Fichier PDF

Partage, hébergement, conversion et archivage facile de documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Convertir un fichier Boite à outils Recherche Aide Contact



11 .pdf


Nom original: 11.pdf
Auteur: P&P

Ce document au format PDF 1.6 a été généré par Microsoft® Word 2016, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 29/01/2017 à 10:56, depuis l'adresse IP 105.101.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 315 fois.
Taille du document: 314 Ko (2 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)









Aperçu du document


Comment elaborer son
plan de communication

FICHE TECHNIQUE

1- Objectifs :
- Concevoir et mettre en œuvre un plan de communication ancré
sur les enjeux de l’institution
- Structurer la fonction communication au sein de l’institution
- Articuler les messages aux cibles et à l’objectif
- Choisir les supports de communication adéquats
- Maîtriser les techniques d’argumentation
- Définir des indicateurs de mesure et élaborer un tableau de bord
2-Public concerné :
- Responsable de la communication externe/interne, nouveau dans la fonction.
- Responsable des relations publiques, des relations presse.
- Chargé(e) de communication.
- Conseiller en communication, chargé(e) du budget en agence

3-Programme :
Les fondamentaux de la communication
 De l'information à la communication.
 Le processus de communication
 Les niveaux de communication au sein d’une organisation
 Les barrages à la communication
De la stratégie de l’institution à la stratégie de communication
 Évolutions des attentes internes et externes, nouveaux acteurs de communication,
nouvelles technologies de l'information.
 Établir le diagnostic de communication au service des objectifs de l'institution.
 Construire une image forte : notoriété et confiance








Les étapes d’élaboration d’un plan de communication
L’analyse
Définition des objectifs de la communication.
Identifier, hiérarchiser et caractériser les cibles.
Définir le positionnement image et les messages clés.
Concevoir le message
Choisir le mix communication
Définir le budget

FICHE TECHNIQUE






La traduction des choix stratégiques en actions de
communication
Le choix des actions
La structuration du message
Les approches argumentatives
Cas Pratiques :
- Rédiger un communiqué de presse
- Réaliser une revue de presse

4- Méthodes pedagogiques :
 Interactive avec exercices pratiques en groupes tout au long du cours (sur
l’analyse des besoins, construction d’un plan de formation et modalités et
outils d’évaluation).
5- Durée : 04 jours


11.pdf - page 1/2
11.pdf - page 2/2

Documents similaires


Fichier PDF 32 faire vivre un plan de communication a envoyer
Fichier PDF 11
Fichier PDF ft 2017 comment elaborer son plan de communication
Fichier PDF annonce recrutement rp oconnection
Fichier PDF fiche de poste charg com  rp 2
Fichier PDF final report   vannes toward zero waste


Sur le même sujet..