Futur FPS CDC 1.pdf


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ORIGINE

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2.1

FUTUR : FPS

Origine du Projet
Création du groupe

Le groupe s’est formé au sein de la classe A2. Il est composé de 4 membres :
JAN MAHAMAD Axel (chef de projet), LASZLO Matthieu et BAUDOT Valentin.
Nous avons donc opté pour cette composition car nos niveaux en programmation sont a peu près équivalents bien que Sébastien soit le plus expérimenté du fait
de son redoublement. Nous l’avons donc choisi comme chef de projet, car il sait
ce qu’il faut faire dans les grandes lignes. Mais c’est avant tout notre amitié qui
fait la force de notre groupe et nous nous pensons capables de travailler ensemble
ainsi que de donner le meilleur de nous même dans la création de "FUTUR : FPS".
Nous nous sommes rapidement mis d’accord sur l’idée "epitafe" pour nom
de groupe, tout d’abord pour le jeu de mot avec EPITA et taf, mais aussi pour
l’inscription édifiée sur une pierre tombale en accord avec le thème principal du
FPS : l’exécution.

2.2

Naissance de l’idée originale

Nous sommes tous ,plus ou moins, des passionnés de jeu vidéo. Ayant eu l’occasion d’en développer un nous l’avons saisi immédiatement et espérons que cela
nous apportera des compétences nécessaire pour notre vie future d’ingénieur.
Nous avons choisi le Fps car c’est un mode de jeu assez classique qui sait
se maintenir aux tops des ventes et des téléchargements depuis des années et ce,
grâce à la constante innovation des récents jeux vidéos, tel que l’indétronable série Call Of Duty, qui innove et réinvente le jeu vidéo sous plusieurs de ces formes,
comme les différents types de jeux présent dans les gens, les modes multijoueurs
ect, ainsi que la sortie du géant de blizzard : "Overwatch", nouveau jeu du genre
FPS (First Person Shooter), nous mettons dans la peau d’un personnage unique,
ayant des capacités, et des armes, afin de gagner la partie, qu’elle soit un match a
mort où deux équipes s’affrontent, et où le but est de tuer le plus de fois l’autre
équipe, ou des parties où l’on joue un objectif, plus tactique.
Nous souhaitons donc créer un FPS dynamique, avec plusieurs champions, se
caractérisant par différentes armes et compétences propres à chacun d’eux, le tout
rythmé sur une musique endiablée, pour avoir une expérience de jeu se rapprochant du laser game.
Cahier des charges - Projet SUP S2

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