003 AMP MAG Flash Infos 2017 # 03 .pdf



Nom original: 003 AMP MAG Flash Infos 2017 # 03.pdf
Titre: 003 AMP MAG Flash Infos 2017 # 03
Auteur: patrick

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 0.9.9 / GPL Ghostscript 8.70, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 03/05/2017 à 12:35, depuis l'adresse IP 90.105.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 288 fois.
Taille du document: 1.5 Mo (3 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)










Aperçu du document


FLASH INFOS

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

CLASSIC

PETER AUTO ORGANISATION
TOUR AUTO OPTIC 2000
PARIS BIARRITZ
26ème EDITION
Du 24 au 30 avril

Cette vingt-sixième édition proposait à ses participants un parcours inédit puisqu’elle visitait pour la toute
première fois la pointe ouest de la France, Bretagne et Pays de la Loire.
Du Grand Palais à Paris, les concurrents admis à participer prenaient la direction de Saint Malo. Nantes
(Haute Goulaine*), Limoges, Toulouse puis Biarritz étaient les quatre autres villes étapes. Le Mans, Val de
Vienne, Albi et Pau Arnos étaient les circuits visités. Onze épreuves spéciales hors circuit étaient au
programme des concurrents jusqu’à l’arrivée à Biarritz le 29 avril ou une boucle nocturne scellait la fin du
Tour 2017. Côté challenge, deux classements, Compétition (123 concurrents autorisés au départ) et
Régularité (118 concurrents autorisés au départ) étaient au menu des engagés.
…………………………………………..

* La Municipalité Nantaise ayant refusé l’accès des voitures sous prétexte de pollution, l’arrivée de la
seconde étape se faisait au Château de Haute Goulaine.
Les vérifications techniques et administratives
Lundi 24 avril : PARIS Grand Palais.
Les étapes
Étape 1 – Mardi 25 avril : PARIS – SAINT MALO : 525 km – Une épreuve spéciale + Circuit du Mans (Bugatti).
Étape 2 – Mercredi 26 avril : SAINT MALO – HAUTE GOULAINE : 519 km – Trois épreuves spéciales.
Étape 3 – Jeudi 27 avril : HAUTE GOULAINE – LIMOGES : 405 km – Deux épreuves spéciales + Circuit du Val de Vienne.
Étape 4 – Vendredi 28 avril : LIMOGES – TOULOUSE : 466 km – Deux épreuves spéciales + Circuit d’Albi.
Étape 5 – Samedi 29 avril : TOULOUSE – BIARRITZ : 585 km (Incorporant le bonus) – Une épreuve spéciale + Circuit Pau Arnos.
Le bonus – Samedi 29 : BIARRITZ – BIARRITZ – Deux épreuves spéciales.

(Le Mans) – Sirgue / Carrière (De Tomaso Pantera) – Craignic / Petifils (Jidé 1600)
Rigondet / Souillard (CG 1200S) – Maris / Maris (BMW 3.0 CSL)
Étape 1 – Mardi 25 avril : PARIS – SAINT MALO : 525 km – Une épreuve spéciale + Circuit Bugatti Le Mans.
Compétition : Les Britanniques Andrew Smith et James Cottingham (Ford GT 40 # 203) menaient les débats devant les Français Frédéric Jousset
et Paul Miliotis (Shelby Cobra 289 # 205). Troisièmes au classement les Allemands Olivier Ellerbrock et Olivier Louisoder (Ford GT 40 # 204).
Leaders G1/G2 : Philippe Vandromme et Frédéric Vivier (Ford GT 40 # 263) – Leaders H1/H2/I : Mister John of B et Sibel (Ligier JS2 DFV # 251) –
Leaders à l’indice de performance, Laurent et Marion Desplaces (Aston Martin DB2 # 181).
Régularité : Claudio et Arturo Scalise (Porsche 911 RS 2.7 # 31) pointaient en tête devant Jérôme Dupard et Emmanuel Saussereau (Ford Escort
Mexico # 83) suivis par Georges-Henri Meylan et Julien Stervinou (Alpine Renault A110 1800 Gr.IV # 61).

(On the road) – Jousset / Miloiotis (Shelby Cobra 289) – Lemberg / Lemberg (Alfa Romeo 1750 GTAM)
Von Finckenstein / Von Finckenstein (Mercedes 300SL) – Dupard / Saussereau (Ford Escort Mexico)
Étape 2 – Mercredi 26 avril : SAINT MALO – HAUTE GOULAINE : 519 km – Trois épreuves spéciales.
Compétition : Andrew Smith et James Cottingham (Ford GT 40 # 203) toujours leaders devant les Français Jean-Pierre Lajournade et Christophe
Bouchet (Jaguar Type E 3.8 # 201) et devant les Suisses Raphael Favaro et Lucien-Charles Nicolet (Jaguar Type E 3.8 # 222).
Leaders G1/G2 : Jörg-Richard et Louis Lemberg (Alfa Romeo 1750 GTAM # 223) – Leaders H1/H2/I : Mister John of B et Sibel (Ligier JS2 DFV #
251) – Leaders à l’indice de performance, Luis Delso et Carlos De Miguel (Alfa Romeo Giuletta Sprint Veloce # 184).
Régularité : Les Français Eric Hamoniau et Arnaud Dernoncour (Ferrari 250 GT Lusso # 71) prenaient la tête devant les Argentins Martin H. Sucari
et Francisco Sucari (Ferrari 250 GT Berlinetta # 4). La troisième place revenait aux Argentins Alejandro Oxenford et José-Luis Celada (Ferrari 275
GTB 2 # 5).

Depagneux / Joyau (Cortina Lotus) – Durand / Proyart (MGB) – Lajournade / Bouchet (Jaguar Type E 3.8) – Delso / De Miguel (Alfa Romeo GSV)
Étape 3 – Jeudi 27 avril : HAUTE GOULAINE – LIMOGES : 405 km – Deux épreuves spéciales + Circuit du Val de Vienne.
……………………………

Compétition : Andrew Smith et James Cottingham (Ford GT 40 # 203) toujours leaders devant les Français Ludovic Caron et Denis Giraudet
(Shelby Cobra 289 # 202) et Jean-Pierre Lajournade et Christophe Bouchet (Jaguar Type E 3.8 # 201).
Leaders G1/G2 : Jörg-Richard et Louis Lemberg (Alfa Romeo 1750 GTAM # 223) – Leaders H1/H2/I : Mister John of B et Sibel (Ligier JS2 DFV #
251) – Leaders à l’indice de performance, Luis Delso et Carlos De Miguel (Alfa Romeo Giuletta Sprint Veloce # 184).
Régularité : Les Français Eric Hamoniau et Arnaud Dernoncour (Ferrari 250 GT Lusso # 71) étaient toujours en tête devant deux autres
équipages Français, Jean-François et François Nicoules (Studebaker Coupé Champion # 60) et Gaëtan Dumoulin et Mathieu Sentis (Peugeot 204
Coupé # 56).

(Val de Vienne) – Guyot-Sionnest / Nolin (Ford Mustang 289) – Vandromme / Vivier (Ford GT 40)
McNeil / Jeannette (Porsche 911 RSR 3.0) – Desplaces / Desplaces (Aston Martin DB2)
Étape 4 – Vendredi 28 avril : LIMOGES – TOULOUSE : 466 km – Deux épreuves spéciales + Circuit d’Albi.
……………………………………

Compétition : Andrew Smith et James Cottingham (Ford GT 40 # 203) restent leaders devant les Français Ludovic Caron et Denis Giraudet
(Shelby Cobra 289 # 202). Les Suisses Raphael Favaro et Lucien-Charles Nicolet (Jaguar Type E 3.8 # 222) récupèrent la troisième place.
Leaders G1/G2 : Daniel Viard et Didier Haquette (Ford Escort Mk1 RS2000 # 295).
Leaders H1/H2/I : Mister John of B et Sibel (Ligier JS2 DFV # 251).
Leaders à l’indice de performance, Jean-François Penillard et Carole Verlaine (Porsche 356 Pre A # 160).
Régularité : Jean-François et François Nicoules (Studebaker Coupé Champion # 60) prenaient la tête devant Gaëtan Dumoulin et Mathieu Sentis
(Peugeot 204 Coupé # 56) suivis par Georges-Henri Meylan et Julien Stervinou (Alpine Renault A110 1800 Gr.IV # 61).

Caron / Giraudet (Shelby Cobra 289) – Meylan / Stervinou (A110 1800) – Fichet / François (Fulvia 1600 HF) – Demoulin / Sentis (204 Coupé)
Étape 5 – Samedi 29 avril : TOULOUSE – BIARRITZ : 585 km (Incorporant le bonus) – Une épreuve spéciale + Circuit Pau Arnos.
Le bonus – Samedi 29 : BIARRITZ – BIARRITZ – Deux épreuves spéciales.
…………………….

Compétition : Andrew Smith et James Cottingham (Ford GT 40 # 203) s’imposent devant les Suisses Raphael Favaro et Lucien-Charles Nicolet
(Jaguar Type E 3.8 # 222) suivis par les Allemands Olivier Ellerbrock et Olivier Louisoder (Ford GT 40 # 204).
G1/G2 : Victoire de Daniel Viard et Didier Haquette (Ford Escort Mk1 RS2000 # 295). H1/H2/I : Victoire de Mister John of B et Sibel (Ligier JS2 DFV
# 251). Vainqueurs à l’indice de performance, Jean-François Penillard et Carole Verlaine (Porsche 356 Pre A # 160).
Régularité : Victoire à l’issue de la dernière journée des Argentins Thomas Hinrichsen et Solange Mayo (Maserati 200SI # 3) devant JeanFrançois et François Nicoules (Studebaker Coupé Champion # 60) et la troisième place revenait à l’équipage Français Philippe Fichet et Gilles
François (Lancia Fulvia Coupé 1600 HF # 84).

Sucari / Sucari (250 GT Berlinetta) – Oxenford / Celada (275 GTB 2) – Hamoniau / Dernoncour (250 GT Lusso) – Thiboult / Brajeux (Morris Mk2)

Ligue Régionale du Sport Automobile

BRETAGNE – PAYS de la LOIRE
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin

44600 SAINT NAZAIRE
…………

www.ligue-sportauto-bpl.org – ligue.sportauto.bpl@gmail.com
Tél. 02 40 79 02 11

A. Smith / J. Cottingham – R. Favaro / L-C. Nicolet – O. Ellerbrock / O. Louisoder – J-M. Bussolini / P. Bussolini
Classement final Compétition
1 – Andrew Smith (Gbr) / James Cottingham (Gbr) Ford GT 40 # 203 (1965)
2 – Raphael Favaro (Sui) / Lucien-Charles Nicolet (Sui) Jaguar Type E 3.8 # 222 (1962)
3 – Olivier Ellerbrock (Ger) / Olivier Louisoder (Ger) Ford GT 40 # 204 (1964)
4 – Jean-Marc Bussolini (Fra) / Patricia Bussolini (Fra) Porsche 904 GTS # 210 (1963)
5 – David Graus (Usa) / Martin Stretton (Gbr) Lotus Elan # 226 (1965)
6 – Damien Kohler (Fra) / Sylvie Laboisne (Fra) Lotus Elan # 212 (1965)
7 – Nicolas Meslin (Fra) / Paul-Edouard Gondard (Fra) Lotus Elan # 214 (1965)…
13 – Daniella Ellerbrock (Ger) / Jackie Rohwer (Hrv) Alfa Romeo Giulia Sprint GTA # 217 (1965)... etc
……………………………..
Classement final Compétition G
1 – Daniel Viard (Fra) / Didier Haquette (Fra) Ford Escort Mk1 RS2000 # 295 (1971)

Groupe G : Ford Escort Mk1 RS2000
(Daniel Viard / Didier Haquette).

Classement final Compétition H/I
1 – Mister John of B (Fra) / Sibel (Fra) Ligier JS2 DFV # 251 (1975)
Classement à l’indice de performance
1 – Jean-François Penillard (Fra) / Carole Verlaine (Fra) Porsche 356 Pre A # 160 (1954)
2 – Antoine Laureau (Fra) / Antoine Laureau (Fra) DB HBR5 # 192 (1960)
3 – Jean-Yves Beaupigny (Fra) / Jean-Pierre Clastre (Fra) Alfa Romeo Giulia Sprit Veloce # 185 (1961)
Classement final Régularité
1 – Thomas Hinrichsen (Arg) / Solange Mayo (Arg) Maserati 200SI # 3 (1957)
2 – Jean-François Nicoules (Fra) / François Nicoules (Fra) Studebaker Coupé Champion # 60 (1954)
3 – Philippe Fichet (Fra) / Gilles François (Fra) Lancia Fulvia Coupé 1600 HF # 84 (1972)
4 – Gaëtan Dumoulin (Fra) / Mathieu Sentis (Fra) Peugeot 204 Coupé # 56 (1967)
5 – Jean Rigondet (Fra) / Olivier Souillard (Fra) CG 1200S # 86 (1972)
6 – Eric Hamoniau (Fra) / Arnaud Dernoncour (Fra) Ferrari 250 GT Lusso # 71 (1963)
7 – Georges-Henri Meylan (Fra) / Julien Stervinou (Fra) Alpine Renault A110 1800 Gr.IV # 61 (1970)
8 – Martin H. Sucari (Arg) / Francisco Sucari (Arg) Ferrari 250 GT Berlinetta # 4 (1961)… etc
Régularité moyenne basse
1 – Thomas Hinrichsen (Arg) / Solange Mayo (Arg) Maserati 200SI # 3 (1957)
Régularité moyenne intermédiaire
1 – Jean-François Nicoules (Fra) / François Nicoules (Fra) Studebaker Coupé Champion # 60 (1954)
Régularité moyenne haute
1 – Jean-Paul Lacombe (Fra) / Adrien Lacombe (Fra) BMW 2002 Ti # 124 (1971)

Groupe H/I : Ligier JS2 DFV
(Mister John of B / Sibel).

Indice : Porsche 356 Pre-A
(J-F. Penillard / Carole Verlaine).

D. Graus / M. Stretton – D. Ellerbrock / J. Rohwer – Régularité : T. Hinrichsen / S. Mayo et J-F. Nicoules / F. Nicoules

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE – AMPHOTOSPORTS MAGAZINE – AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

ILLUSTRATIONS
PLUME ET PASTELS

CARS ART © PATRICK
CONTACT
carsartpatrick@orange.fr

AMP MAG FLASH INFOS 2017 # 03 du 3 mai 2017
SOURCE
PETER.FR
PHOTOS
AMP MAG / Christophe CHAINE, Gilles FRONGIA, Stéphane LUSTEAU et Marc TESSIER
MP © AMP MAG 2017 / Patrick DURAND.


003 AMP MAG Flash Infos 2017 # 03.pdf - page 1/3
003 AMP MAG Flash Infos 2017 # 03.pdf - page 2/3
003 AMP MAG Flash Infos 2017 # 03.pdf - page 3/3

Documents similaires


003 amp mag flash infos 2017 03
equipe du 15 avril
budget 2016
002 amp mag flash infos 2016 02
calendrier2016 copie
001 amp mag flash infos 2016 01


Sur le même sujet..