Dossier CNDP 3eMetro.pdf


Aperçu du fichier PDF dossier-cndp-3emetro.pdf - page 5/148

Page 1...3 4 567148



Aperçu texte


Sommaire


Des projets d’aménagements dédiés à la voiture
Essor de l’automobile, contexte d’individualisation des mobilités
Développement des infrastructures routières sous l’impulsion des politiques de transports
Des aménagements pour essayer de décongestionner la ville
1973, un nouveau départ pour les transports en commun toulousains
Discussion pour la mise en place d’un TCSP : débat entre un tramway ou un métro

Une politique des transports tournée vers le métro
La ligne A et son prolongement, une nouvelle ambition pour les transports toulousains
La création de la marque TISSEO
La ligne B et son prolongement : les prémisses d’un maillage du réseau de métro
En parallèle au développement du métro, une ville toujours sous l’emprise de la voiture
La ligne C, une première articulation entre le SMTC, la SNCF et la Région
Politique de Piétonisation du centre-ville Toulousain

Des réflexions sur un maillage de l’agglomération
Les élections municipales de 2008, un tournant dans l’histoire des transports toulousains
Une situation financière délicate
Des projets d’aménagements urbains qui continuent de façonner le centre-ville
Essor du vélo au cours des années 2000
Mise en place de la ligne de tramway puis prolongement vers le centre-ville et l’aéroport
La question du réseau de bus à haut niveau de service
Le Téléphérique, une alternative crédible aux déplacements en cœur de ville
De Longues années de débats entre un second aéroport ou une ligne TGV