Futur FPS CDC 1.pdf


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Logiciels utilisés

4
4.1
4.1.1

FUTUR : FPS

Logiciels utilisés et répartition des tâches
Logiciels utilisés
MonoDevelop / Visual Studio

Le projet est à coder en C#, et étant donné que nous nous sommes familiarisés
avec durant nos séances de TPs, ces logiciels nous paraissent comme les plus
appropriés pour réaliser nos divers scripts et codes. De plus ils sont dotés d’un
débuggeur très performant et pratique.
4.1.2

Unity

Ce logiciel nous permettra de gérer la 3D et les aspects physiques de notre jeu
de façon bien plus poussée, cela limitera aussi le temps nécessaire à la réalisation
de ces actions. En effet, il est composé d’un moteur graphique ce qui nous fera
économiser le temps d’en créer un.
4.1.3

Blender

Ce logiciel de modélisation 3D, nous permettra de modéliser nos différents
champions ainsi que différentes textures pour nos cartes. Etant assez simple d’utilisation, cela devrait nous permettre d’avoir des graphismes assez évolués en en
temps assez court.
4.1.4

Photofiltre

Ces logiciels de traitement d’images nous permettrons de créer et de manipuler
des images, comme notre logo
4.1.5

Inno Setup

Grâce à ce logiciel nous seront en mesure de créer notre exécutable d’installation qui installera le jeu sur l’ordinateur des acquéreurs du jeu.
4.1.6

GitHub

Ce site Web de stockage est un des meilleurs dans son domaine, il permet de
manager les différents fichiers de notre projet. Il permettra à tous les membres du
groupe d’accéder aux différents fichiers et de permettre de travailler à distance.

Cahier des charges - Projet SUP S2

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