Futur FPS CDC 1.pdf


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Découpage des tâches

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5.1

FUTUR : FPS

Découpage des tâches
Les Personnages

Le joueur aura le choix entre plusieurs types de personnages (leur nombre
n’est pas encore défini) et chaque personnage aura son gameplay propre à lui
même. Cependant nous savons d’or et déjà que le jeu sera en vue à la première
personne (facilitant le script de la caméra) et que chaque personnage sera capable
de tirer ou d’interagir avec un autre personnage (allié ou ennemi) ainsi qu’avec le
décor (piège etc..).
Principal : Matthieu, Secondaire : Valentin.

5.2

L’Environnement

L’environnement aura une place très importante dans "Futur : FPS", puisque
c’est lui qui donnera toute sa dynamique au jeu. Les textures et modélisations seront bien sûr tout dans le thème futuristes mais les éclairages seront nuancés de
manières rapides afin de donner une certaine rapidité au jeu. De nombreux pièges
et éléments d’interactions seront présents dans la carte et ils auront tous un impact
différent sur le joueur.
Principal : Valentin, Secondaire : Axel.

5.3

Le réseau

Une fois que les joueurs et les environnements seront faits, il faudra bien sûr
mettre le tout en réseau. De plus étant donné que le jeu ne sera jouable uniquement en multijoueur, cette partie sera de loin la plus importante. Les parties se
dérouleront avec un maximum de 10 joueurs (5/équipes ou chacun pour soit) et
le mode écran scindé n’existera pas. Il faudra donc avoir un minimum de 5 ordinateurs pour jouer. (pour les biens de la soutenance, nous réduirons les taille des
équipes afin de vous montrer les différents modes de jeu).
Principal : Matthieu, Secondaire : Axel.

Cahier des charges - Projet SUP S2

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