Suggestion OR SPACE 2 .pdf


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Virus a un temps fixe de blocage de 1H, non 3H, mais empêche maintenant tout transfert entrant et
sortant à la planète virus
Planète avec la techno rare virus ne peut pas être virus par une autre planète (pour éviter
« l’inutilité » d’avoir une planète perso avec virus, qui ne peut pas être utilisé avec une mission
kamikaze, contrairement aux planètes d’alliance).
L’utilisation d’un virus est une bonne chose, il permet des attaques plus efficaces, mais avec 3H, on
reste bloqué trop de temps, largement plus de temps qu’il ne faut pour une attaque par porte ou
spatiale. Descendre le temps à 1H permettra toujours des attaques mais handicapera moins le joueur
subissant le virus. Pour le fait de bloqué transfert entrant et sortant, cela permettra par exemple
d’éviter de pouvoir envoyer des compos pour monter une flotte ou des ressources pour planquer en
lançant des bâtiments.
Nouvelle Mission Sabotage qui empêche le démantèlement, plus les vaisseaux sont équipés et
nombreux, plus c'est efficace (rapidité d'action et/ou temps de blocage).
Possibilité d’ajouter un délai plus ou moins important avant réussite du sabotage.
Permet de péter plus de flotte, cependant les flotte servant de transport et les petites flottes
pourront toujours être démantelées.
Un délai obligerait à anticiper qu’une flotte soit à quai, et donc de ne pas pouvoir tomber sur une
flotte par hasard et la bloqué instantanément.

Augmentation de production par niveau sur la caserne (+ de 1.25, par exemple 1.3, ou la rendre non
linéaire, ou encore via technologie), réduction production militaire des AFK optionnel.
Permet de rendre plus efficace la caserne à haut niveau et d'être moins dépendant du kidnapping
des AFK.
Pouvoir cacher militaires dans bunker/kidnapping par vaisseaux (pas besoin d’unités d’assauts)
Permet d’avoir d’autre moyens pour cacher ses militaires, autrement que par vol de vaisseau.
Le kidnapping par vaisseaux permettrait par contre de punir d’avantage l’oubli de militaire à quai.

Finir une technologie avec un cout réduit (volé à un autre joueur) fait gagner les points de la
technologie à son prix normale, sans la réduction de cout.
Actuellement ce n’est pas le cas avec les technologies, malgré que ce soit le cas avec les quêtes, ceci
est contradictoire. Les points gagnés en obtenant une technologie devrait être les mêmes pour tout
le monde, qu’importe avec quels moyens on y est parvenu. En effet, les points doivent représenter
selon moi le niveau d’un compte, et non ce qu’a consommé en ressources un compte (bien que ce
soit lié).

Vaisseau Ruines : RC-3
Vaisseaux Ruines avec hyperespace
Vitesse de 200 et fret de 500.000 par exemple
Exemple de prérequis : Centre défense (12), Hyperespace (10), Savoir des Grands Sages (14)
Evite aux joueurs de devoir coloniser dans chaque galaxie (et donc de devoir décoloniser pour les
anciens joueurs sur univers avec déblocage de systèmes/galaxies progressif.
Les joueurs perdant leurs flottes seront par contre peut-être plus souvent pénalisé (augmentation de
consommation en changeant de galaxie possible pour éviter cela)


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