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TABLEAU 1 : Comparaison des résultats en éducation de l'IPS par zone géographique dans l'ensemble
de Madagascar

Indicateurs

MADAGASCAR

Privé

Public

Rural

Urbain

Urbain
public

Rural
public

APPRENTISSAGE DES ELEVES
Score moyen au test
(Français et mathématiques)

50,6

61,1

46,6

47,8

68,1

55,4

45,8

Français

44,5

57,0

39,7

40,1

71,2

56,7

38,1

Mathématiques

56,7

65,2

53,5

55,4

64,9

54,2

53,4

CONNAISSANCES DES PRESTATAIRES (CAPACITE)
Connaissances minimales
des enseignants (français et
mathématiques)
Score moyen au test
(français, mathématiques et
pédagogie)

0,1

0,1

0,1

0,6

0,0

0,9

0,0

30,7

34,9

29,5

35,2

29,8

34,2

28,9

PRATIQUES DES PRESTATAIRES (EFFORT)
Taux d'absence de l'école
(% d'enseignants)
Taux d'absence de la salle
de classe
(% d'enseignants)
Temps d'enseignement en
classe (TdE)
Temps d'enseignement
programmé

30,6

14,4

35,9

31,9

24,3

41,8

35,1

37,8

24,4

42,2

39,3

30,9

47,7

41,5

3h 09min

3h 50min

2h 56min

3h 05min

3h 46min

2h 37min

2h 57min

5h 12min

5h 38min

5h 03min

5h 11min

5h 21min

4h 58min

5h 03min

MOYENS A LA DISPOSITION DES PRESTATAIRES (DISPONIBLITE D'INTRANTS)
Ratio élèves-enseignant

36,6

28,4

38,3

36,7

29,0

36,5

38,4

Ration élèves‐enseignant
observé (classe de huitième)

17,6

19,9

16,9

17,0

22,9

27,2

16,3

Proportion d'élèves ayant
des manuels scolaires

10,3

21,1

6,8

9,1

20,1

7,0

6,8

Disponibilité de
équipements minimaux

65,0

64,6

65,1

64,8

66,6

52,3

65,9

Disponibilité des
infrastructures minimales

20,2

32,9

16,0

18,1

37,1

21,9

15,7

INDICATEURS DE PRESTATION DE SERVICES DE MADAGASCAR EDUCATION

6