ordre de cultes et cérémonies.pdf


Aperçu du fichier PDF ordre-de-cultes-et-ceremonies.pdf - page 6/52

Page 1...4 5 67852



Aperçu texte


4°/- La sortie se fait de la même manière mais le Maître d’Autel ne marche
plus devant, celui-ci sans encensoir entre dans le rang des fidèles hommes.
Les devancières sortent en même temps que les hommes de leur hiérarchie, les
EVANGELISTES et le PASTEUR suivrent, enfin ceux qui ne sont pas en tenue de
prière ferment la marche.
N.B : Les temples de l’Eglise du Christianisme céleste doivent avoir à la
façade trois (3) ouvertures servant d’entrée et de sortie.

CHANT POUR LE RITUEL D’ENTREE ET DE SORTIE
Ce rituel a ses propres chansons connues et chantées par la chorale.
Chant d’entrée : YARAH- SAH- RAH cantique N°2 obligatoire.
La chorale peut entonner d’autres chants, mais ensuite on chante YARAH- SAHRAH (YARA- SAMATA) pour l’allumage des bougies. (Traduction : Allumez le feu sacré
des cieux car Dieu est Lumière et un feu qui embrase). Eviter la déformation du sens réel de la
Puissance du Verbe :
On chante YARAH- SAH- RAH jusqu'à l’entrée à l’Autel du dernier devancier qui
doit y prendre place.
Chanson à genoux : Allons à l’Eternel … (YAH RAMAN IH YA RAMAN) deux
fois et allons à l’Eternel à chanter une fois pour atteindre les trois (3) répétitions.
Sortie : Tout chant à l’initiative de la chorale est accepté comme chant de sortie mais
de sortie mais l’on doit terminer par JERI- MOYAMA.
Chant de quête : Les chants de quêtes sont laissés à l’initiative de la Chorale. Pendant
la quête les fidèles restent assis. Il en est de même pour le conducteur.