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Titre: AMP MAG Flash infos 2016-2017 # 04
Auteur: patrick

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Flash-Infos Intersaison
2016 / 2017

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

Flash # 04 (09.01.2017)

WEATHERTECH SPORSTCAR CHAMPIONSHIP
THE ROAR BEFORE THE ROLEX 24
………………..

Du 6 au 8 janvier
55 voitures étaient engagées sur ces préliminaires des 24 Heures de Daytona (12 prototypes, 5 Prototypes Challenge, 11 GTLM et 27 GTD).
Parmi les Prototypes engagés, trois Cadillac DPi (Mustang Sampling Racing, Wayne Taylor Racing et Whelen Engineering Racing), deux Mazda
DPi (Mazda Motorsports) et deux Nissan DPi (Extreme Speed Motorsports) étaient face aux LMP2 dont trois Oreca (Rebellion Racing, Dragon
Speed et JDC-Miller Motorsports), une Ligier (PR1 Mathiasen Motorsports) et une Riley-Multimatic (VisitFlorida Racing).
Dans la catégorie Challenge les Oreca FLM 09 étaient aux couleurs des teams BAR 1 Motorsports, Starworks et Performance Tech M-Sports.
Du côté des GTLM, plateau de 11 voitures avec deux Chevrolet Corvette C7.R (Corvette Racing), deux BMW M6 GTLM (BMW Team RLL), une
Ferrari 488 GTE (Risi Competizione), quatre Ford GTLM (Ford Chip Ganassi Racing et Ford Chip Ganassi Racing UK) et deux Porsche 911 RSR
(Porsche GT Team) composaient un plateau somme toute habituel.
Nouveautés dans la catégorie GTD avec deux Lexus RCF GT3 (3GT Racing), deux Acura NSX GT3 (Michael Shank Racing) et trois Mercedes
AMG GT3 (Riley Motorsorts-AMG-WeatherTech et Sun1 Energy Racing) qui faisaient face à huit Lamborghini Huracan GT3 (GRT Grasser
Racing Team, Change Racing, Dream Racing Motorsport, Ebimotors, DAC Motorsports, Konrad Motorsport et Paul Miller Racing), cinq Porsche
911 GT3-R (Alegra Motorsports, Core Autosport, Manthey Racing, Park Place Motorsports et TRG), trois Audi R8 LMS (Montaplast by Land
Motorsport, Alex Job Racing et Stevenson Motorsports), deux Ferrari 488 GT3 (Spirit of Race et Scuderia Corsa), une BMW M6 GT3 (Turner
Motorsport) et une Aston Martin Vantage GT3 (Aston Martin Racing).
Au programme des concurrents sept séances réparties sur trois jours, deux le 6, trois le 7 et deux le 8.

DragonSpeed (P), Performance Tech M-sports (PC), la Ford Chip Ganassi Racing (GTLM) et le Manthey Racing (GTD) au top du ROAR
Séance 1 : Top chrono pour l’Oreca Rebellion Racing (N. Jani) en 1’39’’164 devant la Cadillac DP1 Wayne Taylor Racing (1’39’’496) et la
Cadillac DP1 Whelen Racing (1’41’’140). Meilleur temps des PC pour l’Oreca FLM09 BAR1 Motorsports # 20 (B. Rice) en 1’44’’025. En GTLM, la
Chevrolet Corvette C7.R Corvette Racing # 3 (J. Magnussen) en 1’44’’760 précédait la Ford GT Ford Chip Ganassi Racing # 67 (1’45’’047) et la
seconde Ford GT Ford Chip Ganassi Racing # 66 (1’45’’169). Du côté des GTD, l’Audi R8 LMS Montaplast by Land Motorsport (C. De Philippi)
en 1’47’’629 devançait la Mercedes AMG SunEnergy1 Racing (1’47’’707) et l’Audi R8 LMS Stevenson Motorsports (1’47’’973).
………………………

Séance 2 : Top chrono pour l’Oreca Rebellion Racing (N. Jani) en 1’39’’160 devant l’Oreca JDC-Miller Motorsports (1’39’’434) et devant la
Cadillac DP1 Wayne Taylor Racing (1’40’’035). Meilleur temps des PC pour l’Oreca FLM09 BAR1 Motorsports # 26 (J. Mowlem) en 1’42’’701. En
GTLM, la Ford GT Ford Chip Ganassi Racing # 66 (D. Mueller) en 1’44’’773 précédait la Ford GT Ford Chip Ganassi Team UK # 68 (1’44’’844) et
la Chevrolet Corvette C7.R Corvette Racing # 4 (1’44’’876). Du côté des GTD, l’Audi R8 LMS Stevenson Motorsports (A. Davis) en 1’47’’553
devançait la Mercedes AMG Riley-Weathertech # 50 (1’47’’699) et la Mercedes AMG SunEnergy 1 Racing (1’47’’726).
…………………………….

Séance 3 : (WET) Top chrono pour la Cadillac DP1 Wayne Taylor Racing (R. Taylor) en 1’51’’854 devant la Cadillac DPi Mustang Sampling
Racing (1’51’’948) et l’Oreca DragonSpeed (1’52’’636). Meilleur temps des PC pour l’Oreca FLM09 BAR1 Motorsports # 26 (T. Hindman) en
1’57’’107. En GTLM, la Ford GT Ford Ganassi Team UK # 68 (B. Johnson) en 1’54’’376 précédait la Chevrolet Corvette C7.R Corvette Racing # 3
(1’55’’323) et la Porsche 911 RSR Porsche GT Team # 911 (1’55’’817). Du côté des GTD, la Porsche 911 GT3-R Manthey Racing (H. Procyck) en
1’56’’898 devançait la Mercedes AMG SunEnergy 1 Racing (1’57’’183) et la Lamborghini Huracan GT3 Konrad Motorsport (1’57’’225).
…………………..

Séance 4 : Top chrono pour l’Oreca Rebellion Racing (N. Jani) en 1’39’’017 devant la Mazda DPi Mazda Motorsports # 55 (1’39’’157) et l’Oreca
DragonSpeed (1’39’’315). Meilleur temps des PC pour l’Oreca FLM09 Performance Tech Motorsports (P. O’Ward) en 1’44’’191. En GTLM, la Ford
GT Ford Chip Ganassi Racing # 67 (S. Dixon) en 1’44’’558 précédait la Ford GT Ford Chip Ganassi Team UK # 68 (1’44’’808) et la Ford GT Ford
Chip Ganassi Racing # 66 (1’45’’361). Du côté des GTD, la Lamborghini Huracan GT3 Ebimotors (E. Busnelli) en 1’48’’484 devançait l’Acura
NSX GT3 Michael Shank Racing # 86 (1’48’’624) et la Porsche 911 GT3-R Manthey Racing (1’48’’729).
………………………

Séance 5 : Top chrono pour l’Oreca Rebellion Racing (N. Jani) en 1’38’’944 devant l’Oreca DragonSpeed (1’39’’461) et la Mazda DPi Mazda
Motorsports # 55 (1’39’’612). Meilleur temps des PC pour l’Oreca FLM09 Performance Tech Motorsports (P. O’Ward) en 1’43’’119. En GTLM, la
Ford GT Ford Chip Ganassi Team UK # 69 (A. Priaulx) en 1’44’’785 précédait la Ford GT Ford Chip Ganassi Team UK # 68 (1’44’’841) et la Ford
GT Ford Chip Ganassi Racing # 66 (1’44’’907). Du côté des GTD, l’Audi R8 LMS Montaplast by Land Motorsport (C. Mies) en 1’47’’723 devançait
la Lexus RCF GT3 3GT Racing # 15 (1’47’’975) et l’Audi R8 LMS Stevenson Motorsports (1’48’’082).
………………………..

Séance 6 : Top chrono pour l’Oreca DragonSpeed (B. Hanley) en 1’38’’343 devant la Mazda DPi Mazda Motorsports # 55 (1’38’’363) et l’Oreca
Rebellion Racing (1’38’’568). Meilleur temps des PC pour l’Oreca FLM09 Performance Tech Motorsports (J. French) en 1’41’’888. En GTLM, la
Ford GT Ford Chip Ganassi Racing # 67 (R. Briscoe) en 1’44’’380 précédait la Ford GT Ford Chip Ganassi Team UK # 69 (1’44’’645) et la BMW
M6 GTLM BMW Team RLL # 24 (1’44’’692). Du côté des GTD, la Porsche 911 GT3-R Manthey Racing (S. Muller) en 1’46’’810 devançait la
Mercedes AMG Riley Motorsports-AMG (1’46’’902) et l’Audi R8 LMS Stevenson Motorsports (1’46’’916).

P : Mazda Motorsports, Rebellion Racing, PR1-Mathiasen Motorsports et Mustang Sampling Racing dans un mouchoir de poche

PC : le BAR 1 derrière Performance Tech – GTLM : BMW Team RLL, Ferrari Risi Competizione et Corvette Racing derrière les Ford
Séance 7 : Top chrono pour l’Oreca Rebellion Racing (S. Buemi) en 1’38’’408 devant la Ligier PR1-Mathiasen Motorsports (1’38’’596) et la
Cadillac DPi Mustang Sampling Racing (1’38’’693). Meilleur temps des PC pour l’Oreca FLM09 Performance BAR 1 Motorsports # 26 (A.
Merzon) en 1’44’’778. En GTLM, la BMW M6 GTLM BMW Team RLL # 24 (M. Tomcyk) en 1’44’’763 précédait la BMW M6 GTLM BMW Team RLL #
19 (1’44’’764) et la Porsche 911 RSR Porsche GT Team # 912 (1’45’’037). Du côté des GTD, l’Audi R8 LMS du Stevenson Motorsports (L.
Aschenbach) en 1’47’’015 devançait la Porsche 911 GT3-R Alegra Motorsports (1’47’’142) et la Porsche 911 GT3-R Manthey Racing (1’47’’148).
Le ROAR Before the Rolex 24 aura été prometteur, si les Oreca (DragonSpeed et Rebellion Racing) auront occupé le devant de la scène, Ligier,
Mazda et Cadillac sont toutes très proches les unes des autres, seules les Nissan ESM sont légèrement en retrait sans être vraiment larguées.
Les PC en fin de vie se contenteront de rouler sur la saison. Côté GT ou les plateaux offrent une grande diversité, Ford en GTLM (Ganassi) et
Porsche (Manthey) en GTD auront été au top mais là encore les écarts sont infimes promettant des luttes sévères lors de la Rolex 24.
Concurrents présents 55 – Concurrents en piste : S1 : 50 / S2 : 54 / S3 : 32 / S4 : 52 / S5 : 54 / S6 : 50 / S7 : 34.
…………………………………………………………..

Top 5 Prototypes
1 – Oreca # 81 (Ben Hanley) DragonSpeed 1’38’’343 (S6)
2 – Mazda Dpi # 55 (Jonathan Bomarito) Mazda Motorsports 1’38’’363 (S6)
3 – Oreca # 13 (Sebastian Buemi) Rebellion Racing 1’38’’408 (S7)
4 – Ligier # 52 (José Gutierrez) PR1-Mathiasen Motorsports 1’38’’596 (S7)
5 – Cadillac DPi # 5 (Joao Barbosa) Mustang Sampling Racing 1’39’’804 (S7)... etc
Top 5 Prototypes Challenge
1 – Oreca FLM09 # 38 (James French) Performance Tech Motorsports 1’41’’888 (S6)
2 – Oreca FLM09 # 26 (Johnny Mowlem) BAR 1 Motorsports 1’42’’701 (S2)
2 – Oreca FLM09 # 8 (Ben Keating) Starworks Motorsport 1’43’’320 (S6)
4 – Oreca FLM09 # 20 (Gustavo Yacaman) BAR 1 Motorsports 1’43’’865 (S2)
5 – Oreca FLM09 # 88 (Sebastian Saavedra) Starworks Motorsport 1’44’’089 (S1)
Top 5 GTLM
1 – Ford GT # 67 (Ryan Briscoe) Ford Chip Ganassi Racing 1’44’’380 (S6)
2 – Ford GT # 69 (Tony Kanaan) Ford Chip Ganassi Team UK 1’44’’665 (S6)
3 – BMW M6 GLM # 24 (John Edwards) BMW Team RLL 1’44’’692 (S6)
4 – Ferrari 488 GTE # 62 (Toni Vilander) Risi Competizione 1’44’’705 (S6)
5 – Chevrolet Corvette C7.R # 4 (Marcel Fässler) Corvette Racing 1’44’’717 (S6)... etc
Top 5 GTD
1 – Porsche 911 GT3-R # 59 (Sven Muller) Manthey Racing 1’46’’810 (S6)
2 – Mercedes AMG GT3 # 33 (Jeroen Bleekemolen) Riley Motorsports Team AMG 1’46’’902 (S6)
3 – Audi R8 LMS # 57 (Robin Liddell) Stevenson Motorsports 1’46’’916 (S6)
4 – Audi R8 LMS # 29 (Jules Gounon) Montaplast by Land Motorsport 1’46’’957 (S6)
5 – Audi R8 LMS # 23 (Pierre Kaffer) Alex Job Racing 1’46’’973 (S6)... etc
Porsche au top en GTD mais les écarts restent minimes avec les Mercedes-AMG (ici celle du SunErnergy 1
Racing) et les Audi R8 (Celles du Stevenson Motorsports et du Montaplast by Land Motorsport).

IMSA CONTINENTAL TIRE SPORTSCAR CHALLENGE
31 voitures étaient présentes sur ces préliminaires de la BMW Endurance Challenge at Daytona, course support des 24 Heures de Daytona (21
Grand Sport et 10 Street Tuner).
Grand Sport : Plateau en hausse avec six McLaren GT4 (Automatic Racing-Volt Racing, Mia-Pfaff McLaren-Garaga et Compass 360 Racing), dix
Porsche Cayman GT4 (Team TGM, GMG Racing, Bodymotion Racing, Muehlner Motorsports America, RS1, CJ Wilson Racing et BGB
Motorsports), quatre Aston Martin Vantage (TRG-AMR et Automatic Racing) et une Ford Mustang GT4 (Multtimatic Motorsports).
Street Tuner : Trois Porsche Cayman (Bodymotion Racing, Murillo Racing et RS1) faisaient face quatre BMW (228i JDC-Miller Motorsports et
328i Murillo Racing et BimmerWorld Racing), deux Mini JCW (Mini JCW Team) et une Audi S3 (Compass 360 Racing).
Au programme des concurrents six séances réparties sur trois jours, deux le 6, deux le 7 et deux le 8.

GRAND SPORT
Multimatic Motorsports (Ford)

GS : Sur l’ensemble des séances programmées, le meilleur chrono
reviendra à la Ford Mustang GT4 Multimatic Motorsports (Scott
Maxwell) en 1’55’’703 (S6). Top trois complété par la Vantage GT4 TRG
# 71 (Gregory Milzcik) en 1’55’’719 (S5) et par la Porsche Cayman GT4
Team TGM # 4 (Guy Cosmo) en 1’55’’729 (S6). Vingt voitures (Pas de
chrono pour la McLaren GT4 Automatic Racing-Volt Racing # 2) sur les
vingt-et-unes annoncées auront participé.
ST : Sur l’ensemble des séances programmées, le meilleur chrono
reviendra à la Porsche Cayman Murillo Racing # 21 (Eric Foss) en
2’03’’765 (S5). Top trois complété par la Porsche RS1 (Connor Bloum)
en 2’04’’238 (S1) et par la Mini JCW Mini JCW Team # 73 (Derek Jones)
en 2’04’’585 (S6). Les dix voitures auront participé.
Source : IMSA.COM – Photos : AMP MAG / John P. AVERY

STREET TUNER
Murillo Racing (Porsche)


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