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Nom original: installation_header.pdf
Titre: installation_header

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Acquisition de
Codes Infra-Rouges
Montage à effectuer

Le montage est simplement composé d’un récepteur infra-rouge connecté à
l’Arduino. Le récepteur doit être alimenté sous une tension de 5V.
ATTENTION : vérifiez la datasheet de votre récepteur infra-rouge. L’ordre de
branchement des trois pins ne sont pas les mêmes pour tous les modèles.

Remplissage du fichier.h
Une fois que le montage effectif, nous allons pouvoir recueillir les différents codes
infra-rouges en les affichant dans le moniteur série. Pour cela, analysons le fichier
DATAremote.h du dossier Librairie_codes_IR.

Ce fichier contient une série de lignes précédées de « // » qui sont tout simplement
les commentaires du code. Les deux commandes suivantes : #ifndef et #define
sont des ordres à fournir au pré-processeur avant la compilation du programme.
Les commandes intéressantes sont les suivantes. Les lignes de codes similaires
sont celles qui contiennent les codes de notre télécommande. Suivons le modèle
suivant :
#define

NOM_COMMANDE

0xCODE

La comme #define permet de définir une constante qui gardera la même valeurs
dans le programme incluant le fichier.h. Par exemple, en incluant DATAremote.h
dans un code, la ligne de code
int a = SAMSUNG_IO
renverra la valeurs a=F4BA2988 (oui ceci est une valeur, codée en hexadécimal).
Les paramètres en vert sont à remplacer : NOM_COMMANDE sera remplacé par le
nom que l’on souhaite donner au bouton, et CODE laissera place au code recueilli
sur le moniteur série.

Installation du fichier.h
Pour récupérer les codes enregistrés dans n’importe quel programme, nous devons
inclure le fichier.h de la même façon que nous incluons habituellement une librairie.
Le processus est simple :
1. Copier le fichier DATAremote.h dans le dossier crée par l’IDE Arduino lors de
la création d’un projet. Le fichier.h doit se trouver dans le même répertoire
que le fichier.ino.

2. Inclure la librairie dans le code principal. A partir de ce moment, toutes les
constantes définies à l’aide de #define dans le fichier.h seront inclues dans
le programme.


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