Magazine 2017 W482 .pdf



Nom original: Magazine 2017 W482.pdfTitre: Magazine 2017 W482Auteur: patrick

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 0.9.9 / GPL Ghostscript 8.70, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 20/03/2017 à 22:26, depuis l'adresse IP 90.105.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 4392 fois.
Taille du document: 4.2 Mo (9 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


N° 482

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

N° 482

CONTINENTAL TIRE SPORTSCAR CHALLENGE
SEBRING 120
CTSCC seconde manche
Du 15 au 17 mars

Second rendez-vous
vous du Continental Tire SportsCar Challenge en ouverture des 12 Heures de Sebring.
La CTSCC Sebring 120 avait attiré trente-quatre
quatre concurrents, dix-sept
dix
Grand Sport et dix-sept Street Tuner.
Grand Sport
Aston Martin (TRG-AMR North America et Automatic Racing), Ford (KohR Motorsports), McLaren (Automatic
Automatic-Volt Racing, Motorsports in Action
et Compass 360 Racing) et Porsche (Team
Team TGM, Bodymotion Racing, Muehlner Motorsports America, RS1, CJ Wilson Racing, et le BGB
Motorsports), étaient les quatre marques en présence
sence dans la catégorie Grand Sport.
Street Tuner
Audi (Compass 360 Racing), BMW (JDC
JDC Miller Motorsports et le BimmerWorld Racing), Mazda (Freedom
Freedom Autosport et Murillo Racing), Mini (Mini
JCW Team), Nissan (CRG-I Do Borrow) et Porsche (Bodymotion Racing, RS1, Rebel Rock Racing et le Murillo Racing)
Racing étaient les six marques en
présence dans la catégorie Street Tuner.

Jade Buford (Ford) et Sarah Cattaneo (Nissan) en pôles

GS et ST

Les McLaren plus efficaces
efficac qu’à Daytona* – Start race

ESSAIS LIBRES : Trois séances d’essais libres et top chrono pour la Ford Mustang KohR Motorsports # 60 (Scott
(
Maxwell) en 2’12’’519 devant la
seconde Ford Mustang KohR Motorsports # 59 en 2’12’’812 et devant la Porsche Cayman GT4 MR Team TGM en 2’12’’998.
Top chrono ST pour la Porsche Cayman RS1 # 17 (Connor
(
Bloum) en 2’22’’190 devant la Porsche
che Cayman Murillo Racing # 56 en 2’22’’343 et
devant la Porsche Cayman RS1 # 17 en 2’22’’486.
QUALIFICATIONS : Top chrono pour la Ford Mustang KohR Motorsports # 60 (Jade
(
Buford) en 2’11’’610 devant la McLaren GT4 Compass 360
Racing # 76 en 2’11’’916 et devant la seconde Ford Mustang KohR Motorsports en 2’12’’090. Top cinq complété par la McLaren GT4 Mia Pfaff
Garaga # 69 en 2’12’’140 et par la McLaren GT4 Compass 360 Racing # 77 en 2’12’’928.
Côté Street Tuner pole pour la Nissan Altima CRG-I
CRG Do Borrow (Sarah Cattaneo) en 2’22’’265
2’’265 devant la BMW 328i BimmerWorld Racing # 84 en
2’22’’447 et devant la Porsche Cayman Bodymotion # 31 en 2’22’’515. Top cinq complété par la Porsche Cayman Murillo Racing # 56 en 2’22’’531
et par la Mini John Cooper Works Mini JCW Team # 73 en 2’22’’972.
2’22’’9
Classement final : KohR Motorsport (Ford) et RS1 (Porsche) vainqueurs
1 – S. Maxwell / J. Buford Ford Mustang GT4 # 60 (GS) KohR Motorsports 48 tours en 2h00’47’’574
2 – C. Green / J. Lazare McLaren GT4 # 69 (GS) Mia / Pfaff McLaren / Garaga à 02’’548
3 – M. Keegan / N. Rondet McLaren GT4 # 77 (GS) Compass 360 Racing à 03’’927
4 – R. Ward / D. Faulkner Porsche Cayman GT4 # 35 (GS) CJ Wilson Racing à 05’’760
5 – P. Holton / M. Plumb McLaren GT4 # 76 (GS) Compass 360 Racing à 11’’094
6 – M. Miller / T. Bechtolsheimer Porsche Cayman GT4 # 33 (GS) CJ Wilson Racing à 12’’977
7 – J. Cox / J. Tecce Porsche Cayman GT4 MR # 38 (GS) BGB Motorsports à 19’’873
8 – K. Wilden / R. Randall McLaren GT4 # 68 (GS) Mia / Pfaff McLaren / Garaga à 51’’340
9 – C. Lyons / K. Wilson Aston Vantage # 3 (GS) Automatic Racing à 1 tour
10 – S. Pumpelly / N. Galante Porsche Cayman # 17 (ST)
(
RS1 à 1 tour
11 – S. Cattaneo / O. Trinkler Nissan Altima # 44 (ST) CRG-I Do Borrow à 1 tour
12 – J. Mosing / E. Foss Porsche Cayman # 56 (ST) Murillo Racing à 1 tour
13 – D. Jones / M. Pombo Mini JWC # 73 (ST) Mini JCW Team à 1 tour
14 – A. Strauss / C. Bloum / N. Longhi Porsche Cayman # 18 (ST) RS1 à 1 tour
15 – J. Clay / T. Cooke BMW 328i # 84 BimmerWorld Racing (ST) à 1 tour
16 – L. Dwyer / A. Carbonell Mazda MX-5 # 26 (S
ST) Freedom Autosport à 1 tour
17 – B. Casey Junior / R. Foley Mazda MX-5
5 # 27 (ST)
(
Freedom Autosport à 1 tour
18 – R. Block / P. Kleinubing Audi S3 # 75 (ST)) Compass 360 Racing à 1 tour
19 – D. Jones / D. Kemper Porsche Cayman # 31 (ST)
(
Bodymotion Racing à 1 tour
20 – M. LaMarra / J. Vance Mini JCW # 37 (ST) Mini JCW Team à 1 tour … etc
Engagés 34 – Qualifications : 32 – Partants : 33 – Classés : 33 dont 28 en piste à l’arrivée.

S. Maxwell / J. Buford
Ford Multimatic Motorsports*
S. Pumpelly / N. Galante
Porsche RS1*
……

…………………………..

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : AUSTIN du 4 au 6 mai
Source : IMSA.COM – Photos : IMSA.COM et AMP MAG / Larry VANSCOY*

SOUTENEZ LE MAGAZINE POUR QU’IL RESTE GRATUIT

WEATHERTECH SPORTSCAR CHAMPIONSHIP
NORTH AMERICAN ENDURANCE CUP
65th MOBIL 1 12 HOURS OF SEBRING
WTSCC et NAEC Seconde manche
Du 15 au 18 mars
Second rendez-vous du Championnat d’Endurance Nord Américain avec les 12 Heures de Sebring qui accueillait cette année un plateau de 46
voitures. Etaient donc en piste 15 prototypes (11 P et 4 PC) et 31 Grand Tourisme (10 GTLM et 21 GTD).
Dans la catégorie reine des prototypes, trois Cadillac DPi (Mustang Sampling Racing, Whelen Engineering Racing et Konica-Minolta Wayne
Taylor Racing) étaient opposées à deux Nissan-Onroak DPi (Tequila Patron ESM), deux Mazda (Mazda Motorsports), deux Oreca LMP2 (Rebellion
Racing et JDC-Miller Motorsports), une Ligier LMP2 (PR1 Mathiasen Motorsports) et une Multimatic-Riley LMP2 (VisitFlorida Racing).
Du côté des PC, étaient en piste les Oreca FLM09 des teams BAR1 Motorsports (2), Starworks Motorsport et Performance Tech Motorsports.
Dans les catégories Grand Tourisme, les habitués du GTLM étaient tous présents avec les C7.R du Corvette Racing, les BMW M6 GTE du BMW
Team RLL, les 991 RSR du team Porsche GT Team, la Ferrari 488 GTE du Risi Competizione), Ford alignait ses deux Ford GT du Ford Chip
Ganassi Racing ainsi qu’une de ses voitures du Ford Chip Ganassi Team UK).
En GTD, Lamborghini avait l’avantage du nombre avec six Huracan GT3 (GRT Grasser Racing Team, Change Racing, DAC Motorsport, Dream
Racing Motorsports, Ebimotors et Paul Miller Racing) contre trois Porsche 911 GT3-R (Alegra Motorsports, Core Autosport et Park Place
Motorsports), trois Audi R8 LMS (Stevenson Motorsports, Montaplast by Land Motorsports et Alex Job Racing), trois Mercedes-AMG (Riley
Motorsports-Team AMG, Riley Motorsports-Weather Tech Racing et SunEnergy 1 Racing), deux Acura NSX GT3 (Michael Shank Racing) deux
Lexus RCF GT3 (3GT Racing), une Ferrari 488 GT3 (Scuderia Corsa) et une BMW M6 GT3 (Turner Motorsport).

Ambiance
Quatre séances d’essais libres figuraient au programme des concurrents avant les séances qualificatives par catégorie, le warm up et la course.
ESSAIS LIBRES : Top chrono pour la Cadillac DPi de Barbosa, Albuquerque et Fittipaldi en 1’49’’211 (S4) devant l’Oreca LMP2 Rebellion Racing #
5 (Jani, Buemi et Heidfeld) en 1’49’’329 (S4) et la Nissan-Onroak DPi Tequila Patron ESM # 2 (Derani, Sharp et Dalziel) en 1’49’’405 (S4). Côté PC le
meilleur temps sera établi par l’Oreca FLM09 BAR 1 Motorsports # 26 de Yacaman, Drumwright, Ducotte et Thompson en 1’53’’340 (S4) devant
celle du Performance Tech Motorsports (French, O’Ward et Masson) en 1’54’’366 (S4). Dans la catégorie GTLM, le top chrono sera établi par la
Ford GT Ganassi Racing # 66 de D. Mueller, Hand et Bourdais en 1’56’’556 (S4) devant la BMW M6 GTLM BMW Team RLL # 24 (Castburg, J.
Edwards et Tomczyk) en 1’56’’782 (S4) et la Porsche 911 RSR Porsche GT Team # 912 (Estre, L. Vanthoor et Lietz) en 1’56’’825 (S4). En GTD, top
chrono pour la Porsche 911 GT3-R Alegra Motorsports de De Quesada, Morad, Pumpelly et Christensen en 2’00’’491 (S4) devant l’Audi R8 LMS
Stevenson (M. Bell, A. Davis et Aschenbach) en 2’00’’646 (S4) et l’Audi R8 LMS Montaplast (De Philippi, Mies et Gounon) en 2’00’’689 (S4).

Pole pour le Rebellion Racing qui changera de déco pour la course – Première ligne Ford (# 67 et 66) en GTLM devant la Corvette # 4
QUALIFICATIONS : Top chrono pour l’Oreca LMP2 Rebellion Racing de Neil Jani, Heidfeld et Buemi en 1’48’’178 devant la Cadillac DPi Mustang
Sampling Racing de Barbosa, Fittipaldi et Albuquerque en 1’48’’273. Top cinq complété par la Cadillac DPi Whelen Engineering Racing (Cameron,
Conway et Curran) en 1’48’’314, la Ligier LMP2 PR1 / Mathiasen Motorsports (Guasch, Gutierrez et Kimber-Smith) en 1’49’’056 et par la NissanOnroak DPi # 22 (Brown, Van Overbeek, Senna et Hartley) en 1’49’’103.

Le BAR 1 Motorsports
(Yacaman) en pole Challenge*

Top chrono PC pour l’Oreca FLM09 BAR 1 Motorsports # 26 de Gustavo
Yacaman (Drumwright, Ducotte et Thompson) en 1’53’’506 devant celle
du Performance Tech M-sports (French, O’Ward et Masson) en 1’53’’575.
En GTLM, top chrono pour la Ford GT Ford Chip Ganassi Racing # 67 de
Ryan Briscoe (Dixon et Westbrook) en 1’55’’939 devant la voiture sœur
(Mueller, Hand et Bourdais) en 1’56’’175 et la Corvette C7.R Corvette
Racing # 4 (Gavin, Milner et Fässler) en 1’56’’368.
Côté GTD, top chrono pour la Mercedes-AMG GT3 SunEnergy 1 Racing
de Tristan Vautier (Said et Habul) en 1’59’’738 devant l’Audi R8 LMS
Montaplast by Land Motorsport (De Philippi, Mies et Gounon) en 2’00’’490
et devant la Lamborghini Huracan GT3 Change Racing (Lewis, Mul et
Sandberg) en 2’00’’967.

Ligue Régionale du Sport Automobile

BRETAGNE – PAYS de la LOIRE
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin
44600 SAINT NAZAIRE
www.ligue-sportauto-bpl.org – ligue.sportauto.bpl@gmail.com
Tél. 02 40 79 02 11

SunEnergy 1 Racing
(Vautier) en pole GTD*

Course à oublier pour les Nissan-Onroak et pour Multimatic-Riley – Ford second en GTLM* et Ferrari (Scuderia Corsa) second en GTD*
COURSE
Passe de deux pour la Cadillac DPi team Wayne Taylor Racing (J. Taylor / R. Taylor / Lynn) qui s’impose sur les 12 Heures de Sebring après son
succès aux 24 Heures de Daytona. Un second succès qui ne prêtera pas à contestation face au même second, la Cadillac DPi du Mustang
Sampling Racing. Le succès Cadillac sera total avec la troisième place de la voiture du Whelen Engineering Racing qui termine à deux tours des
deux premiers. Les adversaires de la marque américaine n’auront pas fait le poids. Seule l’Oreca LMP2 du JDC Miller Motorsports termine ces
12 Heures en bonne position, à la quatrième place finale. Tous les autres prototypes dont l’Oreca du Rebellion Racing malgré un beau début de
course ne seront jamais en mesure de contester quoi que ce soit et disparaitront plus ou moins rapidement de la course, le pire étant réservé
aux Nissan-Onroak dont la meilleure ne dépassera pas 158 tours.
Côté PC, l’Oreca FLM09 du Performance Tech Motorsports (O’Ward / French / Masson), cinquième au général final, devance de deux tours celle
du Starworks Motorsport. Le BAR 1 Motorsports complète le podium loin derrière les deux premiers.
En GTLM ou la victoire aura une fois de plus été très disputée, le Corvette Racing (Garcia / Magnussen / Rockenfeller) qui perdra rapidement une
de ses voitures s’impose devant la Ford GT Ganassi Racing # 66 et devant la Ferrari 488 GTE du Risi Competizione qui profitera d’une erreur de
Westbrook (Ford GT # 67) dans le dernier tour. A noter que les sept premiers de la catégorie terminent dans le même tour.
En GTD, premier succès pour Mercedes-AMG, le Riley Motorsports-Team AMG (J. Bleekemolen / Keating / M. Farnbacher) s’impose avec un tour
d’avance sur la Ferrari 488 GT3 de la Scuderia Corsa qui précède la Mercedes-AMG du SunEnergy 1 Racing. Audi (Montaplast Land Motorsport)
et Lamborghini (Paul Miller Racing) complètent le top cinq de la catégorie.

Cadillac Mustang Sampling Racing* et Whelen Engineering Racing* – Oreca LMP2 JDC Miller Motorsport – Un top 5 pour Mazda à 29 tours
Classement final – Cadillac confirme sa supériorité, Chevrolet bat Ford en GTLM, Mercedes-AMG première en GTD
1 – R. Taylor / J. Taylor / A. Lynn Cadillac DPi # 10 (P) Wayne Taylor Racing 348 tours en 12h01’09’’681
2 – J. Barbosa / C. Fittipaldi / F. Albuquerque Cadillac DPi # 5 (P) Mustang Sampling Racing à 13’’614
3 – D. Cameron / E. Curran / M. Conway Cadillac DPi # 31 (P) Whelen Engineering Racing à 2 tours
4 – S. Simpson / C. Miller / M. Goikhberg Oreca LMP2 # 85 (P) JDC Miller Motorsports à 4 tours
5 – P. O’Ward / J. French / K. Masson Oreca FLM09 # 38 (PC) Performance Tech M-sports à 10 tours
6 – G. Grist / M. Hanratty / S. Rayhall Oreca FLM09 # 8 (PC) Starworks Motorsport à 12 tours
7 – A. Garcia / J. Magnussen / M. Rockenfeller Corvette C7.R # 3 (GTLM) Corvette Racing à 14 tours
8 – D. Müller / J. Hand / S. Bourdais Ford GT # 66 (GTLM) Ford Chip Ganassi Racing à 14 tours (+04’’453)
9 – J. Calado / T. Vilander / G. Fisichella Ferrari 488 GTE # 62 (GTLM) Risi Competizione à 14 tours
10 – R. Westbrook / R. Briscoe / S. Dixon Ford GT # 67 (GTLM) Ford Chip Ganassi Racing à 14 tours
11 – O. Pla / S. Mücke / D. Johnson Ford GT # 68 (GTLM) Ford Chip Ganassi Team UK à 14 tours
12 – B. Auberlen / K. Wittmer / A. Sims BMW M6 GTLM # 25 (GTLM) BMW Team RLL à 14 tours
13 – P. Pilet / D. Werner / F. Makowiecki Porsche 911 RSR # 911 (GTLM) Porsche GT Team à 14 tours
14 – L. Vanthoor / K. Estre / R. Lietz Porsche 911 RSR # 912 (GTLM) Porsche GT Team à 16 tours
15 – G. Yacaman / M. Drumwright / C. Ducotte / C. Thompson Oreca FLM09 # 26 (PC) BAR 1 Motorsports à 20 tours
16 – J. Bleekemolen / B. Keating / M. Farnbacher Mercedes-AMG GT3 # 33 (GTD) Riley Motorsports-Team AMG à 23 tours
17 – C. Nielsen / A. Balzan / M. Cressoni Ferrari 488 GT3 # 63 (GTD) Scuderia Corsa à 24 tours
18 – T. Vautier / B. Said / K. Habul Mercedes-AMG GT3 # 75 (GTD) SunEnergy 1 Racing à 24 tours
19 – C. Mies / J. Gounon / C. De Filippi Audi R8 LMS # 29 (GTD) Montaplast by Land Motorsport à 24 tours
20 – B. Sellers / M. Snow / D. Von Molkte Lamborghini Huracan GT3 # 48 (GTD) Paul Miller Racing à 24 tours
21 – J. Bergmeister / P. Lindsey / M. McMurry / J. Heylen Porsche 911 GT3-R # 73 (GTD) Park Place Motorsports à 24 tours
22 – L. Aschenbach / A. Davis / M. Bell Audi R8 LMS # 57 (GTD) Stevenson Motorsports à 24 tours... etc
Engagés : 46 – Qualifications : 45 – Partants : 46 – Classés : 46 dont 38 en piste à l’arrivée
…………………………….

R. Taylor / J. Taylor / Lynn (Wayne Taylor Racing)* – O’Ward / French / Masson (Performance Tech Motorsports)*
Garcia / Magnussen / Rockenfeller (Corvette Racing)* – J. Bleekemolen / Keating / M. Farnbacher (Riley Motorsports-Team AMG)*
PROCHAIN RENDEZ-VOUS : GRAND PRIX OF LONG BEACH les 7 et 8 avril
Sources : IMSA.COM et Sebring International Raceway
Photos : IMSA.COM / LAT (Richard Dole), Sebring International Raceway et AMP MAG / Larry VANSCOY*

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

BLANCPAIN GT SERIES / BLANCPAIN GT SPORTS CLUB
OFFICIAL TEST DAYS
CIRCUIT PAUL RICARD
Les 13 et 14 mars
DES TESTS PROMETEURS
……………………………………………

Photo de famille*

Deux jours d'essais intensifs sur le circuit Paul Ricard auront permis
aux équipes des Blancpain GT Series de se rapprocher encore un peu
plus du début de la saison qui aura lieu sur le circuit de Misano les 1 et 2
avril (Sprint).
Une cinquantaine de voitures représentant onze marques (Aston Martin,
Audi, Bentley, BMW, Emil Frey Jaguar, Ferrari, Lamborghini, McLaren,
Mercedes-AMG, Nissan et Porsche) étaient présentes sur le Circuit Paul
Ricard pour ces journées test. A noter la présence de voitures évoluant
en GT Sports Club.

Akka ASP (Mercedes-AMG)

Les teams présents : Belgian Audi Club Team WRT (Audi), Bentley Team M-Sport (Bentley), Kessel Racing (Ferrari), Team Zakspeed (MercedesAMG), Emil Frey Racing (Jaguar), Black Falcon (Mercedes-AMG), GRT Grasser Racing Team (Lamborghini), Team RJN Motorsport (Nissan),
Saintéloc Racing (Audi), Team HB Racing (Lamborghini), Oman Racing-TF Motorsport (Aston Martin), AF Corse (Ferrari), Spirit of Race (Ferrari),
SMP Racing (Ferrari), Black Bull Racing (Ferrari), Reiter Engineering (Lamborghini), Kasperski Motorsport (Ferrari), Rinaldi Racing (Ferrari),
Barwell Motorsport (Lamborghini), Orange 1 Team Lazarus (Lamborghini), Ombra Racing (Lamborghini), Raton Racing (Lamborghini), ISR
(Audi), Attempto Racing (Lamborghini), AMG-Team HTP Motorsport (Mercedes-AMG), Akka ASP (Mercedes-AMG), Strakka Racing (McLaren),
Rowe Racing (BMW), Herberth Motorsport (Porsche) et Xbionic Racing Team (Lamborghini).

Orange 1 Team Lazarus (Lamborghini) – Saintéloc Racing (Audi) – Rinaldi Racing (Ferrari) – Oman Racing Team with TF Sport (Aston Martin)
LES MEILLEURS CHRONOS
Top 12 TEST DAYS J1

Top 12 TEST DAYS J2

……………………………….

……………………………….

1 – Audi R8 LMS # 75 ISR 1’56’’789
2 – Audi R8 LMS # 26 Sainteloc Racing 1’56’’931
3 – Ferrari 488 GT3 # 333 Rinaldi Racing 1’56’’961
4 – Mercedes-AMG GT3 # 57 Akka ASP 1’56’’987
5 – Mercedes-AMG GT3 # 84 AMG-Team HTP Msport 1’57’’123
6 – Ferrari 488 GT3 # 11 Kessel Racing 1’57’’193
7 – Ferrari 488 GT3 # 50 AF Corse 1’57’’252
8 – Mercedes-AMG GT3 # 85 AMG-Team HTP Msport 1’57’’339
9 – Ferrari 488 GT3 # 53 Spirit of Race 1’57’’380
10 – Audi R8 LMS # 74 ISR 1’57’’398
11 – Mercedes-AMG GT3 # 16 Black Falcon 1’57’’508
12 – Ferrari 488 GT3 # 459 Black Bull Racing 1’57’’512... etc

1 – Mercedes-AMG GT3 # 89 Akka ASP 1’56’’558
2 – Lambo. Huracan GT3 # 27 Orange 1 Team Lazarus 1’56’’620
3 – Audi R8 LMS # 26 Sainteloc Racing 1’56’’838
4 – Aston Martin Vantage GT3 # 97 Oman Racing Team 1’56’’907
5 – Audi R8 LMS # 74 ISR 1’56’’921
6 – Mercedes-AMG GT3 # 87 Akka ASP 1’56’’924
7 – Ferrari 488 GT3 # 459 Black Bull Racing 1’56’’962
8 – Mercedes-AMG GT3 # 84 AMG-Team HTP Msport 1’57’’021
9 – Ferrari 488 GT3 # 50 AF Corse 1’57’’023
10 – BMW F13 M6 GT3 # 99 Rowe Racing 1’57’’031
11 – Audi R8 LMS # 75 ISR 1’57’’040
12 – Ferrari 488 GT3 # 333 Rinaldi Racing 1’57’’095... etc

Le succès des séries Blancpain GT cette année est une nouvelle fois assuré, des chiffres très satisfaisants avec trente voitures inscrites pour le
titre général (Sprint et Endurance), trente-quatre voitures engagées dans la série Sprint et cinquante-sept voitures engagées dans la série
Endurance. Onze marques seront en piste, difficile de faire mieux.

Bentley Team M-Sport (Bentley)

Rappel du calendrier 2017
01-02 / 04 – Sprint Cup – Misano Circuit (ITA)
22-23 / 04 – Endurance Cup – Circuit de Monza (ITA)
06-07 / 05 – Sprint Cup – Circuit de Brands Hatch (GBR)
13-14 / 05 – Endurance Cup – Circuit de Silverstone (GBR)
02-04 / 06 – Sprint Cup – Zolder (BEL)
23-24 / 06 – Endurance Cup – Circuit Paul Ricard Le Castellet (FRA)
04 / 07 – Endurance Cup Test Day Spa Francorchamps (BEL)
27-30 / 07 – Endurance Cup – Total 24 Hours of Spa (BEL)
25-27 / 08 – Sprint Cup – Budapest Hungaroring (HON)
15-17 / 09 – Sprint Cup – Circuit du Nürburgring (GER)
30-09 / 01-10 – Endurance Cup – Circuit de Barcelone (ESP)

Emil Frey Racing (Jaguar)

Rowe Racing (BMW) – Herberth Motorsport (Porsche) – Strakka Racing (McLaren) – Team RJN Motorsport (Nissan)
Source : SRO Media Office – Photos : AMP MAG / Philippe REJER et SRO Media Office / VSA Olivier Beroud*

24 HEURES ENDURANCE SERIES
HANKOOK 12 HEURES ITALY MUGELLO
Seconde manche
Les 17 et 18 mars
Seconde manche de l’année 2017 pour les 24 Heures Series avec les 12 Heures d’Italie sur le Circuit de Mugello.
Un plateau relativement fourni avec une liste d’engagés comprenant 52 équipages répartis en huit catégories, A6-Pro (GT3), A6-Am (GT3), 991
(991 Cup Cars 2014/2015), SP2 (GT et Silhouettes), SP3-GT4 (GT4), TCR (Tourisme 2000cc Turbo), CUP1 (BMW M235i RC 3000cc TT) et A2
(Tourisme essence 1601/2000cc et Turbo 1650cc).

Ferrari 488 GT3 Octane GT3 (Pro) – Audi R8 LMS Car Collection (Am) – Porsche 911 GT3-R Herberth (Pro) – Vortex 1.0 Vortex V8 (Pro)
ESSAIS LIBRES : Top chrono pour la Mercedes SLS AMG GT3 HT P Motorsport # 25 (De Pundert, Schneider et Bosi) en 1’49’’119 (A6-Pro) devant
la Ferrari 488 GT3 Octane GT3 (Grossmann et Leimer) en 1’49’’215 (A6-Pro) et la Mercedes AMG GT3 Idec Sport Racing (Lafargue, Lafargue et
Enjalbert) en 1’49’’790 (A6-Pro). 51 sur 52 concurrents auront participé aux libres.
QUALIFICATIONS : Pole pour la Ferrari 488 GT3 Scuderia Praha (Pisarik, Krãl et Malucelli) en 1’47’’480 (A6-Pro) devant la Porsche 911 GT3-R
Forch Racing (Lukas, Jedlinski et Eisemann) en 1’47’’699 (A6-Pro) et la Porsche 911 GT3-R Herberth Motorsport (Allemann, Bohn, Renauer et
Renauer) en 1’48’’009 (A6-Pro). Pas de chrono pour les voitures 33, 38, 87, 224, 312, 335 et 488.
COURSE : Partagée en deux runs, la course sera dominée lors des premières quatre heures par la Ferrari 488 GT3 de la Scuderia Praha, une
domination confirmée lors de second run de huit heures ou la Ferrari accentuera systématiquement son avance sur la concurrence. Pisarik, Kral
et Malucelli s’imposent avec quatre tours d’avance sur la Mercedes AMG Idec Sport Racing de Paul et Patrice Lafargue et Enjalbert. Ces derniers
prendront l’avantage sur la Lamborghini Huracan GT3 du Konrad Motorsport (Konrad / Mapelli / Maggi / Zöchling) à l’issue de la septième heure
du second run. Les Mercedes AMG Ram Racing (Onslow-Cole / Vos / Veltman) et Hofor Racing (Kroll / Kroll / Eggimann / Heyer / Frankenhout),
vainqueurs A6-Am complétaient le top cinq.
Les teams PRO Sport Performance (991), Speed Lover (SP2), Nova Race (SP3-GT4), Bonk Motorsport (TCR et CUP1) et Eva Solo K-Rejser (A2)
sont les autres vainqueurs de ses 12 heures de Mugello.

Paque / Gerome / Kelders (991) – Partl / Bock (TCR) – Kristensen / Engelbrecht / Sørensen (A2) – Meyer / Bonk / Schrey / Burghardt (CUP1)
Classement final
…………………………….

1 – Pisarik / Kral / Malucelli Ferrari 488 GT3 # 11 Scuderia Praha (A6-Pro) 326 tours en 12h00’53’’972
2 – Paul Lafargue / Pat. Lafargue / Abergel Mercedes AMG GT3 # 17 IDEC Sport Racing (A6-Pro) à 4 tours
3 – Konrad / Mapelli / Maggi / Zöchling Lamborghini Huracan GT3 # 21 Konrad Motorsport (A6-Pro) à 5 tours
4 – Onslow-Cole / Vos / Veltman Mercedes AMG GT3 # 30 RAM Racing (A6-Pro) à 6 tours
5 – Mi. Kroll / C. Kroll / Eggimann / Heyer / Frankenhout Mercedes AMG GT3 # 1 Hofor Racing (A6-Am) à 7 tours
6 – Edelhoff / Felbermayr Jr. / Forné / Schmidt Audi R8 LMS # 32 Car Collection Motorsport (A6-Pro) à 7 tours
7 – Ineichen / Lenz / Pampanini / Pavlovic Lamborghini Huracan GT3 # 963 GRT Grasser R.T. (A6-Am) à 11 tours
8 – Coigny / Alexander-David / Feller Mercedes AMG GT3 # 24 SPS Automotive Performance (A6-Am) à 12 tours
9 – Putman / Espenlaub / Foster Porsche 991 Cup # 85 PRO Sport Performance (991) à 13 tours
10 – Schmersal / Von Oeynhausen / Oestreich Audi R8 LMS Ultra # 36 Raeder Motorsport (A6-Am) à 13 tours
11 – Dr. Kirshoff / Edelhoff / Vogler / Grimm Audi R8 LMS # 34 Car Collection Motorsport (A6-Am) à 13 tours...
15 – Paque / Gerome / Kelders Porsche 991 Cup # 78 Speed Lover (SP2) à 25 tours...
19 – Rangoni / Magnoni / Salini Ginetta G55 GT4 # 227 Nova Race (SP3-GT4) à 33 tours
20 – Partl / Bock Audi RS3 LMS TCR # 115 Bonk Motorsport (TCR) à 34 tours...
27 – Kristensen / Engelbrecht / Sørensen Peugeot RCZ # 171 Team Eva Solo K-Rejser (A2) à 49 tours...
33 – Meyer / Bonk / Schrey / Burghardt BMW M235i Racing Cup # 145 Bonk Motorsport (CUP1) à 62 tours... etc
……………………………..

Engagés : 54 – Qualifications : 45 / 52 – Partants : 49 – Classés : 39 dont 32 en piste à l’arrivée.

Pisarik / Kral / Malucelli – Lafargue / Lafargue / Abergel – Konrad / Mapelli / Maggi / Zöchling – Kroll / Kroll / Eggimann / Heyer / Frankenhout (Am)
PROCHAIN RENDEZ-VOUS : 12 HEURES du RED BULL RING les 7 et 8 avril
Source : 24HSERIES.COM – Photos : 24HSERIES.COM (Dont Peter Fryba et boostracingimages.com)

V DE V ENDURANCE SERIES
BARCELONA CATALUNYA
Première manche – Toutes séries hors VHC
Du 17 au 19 mars

Premier rendez-vous
vous des V de V Endurance Series sur le circuit de Catalogne en Espagne ou toutes les séries hormis les VHC étaient en piste,
p
un programme des plus complets avec trois courses de 20 minutes pour le Challenge CN Sprint (Funyo), trois de 20 minutes pour le Challenge
Formula (Monoplaces), une course de 4 heures pour l’Endurance GT/T/LMP3
GT/
et une course de 6 heures pour l’Endurance
l’Endura
Proto. 21 concurrents
en Monoplace, 34 en CN Sprint Funyo, 21 en GT/T/LMP et 16 en Proto participeront aux courses.
Challenge MONOPLACE : Triple victoire pour Laurents Hörr (Dutt Motorsport),
Motorsport), Gilles Heriau (Formula Motorsport) et Moritz Mueller-Crepon
Mueller
(Heuri Rennwagen) se partageaient les honneurs du podium sur les trois courses. Chez les Gentlemen Driver, Pietro Peccenini (TS Corse)
s’imposait dans les deux premières courses laissant la troisième à « Lebreton » (Formula Motorsport). Dans la catégorie B, «Mathieu Mopar »
(Monster Racing), seul en piste se contentait de terminer.
Challenge FUNYO : Jean Quelet (AGR Bleu Mercure) s’adjugeait les deux premières courses devant Nicolas Cannard (HMC Loheac), le résultat
s’inversait dans la troisième course. Guillaume Veyrat (AGR Bleu Mercure) s’imposait par trois fois en catégorie B.
Du côté des Funyo 5, Renaud Malinconi (Total Cloud) triplait la mise tandis que Thomas Despretz (Wintec) par deux fois et Dekel Naar (Lamo
Racing Car) se partageaient les succès.
Challenge Monoplace Course 1 (21 partants – 20 classés)
1 – Laurents Hörr Formule Renault 2.0 # 77 Dutt Motorsport (A) 10 tours en 22’08’’871
2 – Gilles Heriau Formule Renault 2.0 # 37 Formula Motorsport (A) à 00’’477
3 – Moritz Mueller-Crepon
Crepon Formule Renault 2.0 # 32 Heuri Rennwagen (A) à 00’’779
4 – Nicolas Melin Formule Renault 2.0 # 10 Formula Motorsport (A) à 01’’130…
6 – Pietro Peccenini Formule Renault 2.0 # 73 TS Corse (A/GD) à 04’’875…
18 – « Mathieu Mopar » Formule Renault 2.0 # 44 Monster Racing (B) à 16’’041… etc
Challenge Monoplace Course 2 (20 partants – 19 classés)
1 – Laurents Hörr Formule Renault 2.0 # 77 Dutt Motorsport (A) 11 tours en 21’41’’727
2 – Moritz Mueller-Crepon
Crepon Formule Renault 2.0 # 32 Heuri Rennwagen (A) à 00’’897
3 – Gilles Heriau Formule Renault 2.0 # 37 Formula Motorsport (A) à 11’’342
4 – Nicolas Melin Formule Renault 2.0 # 10 Formula Motorsport (A) à 24’’908…
6 – Pietro Peccenini Formule Renault 2.0 # 73 TS Corse (A/GD) à 28’’289…
19 – « Mathieu Mopar » Formule Renault 2.0 # 44 Monster Racing (B) à 1 tour.
Challenge Monoplace Course 3 (21 partants – 19 classés)
classés
1 – Laurents Hörr Formule Renault 2.0 # 77 Dutt Motorsport (A) 12 tours en 21’34’’535
2 – Gilles Heriau Formule Renault 2.0 # 37 Formula Motorsport (A) à 02’’284
3 – Moritz Mueller-Crepon
Crepon Formule Renault 2.0 # 32 Heuri Rennwagen (A) à 02’’587
4 – Nicolas Melin Formule Renault 2.0 # 10 Formula Motorsport (A) à 10’’584…
7 – « Lebreton » Formule Renault 2.0 # 3 Formula Motorsport
Moto
(A/GD) à 33’’391…
19 – « Mathieu Mopar » Formule Renault 2.0 # 44 Monster Racing (B) à 1 tour.

Laurents Hörr (Dutt Msport)
Pietro Peccenini (TS Corse)

Mathieu Mopar (Monster Racing) – Moritz Mueller-Crepon
Crepon (Heuri
(
Rennwagen) – Nicolas Melin (Formula Msport) – Gilles Heriau (Formula Msport)
Challenge Funyo Course 1 (34 partants – 31 classés)
classés
1 – Jean Quelet SP05 # 11 AGR Bleu Mercure R.T. (SP5) 11 tours en 20’52’’940
2 – Nicolas Cannard SP05 # 20 HMC Loheac (SP5) à 03’’007…
7 – Guillaume Veyrat SP05 # 99 AGR Bleu Mercure Racing Team (SP5/B) à 55’’371…
12 – Renaud Malinconi Funyo 5 # 81 Total Cloud (F5) à 1’19’’036…
20 – Thomas Despretz Funyo 5 # 15 Wintec (F5
F5/B) à 1’46’’415… etc
Challenge Funyo Course 2 (34 partants – 31 classés)
1 – Jean Quelet SP05 # 11 AGR Bleu Mercure R.T. (SP5) 10 tours en 21’29’’113
2 – Nicolas Cannard SP05 # 20 HMC Loheac (SP5) à 03’’378…
8 – Guillaume Veyrat SP05 # 99 AGR Bleu Mercure Racing Team (SP5/B) à 33’’881…
11 – Renaud Malinconi Funyo 5 # 81 Total Cloud (F5) à 52’’408…
21 – Dekel Naar Funyo 5 # 49 Lamo Racing Car (F5/B) à 1’25’’348... etc
Challenge Funyo Course 3 (32 partants – 28 classés)
classés
1 – Nicolas Cannard SP05 # 20 HMC Loheac (SP5) 11 tours en 20’55’’657
2 – Jean Quelet SP05 # 11 AGR Bleu Mercure R.T. (SP5) à 06’’315…
4 – Guillaume Veyrat SP05 # 99 AGR Bleu Mercure Racing Team (SP5/B) à 47’’850…
10 – Renaud Malinconi Funyo 5 # 81 Total Cloud (F5) à 1’09’’764…
19 –Thomas Despretz Funyo 5 # 15 Wintec (F5
F5/B) à 1’52’’528… etc

Jean Quelet (AGR Bleu Mercure)
Deux sur trois

Nicolas Cannard (HMC Loheac) – Guillaume Veyrat (AGR Bleu Mercure) – Renaud Malinconi (Total Cloud) – Thomas Despretz (Wintec)

Ligier JSP3 Graff – Ligier LMP3 Duqueine Engineering – Ginetta G57 Pegasus Racing – Porsche 991 GT3-R Imsa Performance
ENDURANCE GT/T/LMP3/PFV : Première victoire de la saison pour la Ginetta G57 du Simpson Motorsport qui s’impose de peu devant les Ligier
LMP3 Duqueine Engineering et N’Race séparées par une feuille de papier à cigarette, un final à sensation puisqu’à cinq minutes du final aucune
de ces trois voitures n’occupait la tête. Les Ligier LMP3 Graff complètent le top cinq alors que la # 39 aurait pu s’imposer. La Ginetta Pegasus
Racing prenait la sixième place devant les vainqueurs GTV1, la Porsche Imsa Performance de Narac et Cornac larges vainqueurs de la catégorie
devant les Ferrari Visiom et CMR Sport Garage reléguées à deux tours. Le GTV2 revenait à la Porsche Cup du RMS.
1 – Robertson / White / Fielding Ginetta G57 # 52 Simpson Motorsport (PFV) 129 tours en 4h00’04’’399
2 – Duqueine / Droux / Panciatici Ligier JSP3 # 9 Duqueine Engineering (LMP3) à 03’’121
3 – Fontaine / Decultot / Perroy Ligier JSP3 # 93 N’Race (LMP3) à 03’’568
4 – Trouillet / Gauvin / Deguffroy Ligier JSP3 # 39 Graff (LMP3) à 20’’379
5 – Borga / Enqvist Ligier JSP3 # 8 Graff (LMP3) à 1’43’’275
6 – Schell / Raffin Ginetta G57 # 29 Pegasus Racing (PFV) à 1 tour
7 – Narac / Cornac Porsche 991 GT3-R # 76 Imsa Performance (GTV1) à 2 tours
8 – Dracone / Baratto Ligier JSP3 # 735 BHK Motosport (LMP3) à 4 tours
9 – Neveu / Hery / Denis Ligier JSP3 # 7 Wintec (LMP3/P) à 4 tours
10 – Foubert / Wolff / Maulini Norma M30 # 20 DB Autosport (LMP3) à 4 tours
11 – Perrodo / Vaxiviere Renault RS01 Trophy # 28 R-Ace GP (PFV) à 4 tours
Robertson / White / Fielding
12 – Perrier / Pagny / Bouvet Ferrari 488 GT3 # 1 Visiom (GTV1) à 4 tours
13 – Mouez / Loger / Andlauer Ferrari 458 GT3 # 44 CMR with Sport Garage (GTV1) à 4 tours...
16 – Mallegol / Blank / Bachelier Porsche 991 Cup # 56 RMS (GTV2/P) à 13 tours …etc (21 Partants – 20 classés).

Norma M30 DB Autosport – Porsche 991 Cup RMS /// Bassora / Monclair / Schatz (DB Autosport) – Striebig / Striebig / Raffin (Lamo Racing)
ENDURANCE PROTO : Seulement seize voitures au départ et aucun adversaire pour contrer la seule marque en présence, Norma. Les CN Juno
et Gibson attendues pointaient aux abonnés absents, déception. Même vainqueurs qu’en 2016, Vilarino, Ferté et Illiano (TFT) s’imposent grâce à
une tactique bien établie qui ne laissait aucune chance à leurs coéquipiers Bazaud, Thirion et Caillon qui faisaient encore figure de vainqueurs
avant la dernière heure. Ces derniers conservent la seconde place et s’imposent en prestige. TFT aurait pu faire le triplé mais Capillaire sur la 8
se faisait piéger (huile) et la famille Robert associée à Perroy héritait de la dernière place sur le podium devançant la Norma du Graff.
1 – Vilarino / Ferté / Illiano Norma M20 FC # 2 TFT (CNA) 191 tours en 6h01’28’’789
2 – Bazaud / Thirion / Caillon Norma M20 FC # 6 TFT (CNA/P) à 54’’489
3 – L. Robert / A. Robert / Perroy Norma M20 FC # 66 RC Formula (CNA) à 1 tour
4 – Marroc / Trouillet / Fort Norma M20 FC # 9 Graff (CNA/P) à 1 tour
5 – Kubryck / Beck / Chevalier Norma M20 FC # 42 Equipe Palmyr (CNA/P) à 1 tour
6 – Vaucher / Delafosse / Accary Norma M20 FC # 22 DB Autosport (CNA) à 2 tours
7 – Phillips / Rihon / Cimadomo Norma M20 FC # 5 TFT (CNA/P) à 2 tours
8 – Mondolot / Zollinger / Thuner Norma M20 FC # 40 Equipe Palmyr (CNA) à 3 tours
9 – Capillaire / Creed / Melnikov Norma M20 FC # 8 TFT (CNA) à 4 tours
10 – Cochet / Kirchdoerffer / Faure Norma M20 FC # 31 CD Sport (CNA/P) à 8 tours
11 – R. Striebig / G. Striebig / Raffin Norma M20 FC # 67 Lamo Racing Car (CAN/P) à 9 tours
12 – Bassora / Monclair / Schatz Norma M20 FC # 21 DB Autosport (CNA) à 14 tours
13 – Robineau / Ferrarin / Papin Norma M20 FC # 43 Equipe Palmyr (CNA/P) à 18 tours.
(16 partants – 13 classés).

Vilarino / Ferté / Illiano (TFT)

Bazaud / Thirion / Caillon (TFT) – Robert / Robert / Perroy (RC Formula) – Marroc / Trouillet / Fort (Graff) – Kubryck / Beck / Chevalier (Palmyr)
PROCHAIN RENDEZ-VOUS : PORTIMAO du 28 au 30 avril (Toutes séries hors VHC)
Sources : VDEV.FR – Photos : AMP MAG / Luc JOLY.

RENCONTRES NANTAISES – M.I.N de NANTES
Prochain rendez-vous à ne pas manquer le 9 avril en matinée.

NASCAR SPRINT CUP
RACE 4

PHOENIX CAMPING WORLD 500
19 mars

Chase Elliott (P1 / P2) et Joey Logano (P3) au top des séances – La pole pour Joey Logano – Start race

PHOENIX : Chase Elliott (26’’258), de nouveau Chase Elliott (26’’475) et Joey Logano (26’’719) seront les meilleurs des trois séances d’essais
qui étaient au programme. Dans la foulée de la première séance, Joey Logano s’était adjugé la pôle position en 26’’216 devant Ryan Blaney
(26’’301) et Dale Earnhardt Junior (26’’319). Grosse surprise à Phoenix avec la victoire de Ryan Newman qui saura résister à Kyle Larson sur la
dernière relance suite à l’accident de Joey Logano à moins de set
set tours de la fin. Une dernière neutralisation ou les leaders sont rentrés au
stand pour chausser des trains de pneumatiques extérieurs neufs. Ryan Newman, sur ordre de son chef d’équipe restera en piste.
piste Kyle Busch
qui faisait figure de favori se faisait surprendre par Kyle Larson mais au petit jeu des lignes intérieures extérieures, Kyle Larson se trouvera
déstabilisé suite à un contact avec Ricky Stenhouse junior et se trouvera dans l’impossibilité de tenter une dernière attaque sur Ryan Newman
qui renouait avec le succès après cent-vingt-sept
sept courses sans victoire (Indianapolis 2013).

PHOENIX CAMPING WORLD 500 Classement final
Positions

#

Pilotes

Marques

Laps

Statuts

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25

31
42
18
17
2
4
19
77
48
11
78
24
14
88
1
13
43
3
6
5
27
10
21
95
41

Ryan NEWMAN
Kyle LARSON
Kyle BUSCH
Ricky STENHOUSE Junior
Brad KESELOWSKI
Kevin HARVICK
Daniel SUAREZ*
Erik JONES*
Jimmie JOHNSON
Denny HAMLIN
Martin TRUEX Junior
Chase ELLIOTT
Clint BOWYER
Dale EARNHARDT Junior
Jamie MACMURRAY
Ty DILLON*
Aric ALMIROLA
Austin DILLON
Trevor BAYNE
Kasey KAHNE
Paul MENARD
Danica PATRICK
Ryan BLANEY
Michael MACDOWELL
Kurt BUSCH

CHEVROLET
CHEVROLET
TOYOTA
FORD
FORD
FORD
TOYOTA
TOYOTA
CHEVROLET
TOYOTA
TOYOTA
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
FORD
CHEVROLET
FORD

314
314
314
314
314
314
314
314
314
314
314
314
314
314
314
314
314
314
314
314
314
314
314
314
314

Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running

39 partants, tous classés – Statuts : Running : 32. Accidents : 6.. Incident mécanique : 1.

Joey Logano s’adjugera le premier segment puis disparaitra sur accident (pneumatique) – Kyle Busch troisième …
Ryan Newman n’avait plus gagné depuis l’été 2013, son chef d’équipe lui offre la clef du
d succès à Phoenix

Les prochains rendez-vous
rendez
des Monster Energy Nascar Cup Series
………………..

26 mars – AUTO CLUB 400 – FONTANA AUTO CLUB SPEEDWAY
2 avril – STP 500 – MARTINSVILLE SPEEDWAY
9 avril – O’REILLY AUTO PARTS 500 – TEXAS MOTOR SPEEDWAY
23 avril – FOOD CITY 500 – BRISTOL MOTOR SPEEDWAY
30 avril – TOYOTA OWNERS 400 – RICHMOND INTERNATIONAL RACEWAY

Sources : NASCAR.COM – Photos : NASCAR.COM / Getty Images (Jonathan Ferrey et Chris Trotman)

MOTO GP
QATAR TESTS MOTO 2 & MOTO 3

M
MO
OTTO
OG
GP
P
22001177

M
MO
OTTO
OG
GP
P
22001177

Losail International Circuit du 17 au 19 mars

Essais MOTO 2 LOSAIL : Seconde et dernière série de tests officiels 2017 pour les concurrents Moto 2 (33 concurrents en piste) sur le Circuit de
Losail (Qatar) avec trois séances par jour au programme. Essais perturbés par la pluie le premier jour (Aucune moto en piste).
Sur l’ensemble de ces trois journées bien perturbées par la météo, Takaaki Nakagami (Kalex) se montera le meilleur en 2’00’’187 devant Franco
Morbidelli (Kalex) en 2’00’’240) et Alex Marquez (Kalex) en 2’00’’427. Seul le second jour permettra aux concurrents de s’exprimer.
T
O
P
1
0
M
O
T
O
2

Takaaki NAKAGAMI (Jap) Idemitsu Honda Team Asia – KALEX

2’00’’187

D2 – S6

2’00’’240
2’00’’427
2’00’’771
2’00’’861
2’00’’901
2’01’’071
2’01’’126
2’01’’236
2’01’’252

D2 – S6
D2 – S6
D2 – S6
D2 – S6
D2 – S6
D2 – S5
D2 – S6
D2 – S6
D2 – S5

.....................................

Franco MORBIDELLI (Ita) Estrella Galicia 0.0 Marc VDS – KALEX
Alex MARQUEZ (Esp) Estrella Galicia 0.0 Marc VDS – KALEX
Hafiz SYAHRIN (Mal) Petronas Raceline Malaysia – KALEX
Miguel OLIVEIRA (Por) AGR Red Bull KTM Ajo – KTM
Thomas LUTHI (Sui) CarXpert Interwetten – KALEX
Fabio QUARTARARO (Fra) Pons HP40 – KALEX
Xavi VIERGE (Esp) Tech 2 Racing – TECH 3
Dani KENT (Gbr) Kiefer Racing – KALEX .
Axel PONS (Esp) RW Racing GP – KALEX... etc

Takaaki NAKAGAMI

Essais MOTO 3 LOSAIL : Seconde et dernière série de tests officiels 2017 pour les concurrents Moto 3 (31 concurrents en piste) sur le Circuit de
Losail (Qatar) avec trois séances par jour au programme. Essais perturbés par la pluie le premier jour (Une séance et onze motos en piste).
Sur l’ensemble de ces trois journées, Romano Fenati (Honda) se montrera le meilleur en 2’06’’690 devant Jorge Martin (Honda) en 2’06’’729 et
Aaron Canet (Honda) en 2’06’’749. Seul le second jour permettra aux concurrents de s’exprimer.
T
O
P
1
0
M
O
T
O
3

Romano FENATI (Ita) Marinelli Rivacold Snipers – HONDA

2’06’’690

D2 – S6

2’06’’729
2’06’’749
2’06’’957
2’07’’068
2’07’’086
2’07’’140
2’07’’150
2’07’’162
2’07’’176

D2 – S5
D2 – S6
D2 – S6
D2 – S5
D2 – S6
D2 – S5
D2 – S6
D2 – S5
D2 – S6

..................................

Jorge MARTIN (Esp) Del Conca Gresini Moto 3 – HONDA
Aaron CANET (Esp) Estrella Galicia 0.0 – HONDA
Gabriel RODRIGO (Arg) RBA Racing Team – KTM
Livio LOI (Bel) Leopard Racing – HONDA
Nicolo BULEGA (Ita) Sky Racing Team VR46 – KTM
Ayumu SASAKI (Jap) SIC Racing Team Honda – HONDA
Niccolo ANTONELLI (Ita) Red Bull KTM Ajo – KTM
Juanfran GUEVARA (Esp) RBA Racing Team – KTM
Philipp OETTL (Ger) Sudmetal Schedl GP Racing – KTM... etc

Romano FENATI

Source et photos : MOTOGP.COM.

N
NE
EW
WS
S –– W
WTTC
CC
C –– N
NE
EW
WS
S –– D
DE
ER
RN
NIIÈ
ÈR
RE
EM
MIIN
NU
UTTE
E –– N
NE
EW
WS
S –– W
WTTC
CC
C –– N
NE
EW
WS
S
Il y aura bien une LADA Vesta WTCC sinon deux sur les grilles de départ du Championnat Mondial et c’est le Team Français RC MOTORSPORT
qui est à l’origine de cet engagement, Yann EHRLACHER, neveu d’Yvan Muller, sera le premier pilote du team, le nom d’un second pilote sera
annoncé d’ici quelques semaines. Le ROAL MOTORSPORT a lui aussi annoncé sa participation, toujours avec la RML CHEVROLET Cruze TC1
qui va connaitre de nombreuses évolutions dixit Tom CORONEL qui entamera sa septième saison en WTCC avec le Team Italien. Autre
confirmation, celle de Mehdi BENNANI au sein du SEBASTIEN LOEB RACING. Le pilote Argentin Esteban GUERRIERI sera lui aussi de la partie
sur plusieurs courses de la saison au volant de la RML CHEVROLET Cruze TC1 du CAMPOS RACING. Il y aura bien deux Honda chez le ZENGÖ
MOTORSPORT ou Daniel NAGY est confirmé avec Aurélien Panis. Si Yvan MULLER ne sera pas au départ du Championnat comme il l’avait
annoncé, il ne quitte pas le WTCC puisqu’il vient de signer un accord avec le POLESTAR CYAN RACING (Volvo) ou il assurera le rôle majeur de
pilote de développement de la S60 TC1.
Il n’est plus question de WTCC-2 pour cette saison, l’idée d’adjoindre des TC2 sur les grilles de la saison 2017 est purement et simplement mis à
l’écart par le Conseil Mondial du Sport Automobile. D’autre part la date de la manche argentine initialement prévue le 6 août est avancée au 16
juillet. Enfin la F.I.A. se montre désireuse de voir renaitre un véritable championnat Tourisme dans certain pays dont la France.
La liste officielle des participants au Championnat 2017 (14 mars 2017)
……………………….

Tom Coronel (Roal Msport)

Castrol Honda WTCC Team (Norbert Michelisz, Tiago Monteiro et Ryo
Michigami), Polestar Cyan Racing (Thed Björk, Nicky Catsburg et Nestor
Girolami), Sébastien Loeb Racing (Mehdi Bennani, Tom Chilton et John
Filippi), Roal Motorsport (Tom Coronel), Zengö Motorsport (Daniel Nagy
et Aurélien Panis), All-Inkl.com Münnich Motorsport (Robert Huff) et CR
Motorsport (Yann Ehrlacher et X..).
Race by race
Campos Racing (Esteban Guerrieri et José-Manuel Urcera).
Les journées test de Monza dans notre prochain numéro.

Yann Ehrlacher (CR Msport)

Source : touringcartimes.com – Photos : ROAL Motorsport et Yann Ehrlacher page facebook

AMPhotosports magazine 2017.W482/03.21
Sources : IMSA.COM, Sebring International Raceway, SRO MEDIA OFFICE, 24HSERIES.COM,
VDEV.FR, NASCAR.COM, MOTOGP.COM et TOURINGCARTIMES.COM.
Photos : IMSA.COM / LAT (Richard Dole), SRO Media Office (VSA / Olivier Beroud),
Sebring International Raceway, C360R, 24hseries.com (Peter Fryba et boostracingimages.com),
NASCAR.COM / Getty images (Jonathan Ferrey et Chris Trotman),
MOTOGP.COM, Yann Ehrlacher page facebook, ROAL MOTORSPORT,
AMP MAG / Luc JOLY, Philippe REJER et Larry VANSCOY.
MP © 2017 AMP MAG / Patrick DURAND.

N° 482


Aperçu du document Magazine 2017 W482.pdf - page 1/9
 
Magazine 2017 W482.pdf - page 2/9
Magazine 2017 W482.pdf - page 3/9
Magazine 2017 W482.pdf - page 4/9
Magazine 2017 W482.pdf - page 5/9
Magazine 2017 W482.pdf - page 6/9
 




Télécharger le fichier (PDF)


Magazine 2017 W482.pdf (PDF, 4.2 Mo)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


magazine 2017 w515
magazine 2016 w466
magazine 2016 w432
magazine 2017 w500
magazine 2015 w403
015 amp mag flash infos 2017 15

Sur le même sujet..