, vous de ve z lire e ntière m e ntl'intitullé de la carte (les e ffe ts y s ontdécrits ) e te xécute r un
m ouve m e ntave c votre bague tte m agiq ue . Une fois le s ortlancé, détruis e z la carte s ortilège utilis ée .
Le nom bre e tla nature de s carte s "s ortilège " varie nte n fonction de s joue urs . Ne vous étonne z pas s i vous découvre z e n je u de s
s ortilège s dontvous ignore z jus q u'à l'e xis te nce .
Le fair-play e s tle s e ulgarantde la bonne e xécution d'un s ortilège . Si vous ête s la cible d'un s ortilège , e xécute z
im m édiate m e nte ts ans dis cute r les e ffe ts de ce lui-ci pe ndant1 m inute .
En cas de s ortilège s crois és , c'e s ttoujours ce lui dontla form ule a été prononcée e n pre m ie r q ui e s tlancé. En cas de doute , e te n
l'abs e nce d'un organis ate ur, n'oublie z pas q u'iln'y a ni gagnant, ni pe rdantlors d'une partie de grande ur nature . Soye z fair-play !
Le s potions :
Le s potions s ontm atérialis ée s par de s pe tite s fioles conte nantun liq uide coloré. Pour q u'e lle fas s e e ffe t, une potion doitêtre
bue e n e ntie r.
Sur ch aq ue fiole e s tattach é un pe titpapie r (fe rm é) q ui décritl'e ffe tde la potion. A m oins d'utilis e r le s ortilège "s pe cialis
re ve lio", ilvous e s tinte rditde lire les e ffe ts de la potion. Après l'avoir bue , e ts e ulem e ntà ce m om e ntlà, vous de ve z lire e t
appliq ue r ave c le plus de fair-play e tde rôle-play pos s ible les e ffe ts de la potion.
Se rrure s fe rm ée s :
La couleur rouge s ignifie "fe rm é". Pour ouvrir un obje t(coffre ) ou une porte m arq ué d'une pas tille rouge vous de ve z utilis e r le
s ortilège "aloh om ora".
Fouil
l
e r une pièce :
Le m anoir e s tvas te e tcom pre nd de nom bre us e s pièce s . La plupartde ce s pièce s ne s ontpas re prés e ntée s ph ys iq ue m e nte n je u
lors de la s oirée e tre s te nte n q ue lque s orte de s pièce s virtue lles . Pour fouiller ce s pièce s , vous de ve z vous adre s s e r à un
organis ate ur e tutilis e r une carte s ortilège "aloh om ora". NB : Ilvous e s tinte rditde fouiller vos propre s affaire s pour faire
dis paraître un élém e ntcom prom e ttant.


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