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05 .pdf


Nom original: 05.pdf
Auteur: Mezache

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Gérer son Portefeuille Clients
1-Objectifs:
-

Comprendre les enjeux de la Gestion Relation Clients.
Connaitre Les valeurs ajoutées de la segmentation et de la gestion par portefeuilles.
Constituer, analyser et exploiter son portfolio

2-Population concernée:

FICHE TECHNIQUE

Commercial, responsable vente, Account manager, vendeur, assistante commerciale,

3-Programme :
-

Initiation de la Gestion Relation Clients.
Qu’est-ce qu’un portefeuille clients ?
Quelles sont les informations pertinentes contenues dans un portefeuille clients
?
Qu’elle est l’utilité de la gestion par portefeuille ?
Qui sont mes clients ?
Qu’est-ce que la segmentation des clients ? Pourquoi segmenter la clientèle?
Qu’est-ce que la prospection et quels sont ses canaux les plus fructueux ?
Comment répartir vos tâches entre prospection, téléprospection, visites,
reporting… ?
Comment détecter les clients les plus profitables ?
Comment multiplier mes clients ?
Quel moyen de communication pour quel client ?
Quel outil technologique utiliser pour stocker et exploiter les informations
de façon rapide, simple et efficace ?
Rassembler les informations éparses et déterminer les plus pertinentes d’entre
elles
Transformer de simples informations clients en informations à forte valeur
ajoutée.
Analyser les informations et faire partager pour une meilleure exploitation.
Fidéliser et Retenir les clients.

4-Méthodes pédagogiques :
-Méthode interactive et participative
-Apports théoriques ponctués de nombreux exemples.
-Mise en situation + Feedbacks individualisés pour aider les participants
à établir leur plan de progrès à la fin du séminaire
5-Durée : 3 jours.


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