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CARACTERISTIQUES TECHNIQUES 5HP .pdf



Nom original: CARACTERISTIQUES_TECHNIQUES_5HP.PDF

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CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Source : MEMENTO
TECHNIQUE

Source : RTA

CITROEN
C3
Châssis nu ( equipe ) : 410 kg
Châssis nu ( non equipe ) : ???
Kg
Carrossé à vide :
Train avant : 285 kg
Train arrière : 305 kg
Total : 590 kg
Total en charge 835 kg
Empattement : 2,35 m
Voie avant : 1,18 m
Voie arrière : 1,18 m
Dimensions hors tout :
Longueur : 3,20 m
Largeur : 1,34 m
Hauteur : 1,65 m
C2
Châssis nu ( equipe ) : 410 kg
Châssis nu ( non equipe ) : ???
Kg
Carrossé à vide :
Train avant : 263 kg
Train arrière : 280 kg
Total : 543 kg
Total en charge 720 kg
Empattement : 2,25
Voie avant : 1,18
Voie arrière : 1,18
Dimensions hors tout
Longueur : 3,25
Largeur : 1,40
Hauteur : 1,55
Poids Moteur : ???
Poids Boite de Vitesse : ???
Poids Essieu Avant : ???
Poids Pont arriere : ???
Réglage distribution :
En degré sur le volant : ROA 8°
- RFA
40° - AOE 45° - RFE 0°
En millimètres : ROA 0,6 - RFA
81,5 -

En millimètres : ROA 0,6 - RFA
81,5 -

AOE 87 - RFE 0

AOE 79,5 - RFE 0

Jeux aux soupapes
Théorique : AD 0,20 - ECH 0,20
Pratique : AD 0,20 - ECH 0,25

Source : AUTRES

Avance à l'allumage : 17° - 2,5
mm

Écartement des vis magnéto :
0,3

Avance à l'allumage : 17° - 2,5
mm
… et Avance à l'allumage :Point
ALL :
22° - 4 mm
Écartement des vis magnéto :
0,3

Écartement des vis magnéto :
0,4
(Source : Manuel Magneto RB)

Écartement bougies : 0,4
Batterie : 6V - 45A.
Bougies : M94 T1 Champion 8c
Eyquem 38 KLG CK 1 Lodge C3
Marchal 22 L Marelli CMD 95 A

Bloc Cylindres , hauteur :

142 puis 140 mm

Bloc Cylindres , hauteur : 144.5
puis
142.5 mm ( source : B Laurent 5HP )

Puissance fiscale : 5 CV
Nombre de cylindres : 4
Alésage course : 55x90
Cylindrée : 0,856
Vilebrequin :
Nbre de portées : 2
Diamètre d'origine : 33

Diamètre d'origine : 32

Bielles :
Diamètre d'origine : 35
Largeur initiale : 24
Puissance effective : 11 CV à
2100
t/min.
Rapport volumetrique : 4,8 a 5 /
1
Pression de compression : 4 +1
kg/cm2
Soupapes admission :
Angle : 120°
Diamètre tête : 24
Diamètre queue : 7
(réparation : 7,3)
Longueur totale : 106,5
Soupapes échappement :
Angle : 120°
Diamètre tête : 24
Diamètre queue : 7
(réparation : 7,3)
Longueur totale : 106,5
Ressort de soupapes
Longueur libre 40 +/-1
Diamètre extérieur : 18,5+/-0,5
Diamètre du fil : 2,5

Nombres de spires : 7 Enroulement
gauche.
Carburateur SOLEX montage
10 :
26 MHD
Buse : 13
Gicleur principal : 55
Automaticite : 10
Gicleur de ralenti : 045

Flotteur : 33 g
Pointeau : 2

( Source : Amicale 5HP )
Carburateur SOLEX montage
12 :
26BFHD
Buse : 13
Gicleur principal : 70

Gicleur principal : 75

Gicleur principal : 75

Automaticite : 52
Gicleur de ralenti : 050
Starter : Air 3 - Essence 115
Flotteur : 26 g
Pointeau : 2

( Source : Amicale 5HP )
Carburateur SOLEX montage
20 :
26HBFD
Buse : 14
Gicleur principal : 85
Automaticite : 240
Gicleur de ralenti : 050
Starter : Air 3 - Essence 115
Flotteur : 26 g
Pointeau : 2
Carburateur SOLEX montage
22 :
26AHD
Buse : 16
Gicleur principal : 85
Automatique : 220
Gicleur de ralenti : 045
Starter : Air 3,5 - Essence 120

Essence 125

Flotteur : 26 g
Pointeau : 2

Carburateur ZENITH 26 TH

Carburateur ZENITH 26 TH
Diffuseur : 15
Jet : 60
Compensateur : 90
Gicleur Ralenti : 50
Capacite : 5
( Source : Zenith )

Boite de vitesses : 3 avant - 1
arrière -

Synchro 0
1ère vitesse : 18/32 x 18/32 =
0,316
2ème vitesse : 18/32 x 25/25 =
0,562
3ème vitesse : 1
Marche arrière : 18/32
Pneus et roues :

Avant et arrière : 700x80 Talon

Avant et arrière : 700x80 Talon

Avant et arrière : 700x80

Pression avant : 2.0 ERREUR!

Pression avant : 4.0

Pression arrière : 2.5 ERREUR!

Pression arrière : 4.5
( source : Michelin )

Avant et arrière : 715x115

Avant et arrière : 715x115
Confort
Talon

Pression avant : 1,5

Pression avant : 1,5

Pression arrière : 1,75
Circonférence de roulement :
2,123

Pression arrière : 1,75
Circonférence de roulement :
2,123

Avant et arrière : 12x45 Tringle

Avant et arrière : 12x45 Tringle
Pression avant : 1.25
Pression arrière : 1.75
( source : Michelin )

Avant et arrière : 400x18
Tringle

Avant et arrière : 400x18 Tringle
Pression avant : 1,8
Pression arrière : 2.0

Couple conique : 9x 44 Chevron

Couple conique série : 8x45

Couple conique série : 8x45
Chevron

Mètres parcourus par tour de
moteur :
0,377
Vitesse du moteur à 1 km/h :
46,20
tours/minute
Vitesse voiture : 48 km/h à
2100
tours.

Couple conique série : 9x50
Helicoidale
Essieu avant :
Carrossage (voiture à vide) :
2°17'33"
Chasse : 1 à 2°
Pincement : 5 à 6 mm
Capacités :
Huile moteur (après vidange) :
3,4 l

Capacités :
Huile moteur (après vidange) :
3,4 l

Boite de vitesse : 0,560 l

SAE 20 30 40 - Moteur refait
20w50
Boite de vitesse : 0,560 l SAE80
ou
SAE 80 EP
Pont Arriere : SAE 140 ou SAE
140 EP

Eau : 8 l
Essence : 18 l

Les données des couples de
serrage n'existent qu'à partir
des C4 et sont les mêmes pour
les C4, C6, 8, 10, 15, 7A/B/C/S,
11AL/BL/A/B/C, 7TU, 11TU,
etc :
Culasse : 2,5 à 3 au 1er serrage
- 6 au 2ème serrage
Ecrous de goujons de ligne
d'arbre : 7 à 8
Ecrous des boulons de bielles :
3,5 à 4
Vis de couronne de couple
conique : 6

Extrapolation a partir des C4
etc : Culasse 1ere passe : 3kg ;
2e passe : 3kg ; 3eme passe :
4kg : ( Source Amicale 5HP)


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