Fichier PDF

Partage, hébergement, conversion et archivage facile de documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Boite à outils PDF Recherche Aide Contact



FOCUS GUYANE 2016 .pdf



Nom original: FOCUS GUYANE 2016.pdf
Titre: focus Guyane 2016 Paysage
Auteur: Axel

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator 2.3.2.6, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 05/03/2017 à 17:43, depuis l'adresse IP 92.133.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 222 fois.
Taille du document: 447 Ko (7 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)









Aperçu du document


MEDIA CONSEIL ANTILLES

Veille et Pige Plurimédia

Source : MEDIA CONSEIL ANTILLES – INVESTISSEMENTS BRUTS MEDIAS GUYANE 2016 vs 2015 – Tous droits réservés

MEDIA CONSEIL ANTILLES

Veille et Pige Plurimédia

Guyane

- 13%

d’investissements publicitaires bruts (valorisation de l'ensemble des espaces médias, auto

promos et parrainages compris) sur le marché des médias en Guyane en 2016 selon les chiffres de Média
Conseil Antilles

Télévision

- 6%

Radio

+ 7%

Site Internet

- 25%

Affichage

- 12%

Presse

- 35%

La baisse du marché publicitaire brut en Guyane est générale et plus importante qu'en Guadeloupe ou en Martinique.
Seule la famille média Radio progresse à 7%
7%, contrairement aux familles médias Presse et Télévision qui perdent respectivement
35% et 6% d'investissements publicitaires
Les sites internet Guyanais ne profitent pas de la dynamique du marché internet local, les annonceurs ayant privilégié les
communications ciblées à travers les sites display et search
search.

Source : MEDIA CONSEIL ANTILLES – INVESTISSEMENTS BRUTS MEDIAS GUYANE 2016 vs 2015 – Tous droits réservés

MEDIA CONSEIL ANTILLES

Veille et Pige Plurimédia

Répartitions des investissements bruts en 2016 par Secteur

Médias 10%
Autres 18%

Automobile 11%

Textiles 6%
Boissons 3%
Distribution 11%
Ameublement 5%

Services 8%

Culture 7%

Tourisme 9%

Telecom 12%

Malgré un recul de 10%, le secteur Télécom reprend la première place d'investisseur en Guyane repassant devant le secteur de
l'Automobile 2ème (-10%) de la Distribution 3ème (-30%), du Tourisme 4ème (-6%) ou des Services 5ème (-40%) .
Le secteur Ameublement se démarque de la baisse générale en augmentant son achat média sur les médias Guyanais de 15%

Source : MEDIA CONSEIL ANTILLES – INVESTISSEMENTS BRUTS MEDIAS GUYANE 2016 vs 2015 – Tous droits réservés

MEDIA CONSEIL ANTILLES

Veille et Pige Plurimédia

Un portefeuille d'annonceurs en très net recul

938 Marques = -11%
2 180 Campagnes = -13%
11 482 visuels publicitaires = -21%

Source : MEDIA CONSEIL ANTILLES – INVESTISSEMENTS BRUTS MEDIAS GUYANE 2016 vs 2015 – Tous droits réservés

MEDIA CONSEIL ANTILLES

Veille et Pige Plurimédia

Top 10 Annonceurs : Les 4 marques Télécom aux 4 premières places du top 10 des annonceurs en Guyane

SFR 1er annonceur de Guyane avec un budget publicitaire en progression de 21% sur le marché des médias Guyanais. Les 4
marques des Télécom occupent les 4 premières places du top 10 avec Orange en 2nde place (-14%), Canal + à la 3ème place
(-20%) et Digicel en 4ème position (+4%). Le secteur Automobile en 2nde place des investissements publicitaires n'est représenté
par aucune marque automobile. Norauto, enseigne de distribution pneumatique, avec un budget de plus de 60% mis dans la famille
média radio rentre dans le top 10 et prend la place de Mc Donald's (-25%)

Evolution

SFR

+ 21%

ORANGE

- 14%

CANAL+

- 20%

DIGICEL

+ 04%

MILLE PATES

+ 126%

MEGABRIEL

+ 14%

SUPER U

+ 0%

CARREFOUR MATOURY

- 14%

NORAUTO

+ 79%

DIGITAL GLOBAL PASS

+ 63%

0

100000

200000

300000

400000

500000

Source : MEDIA CONSEIL ANTILLES – INVESTISSEMENTS BRUTS MEDIAS GUYANE 2016 vs 2015 – Tous droits réservés

600000

MEDIA CONSEIL ANTILLES

Veille et Pige Plurimédia

Focus sectoriel : Boissons sans alcool - Coca Cola 1er annonceur boisson en Guyane

Les investissements publicitaires du secteur Boisson sur les médias Guyanais baissent de 27% en 2016
Coca-Cola confirme sa position de leader sur le marché des softs malgré une baisse de 20% de ses investissements publicitaires
en 2016. Oasis n'a pas communiqué en 2016 et sort du top 3. Le jus de fruit Maaza après un lancement en aout 2015 passe de la
2nde place à la 10ème.
La campagne du mois de juin 2016 de la marque de limonade Fernandes place la marque en seconde position. Banga entre dans
le top 10 (+ 550%)
Evolution
- 20%

COCA COLA
FERNANDES

NEW

LONG HORN

+ 56%

CAPRI SONNE

- 15%

MALTA CORSAIRE

+ 28%

BANGA

+ 550%

FANTA

+ 3%

BAVARIA

NEW

GUARANA ARA

+ 114%
- 72%

MAAZA
0

10000

20000

30000

40000
2016

50000

60000

70000

80000

2015

Source : MEDIA CONSEIL ANTILLES – INVESTISSEMENTS BRUTS MEDIAS GUYANE 2016 vs 2015 – Tous droits réservés

90000

MEDIA CONSEIL ANTILLES

Veille et Pige Plurimédia

MEDIA CONSEIL : EXPERT EN VEILLE MEDIAS OUTREMER
Contacts
ANTILLES – GUYANE - REUNION
Axel de Pouzilhac
CEO Media Conseil Antilles-Guyane-Réunion

Mail : axeldepouzilhac@mcantilles.org
Mobile : 06 01 01 72 51

Source : MEDIA CONSEIL ANTILLES – INVESTISSEMENTS BRUTS MEDIAS GUYANE 2016 vs 2015 – Tous droits réservés


Documents similaires


Fichier PDF focus guyane 2016
Fichier PDF assistant expert plurimedias climat media agency 2014
Fichier PDF consultant e programmatique rtb juillet 2016
Fichier PDF consultant e seo juillet 2016
Fichier PDF offre stage neo 2019
Fichier PDF mediaplanning


Sur le même sujet..