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Ninja All Stars .pdf


Nom original: Ninja All-Stars.pdf
Titre: Microsoft Word - Ninja All-Stars
Auteur: max66

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Phase d’activation :
Les joueurs alternent les tours en activant à tour de rôle une figurine. La figurine peutse
déplacer et ensuite réaliser une action. Si le durant le déplacement vous devez quitter une
zone de contrôle faire un test d’affinité (3 dés et au moins un symbole de votre perso), si raté
il est assommé.
Actions possibles :
Attaquer (jeter autant de dés que l’attaque et le défenseur jette autant de dés que sa défense),
éliminez les dés selon le tableau et le joueur ayant le plus grand nombre de dés en choisit un
et applique les effets (c’est l’attaquant qui choisit en cas d’égalité).Toute unité en soutien
donne un dé en plus. Une attaque dans le dos donne un dé de plus.
Courir : Refaire un déplacement.
Attaque à distance : Comme une attaque normale, sans les soutiens, et on utilise que les
résultats de dés terre et vide. On ne peut attaquer à distance si adjacent à un adversaire.
Shuriken : Toutes les figurines en possèdent. Il s’agit d’une attaque à 3 de distance maximum
avec un dé. Cette attaque est furtive.
NB : quand une figurine est blessée, retirez la du plateau et placez la dans la maison de
guérison du joueur.
REGLES AVANCEES :
Effets passifs : Ils sont cumulables, mais enlevés dès qu’une figurine est blessée ( à
l’exception du pion « retard »)
Mode Furtif : Lorsqu’une figurine n’est pas dans la ligne de vue d’une figurine ennemie, elle
peut passer en mode furtif. La figurine furtive n’a plus de zone de contrôle et n’apporte pas de
soutien, elle ne gêne pas non plus les tirs si adjacente à l’adversaire. Toute action fait perdre le
mode furtif, sauf si l’attaque est dite furtive. Une attaque en mode furtif donne + 1 dé. Une
figurine furtive quittant une zone de contrôle doit faire un test d’affinité, si elle échoue elle
perd le pion furtif, elle peut retenter normalement si elle le souhaite après.
Détection : Une figurine peut faire un test d’affinité pour essayer de détecter une unité furtive
dans sa ligne de vue.

Les terrains :
Difficile 2 points de mouvements.
Obscurcissant : Bloque les lignes de vue, mais une figurine dessus peut voir et être vu.
En hauteur, 3 points de mouvement pour monter. Une figurine en hauteur n’a pas de
ligne de vue sur le sol si un autre terrain en hauteur se trouve sur la ligne de vue.
Construction : elle est à la fois en hauteur et obscurcissant.
Feuillage : Il est à la fois difficile et obscurcissant. Si une figurine furtive passe par du
feuillage sans s’y arrêter, elle perd le mode furtif.

Lanterne : Obscurcissant et ne peut être traversant. Une figurine furtive passant à côté
perd le mode furtif.

Autels : Obscurcissant et ne peut être traversé. Le joueur qui le pose choisit un effet
passif. Un joueur devra faire un test d’affinité pour éviter les effets négatifs s’ils passe à côté
(si l’effet est positif il n’est pas obligé).

Coffre : Spécifié par les scénarios.
Phase entretien : à la fin de chaque round. (En commençant par le premier joueur)
1/ Déplacez une figurine depuis la salle de guérison vers la salle d’entraînement.
2/retirez les pions activation.
3/ Au choix : Piochez une carte lune ou Déplacez une figurine depuis la salle de guérison vers
la salle d’entraînement ou retirez tous les pions assommés d’une figurine amie.
4/Déployez des figurines de la salle d’entrainement à la zone de déploiement sans dépasser le
maximum autorisé par le scénario.
5/ Avancez le pion lune et avancez le pion de round.
6/ Déterminez le nouveau premier joueur (aux dés ou au Janken).


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