001 AMP MAG Flash Infos 2017 # 01 .pdf



Nom original: 001 AMP MAG Flash Infos 2017 # 01.pdf
Titre: 001 AMP MAG Flash Infos 2017 # 01
Auteur: patrick

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 0.9.9 / GPL Ghostscript 8.70, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 12/04/2017 à 22:22, depuis l'adresse IP 90.105.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 227 fois.
Taille du document: 2 Mo (4 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)










Aperçu du document


FLASH INFOS

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

CLASSIC

HISTORIC TOUR
CHAMPIONNAT DE FRANCE HISTORIQUE
DES CIRCUITS FFSA
CIRCUIT du CASTELLET
Les 8 et 9 avril

Troisième année pour le Championnat de France Historique des Circuits qui ouvrait donc la saison 2017 sur
le Circuit du Castellet. Le Championnat visitera ensuite Dijon-Prenois
Dijon Prenois (6 et 7 mai), Charades (9, 10 et 11 juin),
Nogaro (9 et 10 septembre) et Val de Vienne (30 septembre et 1er octobre). Un rendez-vous
rendez
de moins qu’en
2016. Rappelons que deux titres de Champion de France sont décernés, un pour les Monoplaces et les Protos
et un pour les Berlines et les GT. Sont également décernés des Trophées agréés par la F.F.S.A. Onze
catégories
ories sont à l’affiche (Trophée
(Trophée F3 Classic, Trophée Formule Renault Classic, Challenge Formule Ford
Historic, Trophée Formule Ford Kent, Sport Protos Cup, Trophée Lotus, Saloon Car, Challenge GT/Tourisme
ASAVE, ASAVE Racing 65, Trophée GT Classic, Trophée Maxi 1000. Plusieurs des catégories font course
communes (voir détails ci-dessous),
ci dessous), la Série Legends Car Cup fait partie intégrante de l’Historic Tour et la
Yougtimer GTI Cup roulait en démonstration. Rappelons que l’organisateur se nomme HVM Racing.

Ambiance.

Au programme du week-end
end sur le Paul Ricard, diverses séances d’essais privés, les qualifications et les courses au nombre de dix-huit.
dix
Les courses
Sport Protos Cup (Deux courses), Trophée GT Classic (Deux courses), Trophée F3 Classic et Trophée Formule Renault Classic (Deux courses),
Trophée Maxi 1000, Challenge GT/Tourisme ASAVE et Saloon Car (Deux courses), Challenge Formule Ford Historic (Deux courses), Trophée
Lotus (Deux courses), Trophée Formule Ford Kent (Deux courses) et ASAVE Racing 65 (Une course). La série Legends Car Cup, disputait trois
courses (Deux sprints et une endurance) et la Yougtimer GT1 Cup effectuait trois roulages
roulage de démonstration.
La série invitée, Legends Cars Cup disputait trois courses, deux sprints et une endurance.
SPORT PROTOS CUP course 1
..........................................................................................................

1 – Frédéric DA ROCHA Lucchini BMW 3.0 1994 # 15 P1 10 tours en 22’57’’972
2 – Ludovic CARON Chevron B31-Ford
Ford 1975 # 27 H1 à 01’’391
3 – Serge KRIKNOFF Lola T212-Ford
Ford 1971 # 16 H1 à 23’’464
4 – Franck METZGER Cesca 740-Ford
Ford 1974 # 8 H1 à 39’’462
5 – Gérard PARGAMIN Osella PA8 BMW 1979 # 35 H1 à 1’02’’735… etc
.............................................................................................................

SPORT PROTOS CUP course 2
........................................................................................................

1 – Frédéric DA ROCHA Lucchini BMW 3.0 1994 # 15 P1 10 tours en 22’47’’720
2 – Ludovic CARON Chevron B31-Ford
Ford 1975 # 27 H1 à 13’’236
3 – Serge KRIKNOFF Lola T212-Ford
Ford 1971 # 16 H1 à 29’’095
4 – John DOE / Lionel ROBERT Lola T292-Ford
Ford 1973 # 121 à 1’24’’048
5 – Michel PAGANIN Grac MT16B-Ford
Ford 1971 # 96 à 1’27’’212… etc

...

Frédéric DA ROCHA

Ludovic Caron (Chevron B31) – Franck Metzger (Cesca 740) – Gilles Terrones (Chapman RT36) – Serge Kriknoff (Lola T212)

CARS ART © PATRICK
ILLUSTRATIONS SPORTS MECANIQUES
Contact : carsarpatrick@orange.fr

TROPHEE F3 CLASSIC et TROPHEE FORMULE RENAULT CLASSIC course 1
..........................................................................................................

1 – Matthieu CHATEAUX Ralt RT3-VW # 17 F3 10 tours en 27’08’’606
2 – Michael RINGSTROM March 753-Toyota # 211 F3 à 00’’251
3 – Davide LEONE Ralt RT3-VW # 81 F3 à 00’’928
4 – Fabrice NOTARI Chevron B43-Toyota # 21 F3 à 02’’154...
7 – Antoine ROBERT Martini Mk48 # 13 FR.T à 06’’796... etc
.............................................................................................................

TROPHEE F3 CLASSIC et TROPHEE FORMULE RENAULT CLASSIC course 2
........................................................................................................

1 – Matthieu CHATEAUX Ralt RT3-VW # 17 F3 10 tours en 23’32’’248
2 – Michael RINGSTROM March 753-Toyota # 211 F3 à 07’’593
3 – Davide LEONE Ralt RT3-VW # 81 F3 à 08’’090
4 – Eric MARTIN Martini Mk39-Alfa Romeo F3 à 09’’130…
11 – Antoine ROBERT Martini Mk48 # 13 FR.T à 37’’202... etc

Matthieu CHATEAUX

TROPHEE MAXI 1000, GT-TOURISME ASAVE et SALOON CAR course 1
..........................................................................................................

1 – Gilles CERON Chevrolet Monza # 75 SC70 6 tours en 16’15’’268
2 – Alain DEROGNAT BMW 323i E30 # 63 SC80 à 13’’199…
4 – Patrick FUET BMW 323C 3.6 # 87 SC90 à 45’’860…
5 – Ghislain GAUBERT Porsche RSR 2.8 # 28 FC à 58’’352…
13 – Philippe GANDINI Jem Mini GT 1300 # 9 M2 à 2’07’’603... etc
.............................................................................................................

TROPHEE MAXI 1000, GT-TOURISME ASAVE et SALOON CAR course 2
........................................................................................................

1 – Gilles CERON Chevrolet Monza # 75 SC70 9 tours en 21’35’’864
2 – Fabrice LEFEBVRE Audi Quattro # 1 SC80 à 49’’095
3 – Patrick FUET BMW 323C 3.6 # 87 SC90 à 1’41’’367
4 – Ghislain GAUBERT Porsche RSR 2.8 # 28 FC à 1’48’’306…
11 – Philippe GANDINI Jem Mini GT 1300 # 9 M2 à 1 tour... etc

Gilles CERON

................................................................................................................

SC : Fabrice Lefebvre (Audi) et Patrick Fuet (BMW)

F3-FR : Michael Ringstrom (March) et Antoine Robert (Martini)
TROPHEE FORMULE FORD KENT course 1
..........................................................................................................

1 – Gislain GUENECAND Van Diemen RF92 # 10 Pré-93 8 tours en 19’58’’381
2 – Nicolas BELOOU Van Diemen RF90 # 12 Pré-93 à 03’’607
3 – Andy SPRIMONT Mygale SJ99 1800 # 80 Zetec à 03’’835
4 – Maxime LEBRETON Van Diemen RF90 # 15 Pré-93 à 16’’129
5 – Xavier MICHEL Crosslé 30F # 11 GHI à 19’’740... etc
............................................................................................................

TROPHEE FORMULE FORD KENT course 2
........................................................................................................

1 – Gislain GUENECAND Van Diemen RF92 # 10 Pré-93 9 tours en 22’28’’006
2 – Nicolas BELOOU Van Diemen RF90 # 12 Pré-93 à 00’’403
3 – Maxime LEBRETON Van Diemen RF90 # 15 Pré-93 à 11’’604
4 – Xavier MICHEL Crosslé 30F # 11 GHI à 12’’978
5 – Andy SPRIMONT Mygale SJ99 1800 # 80 Zetec à 19’’706… etc

Gislain GUENECAND

CHALLENGE FORMULE FORD HISTORIC course 1
..........................................................................................................

1 – Guillaume BLANCARDI Van Diemen RF79-Ford # 88 B 9 tours en 22’35’’689
2 – Xavier MICHEL Crosslé 32F-Ford # 16 B à 00’’579
3 – Pierre-Alain LOMBARDI Lola T 540-Ford # 3 B à 02’’545
4 – François BELLE Lola T 540 E-Ford # 25 B à 04’’797
5 – Alain GIRARDET Crosslé 25F-Ford # 2 B à 17’’783... etc
............................................................................................................

CHALLENGE FORMULE FORD HISTORIC course 2
........................................................................................................

1 – Guillaume BLANCARDI Van Diemen RF79-Ford # 88 B 9 tours en 22’35’’753
2 – Pierre-Alain LOMBARDI Lola T 540-Ford # 3 B à 04’’155
3 – François BELLE Lola T 540 E-Ford # 25 B à 05’’921
4 – Alain GIRARDET Crosslé 25F-Ford # 2 B à 06’’625
5 – Xavier MICHEL Crosslé 32F-Ford # 16 B à 08’’821… etc

FFK : Andy Sprimont (Mygale) et Xavier Michel (Crosslé)

Guillaume BLANCARDI

FFH : Pierre-Alain Lombardi (Lola) et Alain Girardet (Crosslé)

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE – AMPHOTOSPORTS MAGAZINE – AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

TROPHEE LOTUS course 1
..........................................................................................................

1 – Pascal METAYER Lotus Seven # 10 9 tours en 24’’20’’223
2 – Florent CAZALOT Lotus Seven # 11 à 06’’615
3 – Dominique VULLIEZ Caterham # 123 à 06’’773
4 – Xavier JACQUET Lotus Seven # 34 à 10’’844
5 – Philippe GASO Lotus Seven # 7 à 11’’423... etc
............................................................................................................

TROPHEE LOTUS course 2
........................................................................................................

1 – Pascal METAYER Lotus Seven # 10 9 tours en 24’11’’789
2 – Florent CAZALOT Lotus Seven # 11 à 02’’195
3 – Xavier JACQUET Lotus Seven # 34 à 02’’947
4 – Dominique VULLIEZ Caterham # 123 à 04’’420
5 – Philippe GASO Lotus Seven # 7 à 16’’938... etc

Dominique VULLIEZ

Pascal METAYER

SC / FC / M : Nicolas Grué (Chevrolet) – Ghislain Gaubert (Porsche) – Philippe Gandini (Jem)

GT CLASSIC course 1
..........................................................................................................

1 – Franck MOREL Viper GTS-R # 171 GTC1 17 tours en 41’17’’047
2 – Jean-Marie BELLETESTE Porsche 993 GT2 # 43 GTC1 à 1’39’’617
3 – Laurent SABATIER Porsche 993 GT2 # 51 GTC1 à 1’59’’620
4 – Denis ALLEMANG / Jean-Claude ALLEMANG Marcos Mantis # 40 GTC1 à 1 tour
5 – Gillian GARRET / Jean-Christophe DOS SANTOS Porsche 964 RSR # 30 GTC2 à 1 tour… etc
.............................................................................................................

GT CLASSIC course 2
........................................................................................................

1 – Franck MOREL Viper GTS-R # 171 GTC1 17 tours en 41’33’’064
2 – Jean-Marie BELLETESTE Porsche 993 GT2 # 43 GTC1 à 11’’216
3 – Laurent SABATIER Porsche 993 GT2 # 51 GTC1 à 1 tour
4 – Gillian GARRET / Jean-Christophe DOS SANTOS Porsche 964 RSR # 30 GTC2 à 1 tour
5 – Christophe GADAIS / Romain BELLETESTE Porsche 965 Biturbo # 57 GTC1 à 1 tour… etc

Franck MOREL

Denis Allemang (Marcos Mantis) – Marc Louail (Toyota Supra) – Sébastien Seveau (Alpine A610) – Romain Rocher (Venturi 400 Trophy)
ASAVE RACING 65 course (1 Heure)
..........................................................................................................

1 – Ludovic CARON Shelby Cobra 289 # 12 FGT3 22 tours en 1h00’27’’032
2 – Thibaut LAGARRIGUE Lotus Elan # 31 FGT2 à 1 tour
3 – Eric ROTURIER Ford Mustang # 165 FT3 à 1 tour
4 – Philip HARPER Shelby Cobra 289 # 21 FGT3 à 1 tour
5 – Damien SIONNEAU Lotus Elan # 007 FGT2 à 1 tour
6 – Franck JULIEN Lotus Elan # 76 FGT2 à 1 tour
7 – Alain PAGES Ford Cortina Lotus # 78 FT2 à 1 tour
8 – Guillaume COLINET Alfa Romeo Sprint GT # 736 FT2 à 2 tours
9 – Stéphane WIMEZ Austin Healey 3000 # 201 FGT3 à 2 tours
10 – Alain MIRAN / Alain GRUAU BMW 1800 Ti # 77 FT2 à 2 tours… etc

Ludovic CARON

Thibaut Lagarrigue (Lotus) – Eric Roturier (Ford Mustang) – Alain Pages (Ford Cortina Lotus) – Guillaume Colinet (Alfa Romeo)

LE GRENIER DE L’AVIATION
PATRIMOINE NANTAIS DE LA CONSTRUCTION AERONAUTIQUE
A DECOUVRIR A NANTES / SAINT HERBLAIN
CENTRE COMMERCIAL SILLON SHOPPING DE SAINT HERBLAIN.
Tous les samedis de 14 à 18 heures.

Yountimer GTI cup …. Une nouvelle série en devenir
YOUNGTIMER GTI CUP
Trois apparitions sur la piste pour cette nouvelle catégorie réservée aux GTI d’une cylindrée inférieure à 2000cc homologuées par la F.I.A. en
groupe N ou en groupe A avant le 31 décembre 1990.
Les voitures seront réparties en trois catégories, Groupe N (Deux classes, moins de 1600cc et 1601 à 2000cc), Groupe A et Coupes de Marques
(Deux classes, moins de 1600cc et 1601 à 2000cc), Groupe F2000 (Classe unique).
Si au Castellet, les concurrents présents devaient se contenter de roulages sans classement, le championnat sera lancé à Dijon (Deux courses
de vingt-cinq minutes).
Droits d’engagement à ce nouveau Trophée, 150 € (Plus 50 € pour un second pilote), inscription par épreuve à partir de 475 €.
Une précision pour les concurrents, arceau et licence recommandés mais pas obligatoire.
Classement et Championnat : Dans chacune des trois catégories il sera établi un classement par classe, un classement général toutes classes et
un classement général toutes catégories confondues.
Voitures éligibles (Liste non exhaustive)
Alfa Romeo 33 Quadrifoglio, Alfa Romeo Alfasud Sprint et TI, Autobianchi A112 Abarth, British Leyland Austin Morris Metro et Metro 1.3, Citroën
AX GT et Sport, Citroën Visa GT et GTI, Fiat 127 Sport, Fiat Ritmo 105, 60, 65, 75 et Abarth, Fiat Tipo IE, Fiat Uno 45, 55 et 70, Ford Escort RS1600,
RS2000 et XR3, Ford Fiesta 1.3, 1.4S, 1.6 et XR, Opel Kadett GSI, Opel Kadett GSI-GTE, Opel Astra GSI-GTE, Opel Corsa A 1.3, Honda Civic et
Civic SL, Peugeot 205 GTI et Rallye, Peugeot 309 GTI, Peugeot 104 ZS, Renault 11 GTS, GTI et Turbo, Renault 5 Alpine, Renault 5 GT et TSE,
Talbot Samba GL, GLS et Rallye, Talbot Sunbeam TI, Toyota Corolla GT, Vauxhall Astra 1.3, 1.6 et 1.8 GTE, Vauxhall Nova 1.3, Saloon et Swing,
Volkswagen Golf GTI, Volkswagen Polo 86 et Coupé GT, Volkswagen Scirocco S3 et GTI

Série Legends Cars Cup.
Course 1 (Sprint) : David De Saeger (# 1) s’imposait devant Théo Bourgogne (# 98) et Bruno Chaudet (# 911). Claude Watteyne (# 26) et Bruno
Destoop (#79) complétaient le top cinq.
Course 2 (Sprint) : Frédéric Morel (# 49) s’imposait devant Sébastien Grippon (# 999) et Antoine Morisset (# 99). Claude Watteyne et Maxime
Lieutenant (# 1) complétaient le top cinq.
Course 3 (Endurance) : Claude Watteyne (# 26) s’imposait devant Théo Bourgogne et Frédéric Morel. Jean-Claude Pommier (# 117) et Thibaut
Chiron (# 48) complétaient le top cinq.

Série Legends Cars pour le fun et pour son côté Hot-rod à l’américaine (David De Saeger, Frédéric Morel, Claude Watteyne et Théo Bourgogne)

Source : HVM Racing / HISTORICTOUR.FR – Photos : AMP MAG / Philippe REJER.

Ligue Régionale du Sport Automobile

BRETAGNE – PAYS de la LOIRE
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin
44600 SAINT NAZAIRE
www.ligue-sportauto-bpl.org – ligue.sportauto.bpl@gmail.com
Tél. 02 40 79 02 11

14ème SLALOM RÉGIONAL

CORCOUÉ-SUR-LOGNE
23 Avril 2017
Organisation A.S.A.C.O. Maine Bretagne
Ecurie Nantes Atlantique Sport Auto
Entrée gratuite
Restauration sur place – Exposition véhicules anciens
AMP MAG FLASH INFOS 2017 # 01 du 12 avril 2017
SOURCES
HVM RACING / HISTORICTOUR.FR
PHOTOS
AMP MAG / Philippe REJER
MP © AMP MAG 2017 / Patrick DURAND.


001 AMP MAG Flash Infos 2017 # 01.pdf - page 1/4
001 AMP MAG Flash Infos 2017 # 01.pdf - page 2/4
001 AMP MAG Flash Infos 2017 # 01.pdf - page 3/4
001 AMP MAG Flash Infos 2017 # 01.pdf - page 4/4

Documents similaires


019 amp mag flash infos 2016 19
008 amp mag flash infos 2016 08
001 amp mag flash infos 2016 01
001 amp mag flash infos 2017 01
magazine 2017 special 003
007 amp mag flash infos 2016 07


Sur le même sujet..