Règlement ReaWall (2) .pdf



Nom original: Règlement ReaWall (2).pdf

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par / Skia/PDF m58, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 07/02/2017 à 22:46, depuis l'adresse IP 80.9.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 223 fois.
Taille du document: 194 Ko (5 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)










Aperçu du document


Règlement ReaWall
Assigné le 01/01/2017

Règlement ReaWall
“​Our future will be yours​”
Article 1:​ Seuls les administrateurs ont le droit d’exclure un membre ReaWall, de
façon permanente.
Article 2:​ Si un responsable de section est absent plus de deux semaines, sans avoir
prévenu l’administration, il se verra exclu.
Article 3:​ Chaque section est autonome, ainsi que les responsables. Ils doivent
recruter, gérer, organiser, prendre des décisions et diriger une section de jeu, au
même titre qu'un administrateur dans une équipe "classique".
En cas de problème, ils peuvent bien évidemment se référer à un supérieur
hiérarchique.
Article 4:​ Lors d'une réunion ou d'un problème, le supérieur hiérarchique est
vocalement prioritaire, afin d'éviter tout désagrément, et pour prendre une
décision qu'il estime juste.
Article 5:​ Tout atteinte à l’intégrité de la communauté et/ou à son image, sera
sanctionné par une expulsion définitive.
Article 6:​ Le respect est primordial, veuillez respecter toutes personnes se trouvant
sur les serveurs vocaux, sur les forums et tout support mit à disposition.
Article 7:​ Le non-respect: insultes, harcèlement, racisme, homophobie, etc... est
passible de sanctions. (Veuillez dans le cadre de l'humour, à ne pas offenser les
croyances et les principes d’autrui...)
Article 8:​ Les membres de la communauté sont priés de respecter les autres
utilisateurs, ainsi que le STAFF. Ces derniers sont présents pour faire respecter le
règlement et l’ordre. Ils ont le droit de prévention et de sanction sur les utilisateurs
de toutes les sections de jeux.
Article 9:​ Votre vie privée ne regarde que vous. Merci de pas vous étaler sur des
sujets personnels.
Article 10:​ Lors d’un conseil d'administration, chaque décision sera prise de façon
majoritaire, ainsi un administrateur compte une voix.
Article 11:​ Toutes triches et/ou hack sont formellement interdits, que ce soit en jeu
ou autre part. En cas de non-respect, vous serez définitivement exclu de la
ReaWall et vous la représenterez plus.

1

Règlement ReaWall
Assigné le 01/01/2017

Article 12:​ Nous tolérons que les membres possèdent d’autres équipes, à condition
qu’il nous représente, qu’il soit actif, et que cela ne les empêche en rien d’assurer
leur rôle au sein de la ReaWall.
Article 13:​ Ne pas créer de rumeurs. Si par ces rumeurs du tort est causé, vous serez
sujet à des sanctions.
Article 14: ​Votre supérieur hiérarchique est responsable de vous sur les réseaux
sociaux, logiciels de communication, contenues et supports ReaWall/autres
équipes, ainsi que lors d'événement Offline (LAN) et Online.
Article 15:​ Dans un conflit entre membres, les utilisateurs témoins devront rester
neutres et faire preuve de maturité au regard des membres concernés.
Article 16:​ Si un membre à trois avertissements en trois mois, il se verra exclu.
LE TEAMSPEAK, LE DISCORD ET LE FORUM:
● Dans toutes circonstances, savoir garder son calme.
● Toutes insultes ou critiques sortant de l’humour, seront sanctionnées.
● Être respectueux, courtois, polis envers les autres utilisateurs et le STAFF.
● Tout abus de confiance sera sanctionné.
● Les débats politiques, religieux, etc... sont déconseillés.
● Toute personne ayant des permissions supérieures à celle d’un membre, doit
faire régner le respect, la politesse, l’ergonomie et l’organisation. Tout abus de
pouvoir, à des fins personnels ou non, sera sanctionné d’une rétrogradation ou
d’une expulsion définitive.
● Le SPAM, ainsi que le FLOOD est interdit, merci d’adopter un comportement
mature.

Votre pseudonyme:
● Ne doit pas contenir de caractère pornographique.
● Ne doit pas contenir de préfixe lié à un rôle administratif, quel qu'il soit.
● Ne doit pas être confondable/ressemblant avec/à celui d'un membre, d’un
autre utilisateur.
● Ne doit faire aucune référence à un autre jeu ou un autre serveur.
● Ne doit pas être cause de débat politique ou religieux.
● Ne doit pas faire référence à des propos racistes et/ou homophobes.
● Ne doit pas faire référence à des produits illicites et/ou prohibés.
● Afin d’éviter tout problème, merci de pas changer vos pseudos de façon
récurrente.

2

Règlement ReaWall
Assigné le 01/01/2017

LES SECTIONS DE JEUX & RESPONSABLES:
● Les responsables de section ne doivent en aucun cas intervenir sur la gestion
d’une autre section de jeux, ou sur la période de recrutement d’un utilisateur
n’appartenant pas à leur section. Ils gèrent seulement et uniquement la section
qu’ils leur ont été attribuée.
● Chaque section est autonome et peut avoir son propre règlement (en accord
avec celui-ci, et doit être indiquée dans la section sur teamspeak, ainsi que sur le
forum), et ses propres conditions de recrutement (en accord avec les conditions
de recrutements prédéfinis).
● Si un utilisateur souhaite changer de section pour sa période de recrutement,
les deux responsables devront prendre contact, afin de procéder au
changement, et ainsi éviter tout désagrément. L’utilisateur devra se plier au
nouveau règlement de la section.
● Les responsables doivent se tenir en courant de chaque évolution dans leur
section.
● Il leur est fortement conseillé d’utiliser les moyens de gestion, ou autres, mis à
leur disposition.
● Afin de faciliter l’accès aux responsables, ces derniers devront éviter de rester
trop longtemps dans leurs bureaux.
● Si un responsable est poke et/ou MP (Message Privé), il doit répondre le plus vite
possible, qu’il soit en jeu ou occupé à autre chose, le message peut-être
important.

3

Règlement ReaWall
Assigné le 01/01/2017

LES MODÉRATEURS:
● Les modérateurs sont là pour veiller à la bonne ambiance et à l’ergonomie.
● Ils ont aussi comme devoir d'aiguiller les utilisateurs, sur la communauté.
● En aucun cas, un modérateur doit intervenir sur la période de recrutement d’un
joueur ou sur l’organisation/gestion d’une section de jeu.
● Ils peuvent intervenir sur un conflit, de façon mature et neutre, si le/les
responsable(s) de section sont absents ou ont besoin d’aide.
● Un modérateur à le droit de kick et/ou ban un utilisateur s'il le juge nécessaire.
Il peut ban un membre ReaWall, de façon temporaire (ne dépassant pas 24h), si
ce dernier a eu un comportement anormal, puis il devra faire un rapport, oral ou
écrit, à un administrateur.
● Afin de faciliter l’accès aux modérateurs, ces derniers devront éviter de rester
trop longtemps dans leurs bureaux.
● Si un modérateur est poke et/ou MP (Message Privé), il doit répondre le plus vite
possible, qu’il soit en jeu ou occupé à autre chose, le message peut-être
important.

UTILISATION DE LA WEBTV:
● Avoir une connexion permettant le 720P.
● Soyez respectueux, courtois, poli envers les utilisateurs.
● Gardez un minimum votre calme.
● Éviter les insultes et/ou jurons.
● Éviter la publicité pour d'autres Teamspeak ou structures.
● Éviter les sujets pornographiques.
● Éviter les sujets politiques et/ou religieux.
● Ne dévoilez aucune information vous concernant.
● Ne pas faire référence à des propos racistes, homophobes et/ou sexistes.
● Ne pas faire référence à des produits illicites et/ou prohibés.

4

Règlement ReaWall
Assigné le 01/01/2017

SECTION ANIMATION:
● Les activités ne sont pas obligatoires, vous sentez pas obligé de participer.
La mauvaise humeur d’une personne peut affecter les autres.
● Jouez le jeu, le but est de s'amuser, dans une ambiance conviviale.
● Les tricheurs et/ou mauvais perdant serons exclu de l'activité, voire banni de la
section animation, s'il y a des récidives.
● Gardez un minimum votre calme.

________________________________________________________________________________
Ce règlement concerne n’importe quel utilisateur de la communauté et est
effectif sur les réseaux sociaux, logiciels de communication, contenues et supports
ReaWall ou autres équipes, ainsi que lors d'événement Offline (LAN) et Online.
Le non-respect d’une de ses règles, sera sanctionné. Les sanctions peuvent varier
selon la/les faute(s) commise(s).
Nous tenons à vous rappeler que vous avez souhaité représenter une structure,
nous comptons donc sur vous pour adopter un comportement mature et une
bonne mentalité.
Ce règlement a été mis en place afin de structurer les droits de chacun.

L’administration.
ReaWall.

5



Documents similaires


reglement reawall 2 1
compte rendu reunion modo 05 10 2017
reglement interieur 1
depliant carte client au 13 07 2011 1
charteek
idviqxi


Sur le même sujet..