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monannoncelegale.com

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Votre outil rapide et efficace pour
l’enregistrement de vos annonces légales

Étape 1: connexion à la plateforme
Obtenez immédiatement les attestations de parution de vos annonces légales
ou en vous connectant à www.monannoncelegale.com
sur notre site internet www.tribunedelyon.fr

Étape 2: cliquez sur “Connexion”

Étape 3: connectez-vous à l’aide
de votre identifiant et votre mot de
passe.

Étape 4: cliquez sur “Rédiger mon
annonce légale”

Étape 5: choix du journal
Renseignez:
- Le département dans lequel vous voulez faire paraitre votre annonce légale,
- Le journal,
- La date de parution.

Une légende indique les
journaux les + économiques et
les + discrets

Étape 6: choix du mode de saisie
Deux choix s’offrent à vous:
« Composez votre annonce à l’aide d’un modèle » et laissez-vous
guider.
« Composez votre annonce en texte libre » (recommandé).
Sélectionnez ensuite la rubrique de votre annonce : Modification, Dissolution,
Régime matrimonial, etc …. puis suivre l’étape 7.

Étape 7: Rédaction de l’annonce

Avant de rédiger votre annonce, vous devez sélectionner vos options
générales d’en-tête.
En cas de modification, dissolution, convocation et divers il vous faut
remplir un en-tête comportant obligatoirement les informations légales
(dénomination / forme Juridique / capital / siège social / RCS)
Entrez ensuite le corps de l’annonce dans “Annonce”.
La signature doit figurer dans l’encart “Signé par”.
Passez à l’étape suivante en cliquant sur “Envoyer cette demande de
parution”.

Étape 8: relecture et validation de
votre annonce
Cette étape vous permet:
De visualiser le Devis estimatif de votre annonce,
De gérer les Documents et modalités d’envoi pour
personnaliser les éléments de facturation.
De renseigner les Données de gestion qui sont les informations sur le
rédacteur de l’annonce.

Vous pouvez maintenant enregistrer votre annonce et passer à l’étape
suivante ou retourner au formulaire pour modifier l’annonce en cours.

Étape 9: le catalogue d’annonces
Une fois l’annonce enregistrée vous vous retrouvez dans la rubrique
Mes annonces qui regroupe l’ensemble de vos insertions.
La barre de recherche vous aide à retrouver facilement votre annonce!

Étape 10: Vous pouvez maintenant
valider votre annonce
ATTENTION : une fois validée,
l’annonce ne pourra plus être
modifiée!

Après avoir validé votre annonce, vous pourrez obtenir votre attestation en
PDF:

Vos annonce sont systématiquement relues par l’équipe du service annonces légales.

Cas particulier: les constitutions
Lorsque vous rentrez une constitution dans notre journal, il est préférable
de suivre l’exemple de forme proposé ci-dessous, en allant à la ligne à
chaque rubrique.
Standard de présentation
imposé pour les constitutions

Changement du mot de passe
Entrez dans votre compte puis dans Mon profil.

Dans la rubrique Modification de compte, allez sur Compte
MonAnnonceLégale. Entrez votre nouveau mot de passe, confirmez-le et
cliquez sur “Mettre à jour la fiche”.


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