Ventari sort des Brumes 2 (2).pdf


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Aperçu texte


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Objectif :
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Depuis sa création, la tablette possède des défauts flagrants que l'on perçoit quand on joue Ventari.
En effet celle-ci est basée entièrement sur de la "Chance".

Le gameplay est très intéressant, qui est de manier une entité (non détruisable) à plusieurs outils
utilitaires tous très basiques (dissipation d'altération, soin, anti-projectile, stun, ...).

C'est ce procédé qui m'a charmé et que j'aimerais reprendre. Très intéressant certes, mais les
"Utilitaires" comme j'aime les appeler sont imprécis, c'est pour ça que j'utilise le terme de
"Chance". Cela oblige l'utilisation des buffs exclusivement sur soi alors que l'objectif est d'être
support. Ce qui pose ce problème est la faible maniabilité de la tablette, sa lenteur, compétence
trop discrète et des zones beaucoup trop petites, même si ce n'est pas ce problème que j'aimerais
corriger principalement... Tout cela mélangé aux coûts monstrueux des "Utilitaires", manquer un
allié est une tragédie et peut parfois signer la fin d'un combat.

L'objectif est donc de remanier le gameplay de Ventari en y ajoutant de nouvelles mécaniques
aboutissant à plus de clarté et de précision des compétences de la tablette et plusieurs façons de
l'utiliser selon les situations. On remarquera donc que sa bonne utilisation sera plus technique, mais
n'impactera pas la difficulté générale de la maitrise de la tablette. Parallèlement, il est utile de noter
qu'il sera par la suite plus simple d'équilibrer le Kit ventari.