Fall of Cadia .pdf



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FALL OF CADIA
Au programme :
• 2 Détachements pour les forces de l’imperium
• quelques formations
• 3 nouveaux personnages
• et plus de 12 reliques

RELIQUES
ARCANA MECHANICUM:
Tout personnage pouvant prendre des reliques et faisant partie d’une formation “Conclave acquisitorius”,
d’un détachement “Grand Convocation” ou d’une armée incluant Belsarius Cawl peut prendre les reliques
suivantes:
Coffret d’électromancie de Numinasta (30pts): Une fois par partie, le porteur peut effectuer une attaque
de tir à la place d’une de ses armes, toutes les unités à portées sont touchées automatiquement, y compris
les créatures monstrueuses volantes en approche et les aéronefs. Aucune ligne de vue n’est requise. Portée
2D6ps F3 PA0 assaut1, disruptif, usage unique.
Annihilateur quantique (30pts): Remplace une arme de tir du porteur, Portée 18ps F2D6 PA2 Assaut 1D3.
Paradoxe quantique: jetez 2d6 pour déterminer la force à chaque fois que vous tirez, après avoir désigné
votre cible. Si le total des dés est supérieur à 10, les touches blessent automatiquement et gagnent la règle
“Mort instantannée”; Un véhicule subit une touche pénétrante.
Sacrifactum Autorépulseur (15pts): Les unités ennemies chargeant le porteur et son unité soustraient 2ps
à leur distance de charge, ceci se combine avec tout autre malus, comme charger dans un terrain difficile
par exemple.
Souvenir de Mortispex (30pts): Au début de chacun de vos tours, choisissez une des règles suivantes qui
s’applique au porteur et à son unité: Cognis (les tirs au jugé et en état d’alerte des armes de l’unité se font
à CT2, les armes à souffle font automatiquement 3 touches dans le cadre de la règle mur de flamme), tueur
de char, tueur de monstre ou antiaérien.
La grâce de l’omnimessie (10pts): Le porteur a une sauvegarde invulnérable de 6+. Si il disposait déjà d’une
sauvegarde invulnérable, améliorez sa sauvegarde d’un point jusqu’à un maximum de 3++.
Autopurge de Saint Curia (25pts): Les figurines chargeant le porteur et son unité ne gagnent pas d’attaque
bonus due à la charge. En outre, chacune d’entre elle doit réussir un test d’endurance au rang d’initiative 10
ou subir une blessure, autorisant les sauvegardes.

RELIQUES DE L’ECCLESIARCHIE:
Tout personnage pouvant prendre des reliques et faisant partie d’une formation “Wrathfull crusade”, d’un
détachement “Castellans of the Imperium” ou d’une armée incluant Célestine peut prendre les reliques
suivantes:
Crâne de Pétronela la Pieuse (30pts): Le porteur et toutes les figurines d’une unité qu’il rejoint gagnent
une sauvegarde invulnérable de 6++.
Lame des méritants (30pts): Remplace une arme de mêlée, Portée: mêlée, F(utilisateur)+2 PA3/2, Divine
furie: Au début de la sous phase de combat le porteur effectue un test de commandement. En cas de réussite la lame des méritants est PA2 à cette phase.
Castigator (15pts): Remplace une arme de tir du porteur, Portée 12ps F4 PA2 pistolet, vengeance inexorable: les sauvegardes invulnérables ne peuvent pas être tentées contre des blessures infligées par le Castigator.
Le bénitier de furie (10pts): Une fois par partie, le porteur peut utiliser cette arme au lieu d’une de ses
armes de tir. portée 8ps F3 PA0 assaut 1, grande explosion, empoisonné 4+, usage unique, Fléau du mal:
devient empoisonné 2+ contre les figurines de la faction marines du chaos, démons du chaos ou khorne
daemonkin.
Linceul de l’anti-martyr (35pts): Le porteur a la règle guerrier éternel.
Cercle sacré de Desvalle (35pts): Le porteur a une sauvegarde invulnérable de 4+. En outre, les unités ennemies ne peuvent pas effectuer de frappe en profondeur à moins de 12ps du porteur. Si leur déviation les
amène à moins de 12ps du porteur, elles subissent automatiquement un incident de frappe.

Inquisiteur Greyfax

BELSARIUS CAWL
CANTIQUES DE L’ARCHMAGOS

Au début de votre tour, vous pouvez déclarer de Belsarius Cawl utilise un seul des cantiques de la liste suivante. Chaque cantique
n’est utilisable qu’une fois par partie et ses effets durent jusqu’au début de votre prochain tour. La puissance de chaque cantique
dépend du nombre d’unité du culte mechanicus présente sur la table et n’étant pas en fuite. La puissance ne décroit pas pendant
un tour en cas de destruction ou de fuite d’une unité et elle est recalculée au début de chacun de vos tours. En outre, les cantiques de Belsarius Cawl affectent également les véhicules faisant partie des forces de l’imperium, même s’ils ne disposent pas
de la règle “cantique de l’omnimessie”, du moment qu’ils se trouvent dans un rayon de 12ps de lui.

Harmonie de Métallurgie:
1-3 : Les véhicules de votre armée avec la règle “cantique de l’omnimessie” gagnent la règle “il est invincible”
4-7: Les véhicules de votre armée avec la règle “cantique de l’omnimessie” gagnent la règle “il est invincible” mais effectuent 2 jets.
8+: Les véhicules de votre armée avec la règle “cantique de l’omnimessie” gagnent la règle “il est invincible” mais effectuent 3 jets.

Enoncé de Neutralisation:
1-3: Les véhicules de votre armée avec la règle “cantique de l’omnimessie” gagnent +1CT
4-7: Les véhicules de votre armée avec la règle “cantique de l’omnimessie” gagnent +2CT
8+: Les véhicules de votre armée avec la règle “cantique de l’omnimessie” gagnent +3CT

Hymne Guerrier de fermeté:
1-3; Les véhicules de votre armée avec la règle “cantique de l’omnimessie” gagnent une sauvegarde invulnérable de 6+
4-7: Les véhicules de votre armée avec la règle “cantique de l’omnimessie” gagnent une sauvegarde invulnérable de 5+
8+: Les véhicules de votre armée avec la règle “cantique de l’omnimessie” gagnent une sauvegarde invulnérable de 4+

EQUIPEMENT

• Hache énergétique de maître
• Crâne infosclave
• Champ réfracteur
• Electrofléaux: F (utilisateur +1) PA4 mêlée, arme de maître, disruptif, peut relancer les résultats de la disruption.
• Ruche à méchadendrite: Belisarius Cawl effectue 2D6 attaques de F4 PA0 au rang d’initiative 10 et compte comme étant
équipé d’une datapic.

CELESTINE
Bénédiction de Celestine :

Au début de votre tour, vous pouvez déclarer que Sainte Célestine effectue une bénédiction.
Toutes les unités d’une faction de l’imperium situées dans un rayon de 12ps de célestine et n’étant pas un véhicule sont affectées
(si elles sont du type concerné par la bénédiction choisie). Chaque bénédiction ne peut être utilisé qu’une seule fois par partie.
Les effets durent jusqu’au début de votre prochain tour. Elles affectent les unités en fonction de leur rôle dans l’armée, les personnages ayant rejoint une unité sont quand même affectés.
• Bénédiction des QG: Zélotes.
• Bénédiction des troupes: Insensible douleur 6+ ou +1 à l’insensible.
• Bénédiction des élites: Contre attaque et Charge féroce
• Bénédiction des attaques rapides: Croisé et Course
• Bénédiction des soutiens: Implacable
• Bénédiction des seigneurs des batailles: Il est invincible jusqu’à la fin de la partie



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