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04 .pdf


Nom original: 04.pdf
Auteur: r.allaoui

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Tableaux de Bord Commerciaux
1. Objectifs :
 définir et mettre en place les méthodes et les outils d'analyse et de suivi de
l'activité commerciale
 utiliser les tableaux de bord comme un outil d’animation de son équipe
 prendre et faire prendre les décisions adéquates avec efficacité et réactivité

FICHE TECHNIQUE

2. Population Concernée :
Responsables commerciaux, chefs des ventes, commerciaux.
3. Programme :
 Savoir distinguer les différences entre « reporting » et « tableau de
bord »
 Quelles sont les caractéristiques du « reporting » ?
 Quelles sont les caractéristiques des « Tableaux de Bord » ?
 Quelles en sont les similitudes et les différences ?
 Comment identifier les avantages du « Tableau de Bord » pour le manager
commercial ?
Comment concevoir le « Tableau de Bord » comme un outil de
management ?
 Identifier les rapports et relations entre un management adapté, un objectif
personnalisé et des critères d’analyse de la performance
 Construire et faire construire un « Tableau de Bord » en 5 étapes
 Analyse de l’environnement
 Choix et négociation des objectifs
 Détermination des indicateurs pertinents
 Collecte des informations
 Construction de l’outil .
Utiliser le «Tableau de Bord» comme outil d’animation et de management
d’une équipe commerciale
 Apporter des réponses aux besoins d’autonomie, de compétence et de
motivation des collaborateurs par la mise en oeuvre de l’outil
 Passer du rôle de manager à celui de « coach » en utilisant l’outil « Tableau de
Bord »
 Définir les indicateurs pertinent.
Inscrire l’outil «tableaux de Bord» dans la gamme des outils de management
 Comment lier le "Tableau de Bord » aux autres outils (fiche de fonction,
entretien annuel d’appréciation, entretien de recadrage)
 Réussir l’implantation de l’outil
 Comment concilier Tableau de Bord et éthique

4- Méthodes pédagogiques:
Méthode interactive et participative

Apports théoriques ponctués de nombreux exemples.
Mise en situation + Feedbacks individualisés pour aider les participants à
établir leur plan de progrès à la fin du séminaire

FICHE TECHNIQUE

5- Durée : 03 jours.


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