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Code du jeu iMakeTuto .pdf



Nom original: Code_du_jeu_iMakeTuto.pdf
Titre: Sans titre
Auteur: Quentin Cornu

Ce document au format PDF 1.3 a été généré par Arduino / Mac OS X 10.12.3 Quartz PDFContext, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 26/03/2017 à 14:01, depuis l'adresse IP 82.233.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 3182 fois.
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Aperçu du document


#include <LiquidCrystal.h>
LiquidCrystal ecran(12, 11, 5, 4, 3, 2) ; //nomDeVariable(RS, E, d4, d5, d6,
d7);
//Déclaration des variables
int butHaut, butBas ;
bool etatHaut=0, etatBas=0 ;
//Déclaration des objets
byte perso[8] = {
0b01110,
0b11111,
0b01110,
0b00100,
0b01111,
0b01100,
0b01110,
0b11011
};
byte perso2[8] = {
0b01110,
0b11111,
0b01110,
0b10101,
0b01110,
0b00100,
0b01110,
0b11011
};
byte tir[8] = {
0b00000,
0b00000,
0b00000,
0b00100,
0b01110,
0b00100,
0b00100,
0b00100
};
byte objBas[8] = {
0b00000,
0b00000,
0b11111,
0b10001,
0b11111,

0b10001,
0b11111,
0b10001
};
byte adv[8] = {
0b00000,
0b01110,
0b01110,
0b01110,
0b00100,
0b10101,
0b11111,
0b01110
};
byte next[8] = {
0b00000,
0b01000,
0b01100,
0b01110,
0b01111,
0b01110,
0b01100,
0b01000
};

//----------------------------------------------------------//
FONCTION SETUP
//----------------------------------------------------------void setup() { //On va créer l'interface joueur pour débuter la partie
//Configuration des boutons
butHaut = 9;
butBas = 8;
pinMode(butHaut, INPUT_PULLUP);
pinMode(butBas, INPUT_PULLUP);
ecran.begin(16, 2);
ecran.clear() ;
//Création des figures
ecran.createChar(7, perso2) ; //pers en haut
ecran.createChar(8, perso) ; //pers en bas
ecran.createChar(3, tir);
ecran.createChar(4, objBas);

ecran.createChar(5, adv);
ecran.createChar(9, next);
//Message de bienvenu
ecran.setCursor(4,0); ecran.print("Welcome");
ecran.setCursor(4,1); ecran.print("Player!");
delay(4000);
//Affiche les instructions
ecran.clear();
ecran.setCursor(1,0) ; ecran.print("Avoid the "); ecran.write(byte(4));
ecran.setCursor(1,1); ecran.print("Shoot the "); ecran.write(byte(5));
ecran.setCursor(15,1); ecran.write(byte(9));
// Attendre pour presser n'importe quel bouton
etatBas = digitalRead(butBas);
etatHaut = digitalRead(butHaut);
while (etatHaut==1 && etatBas==1) {
etatHaut = digitalRead(butHaut);
//Serial.print(etatHaut);
etatBas = digitalRead(butBas);
//Serial.println(etatBas);
}
ecran.clear() ;
}
//----------------------------------------------------------//
Déclaration des variables du loop
//----------------------------------------------------------int compteur_pos_perso = millis() ;
int compteur_pos_adv = millis() ;
long espace = random(3,5);
int compteurEsp = 0 ;
int tab_pos1[16]={0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0} ;
int tab_pos2[16]={0,0,8,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,5} ;
int choixObj = random(4,5) ;
int vitesse_Pers = 1000 ;
int vitesse_Adv = 300 ;

//----------------------------------------------------------//
FONCTION LOOP
//----------------------------------------------------------/* 7, perso2
* 8, perso
* 3, tir

* 4, objBas
* 5, adv
* 9, next */
void loop() {
if (tab_pos2[2]==8 && digitalRead(butHaut)==0) { //Le pers saute
tab_pos2[2]=0; tab_pos1[2]=7 ; //Le perso saute
compteur_pos_perso = millis() ; //pour compter le temps du perso en l'air
}
//Saut du personnage
if (tab_pos1[2]==7 && (millis() > compteur_pos_perso+1000) ) { //Le pers
descend
tab_pos1[2]=0; tab_pos2[2]=8 ; //Le perso redescend
}

//Actualisation des positions des adv
if (millis() > compteur_pos_adv+vitesse_Adv) {
for (int i=0 ; i<=15 ; i++) {
if (tab_pos2[i]==5 || tab_pos2[i]==4) {
tab_pos2[i-1]=tab_pos2[i] ;
tab_pos2[i]=0 ;
}
}
compteurEsp ++ ;
compteur_pos_adv = millis() ;
vitesse_Adv = vitesse_Adv-1 ;
vitesse_Pers = vitesse_Pers-3 ;
}
if (compteurEsp > espace) {
tab_pos2[15]=choixObj ;
compteurEsp = 0 ;
espace=random(3,8);
choixObj = random(4,6);
}

//Tirer
if (digitalRead(butBas)==0) {
for (int i = 0 ; i<=15 ; i++) {
if(tab_pos2[i]==5) {
tab_pos2[i]=3 ;
}
}
}

//Tu as erdu !!!
if ( (tab_pos2[2]==5 || tab_pos2[2]==4) && tab_pos1[2]!=7) {
ecran.clear();
ecran.setCursor(0,0);
ecran.print("
Tu as perdu") ;
ecran.setCursor(7,1); ecran.print("!!!");
delay(10000) ;
}
//Actualiser l'affichage
ecran.setCursor(0,0);
for (int i = 0 ; i<=15 ; i++) {
if(tab_pos1[i]!=0) {
ecran.write(byte(tab_pos1[i])) ;
}
else {
ecran.write(" ");
}
}
ecran.setCursor(0,1);
for (int i = 0 ; i<=15 ; i++) {
if(tab_pos2[i]!=0) {
ecran.write(byte(tab_pos2[i])) ;
}
else {
ecran.write(" ");
}
}
}


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