offre Gestionnaire Leader Pays Chalons .pdf


Nom original: offre Gestionnaire Leader Pays Chalons.pdf
Titre: offre Gestionnaire Leader
Auteur: Pauly Helene

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OFFRE  D’EMPLOI  GESTIONNAIRE  LEADER  
 
 

N O M   D E   L A   S T R U C T U R E  :  SYNDICAT  MIXTE  DU  SCOT  ET  PAYS  DE  CHALONS-­‐EN-­‐CHAMPAGNE  
 
INTITULE  DU  POSTE  :  
Gestionnaire  LEADER  

  -­‐  Filière  administrative    
-­‐  Catégorie  B  
-­‐  Cadre  d’emploi  :  Rédacteur  territorial  
-­‐  Grade  :  Rédacteur  ou  rédacteur  
principal  
-­‐  Titulaire  ou  contractuel  

 
CONDITIONS  GENERALES  DE  TRAVAIL  :  
• 17h30  hebdomadaires    
• Utilisation  du  véhicule  personnel  pour  les  déplacements    
• Réunions  occasionnelles  en  soirée  
• Encadrement  par  la  chargée  de  mission  Leader  
 
 
Au   Nord-­‐Est   de   la   France,   le   Pays   de   Châlons-­‐en-­‐Champagne   réunit   90   communes   situées   au   cœur   de   la  
Région  Champagne-­‐Ardenne  et  du  Département  de  la  Marne.    
Le  Syndicat  Mixte  du  SCOT  et  Pays  de  Châlons-­‐en-­‐Champagne  (3  EPCI,  97  000  habitants)  porte  le  Groupe  
d’Action   Locale   du   Pays   de   Châlons-­‐en-­‐Champagne   retenu   le   22   avril   2015   pour   piloter   le   programme  
d’action  communautaire  LEADER  2014-­‐2020  «  Un  Pays  attractif  par  ses  vallées,  qui  relient  et  permettent  de  
bien  vivre  ensemble  ».    
Dans  ce  cadre,  le  Pays  de  Châlons-­‐en-­‐Champagne  recrute  un(e)  gestionnaire  administratif  et  financier.  
Plus  d’informations  sur  la  structure  sur  www.paysdechalonsenchampagne.com.  
 
 
MISSIONS  SE  RAPPORTANT  AU  POSTE  :  
 
APPUI  AU  MONTAGE  ET  A  L’INSTRUCTION  DES  DOSSIERS  
• Accompagnement   des   porteurs   de   projets  :   préparation   et   transmission   de   tous   les   documents  
administratifs   pour   la   constitution   et   le   suivi   des   dossiers,   récupération   des   pièces   justificatives   de  
réalisation  des  opérations…  
• Contrôle   de   légalité   des   opérations  :   vérification   du   respect   des   aides   d’Etat,   des   procédures   de  
marchés   publics,   de   la   contrôlabilité   et   traçabilité   des   opérations,   sous   le   contrôle   de   la   chargée   de  
mission  LEADER  
 
GESTION  ADMINISTRATIVE  ET  FINANCIERE  DU  PROGRAMME  
• Suivi  financier  du  programme  :  mise  à  jour  des  maquettes  financières  
• Saisie  et  suivi  des  opérations  sur  le  logiciel  de  gestion  OSIRIS  
• Interface   avec   l’autorité   de   gestion   et   les   co-­‐financeurs  :   respect   des   procédures   du   FEADER,   reporting  
administratif    
 
SECRETARIAT  DU  GAL  
• Envoi/réception/traçabilité  des  courriers,  accueil  téléphonique  
• Aide  à  la  préparation  des  réunions  du  Comité  de  programmation  :  envoi  de  courriers,  constitution  des  
dossiers  de  réunions,  relances  téléphoniques,  etc.  
• Aide  à  la  rédaction  des  comptes  rendus  
 

Participation  aux  réunions  de  réseau  LEADER    
Participation  aux  formations  nécessaires  au  bon  fonctionnement  du  programme  



 
 

SAVOIRS    
• Maîtrise  des  outils  bureautiques  (Word,  Excel,  Access)  
• Capacité  à  maîtriser  et  appliquer  des  procédures  administratives  et  financières  (lecture  et  application  
de  guides  de  gestion,  etc.)  
• Maîtrise  des  procédures  contractuelles,  connaissance  du  fonctionnement  des  collectivités  territoriales  
• Bonnes  capacités  en  calcul  
 
SAVOIR  FAIRE  
• Connaissance  du  montage  des  dossiers  de  demande  de  subvention  et  de  paiement  des  fonds  
européens  
• Maîtrise  des  procédures  administratives  
• La  maîtrise  de  la  comptabilité,  de  la  gestion,  des  finances  publiques   et   des   procédures  de  contrôle   de  
légalité  serait  un  plus.  
 
SAVOIR  ETRE  
• Rigueur,  autonomie,  aisance  avec  les  chiffres  
• Aptitude  au  relationnel,  à  la  médiation  et  disponibilité    
• Capacité  d’organisation,  d’adaptation,  de  réactivité  
• Maîtrise  rédactionnelle  
• Esprit  d’initiative,  sens  des  responsabilités  et  de  l’intérêt  général  
• Devoir  de  réserve,  discrétion  professionnelle  et  sens  du  service  public  
 
DIPLOMES  REQUIS  
Minimum   Bac+2/3   (ou   Bac   avec   expérience   en   gestion   de   dossiers   européens),   formation   comptabilité-­‐
gestion,  expériences  en  programmation  financière,  si  possible  en  financements  européens  et  en  Leader  
   
RENSEIGNEMENTS  COMPLEMENTAIRES  :    
Hélène  Pauly  –  Chargée  de  mission  Leader  –  tel  03  26  64  78  53  –  h.pauly@audc51.org.  
Le   Pays   de   Châlons-­‐en-­‐Champagne   et   le   Pays   de   Brie   et   Champagne   recrutent   parallèlement   leur  
gestionnaire  Leader  selon  le  même  profil  afin  de  proposer  à  toute  personne  intéressée  de  cumuler  deux  
mi-­‐temps  sur  la  même  mission.  www.pays-­‐brie-­‐champagne.fr    
 
Adresser  votre  candidature  (lettre  de  motivation  et  curriculum  vitae),  par  mail  ou  par  courrier,  au  plus  tard  
pour  le  17  février  2017  à  
Monsieur  Le  Président  
SYNDICAT  MIXTE  DU  SCOT  ET  PAYS  DE  CHALONS-­‐EN-­‐CHAMPAGNE  
AUDC  -­‐13  RUE  DES  AUGUSTINS  
CS  60013  
51000  CHALONS-­‐EN-­‐CHAMPAGNE  
 
 
 
 
 
 


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