Offre emploi Chef de projets 2017 .pdf


Nom original: Offre emploi Chef de projets 2017.pdf
Titre: Microsoft Word - Offre emploi Chef de projets 2017.doc
Auteur: celine ferriol

Ce document au format PDF 1.3 a été généré par Microsoft Word / Mac OS X 10.6.8 Quartz PDFContext, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 07/06/2017 à 17:13, depuis l'adresse IP 92.157.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 624 fois.
Taille du document: 79 Ko (2 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


 

CANDIDATURE  :  CV  +  LETTRE  DE  MOTIVATION    
A  envoyer  dès  que  possible,  avant  le  16  juin  2017  
(les  projets  et  références  sont  les  bienvenus!)  
Contact  :  Céline  Ferriol,  directrice  
c.ferriol@resonance-­‐publique.fr  

 
 
 
 
 

 

OFFRE  D’EMPLOI  :  Chef  de  projets  en  communication  publique  et  
institutionnelle  
CDD  6  mois  transformable  en  CDI  
Lieu  :  Résonance  Publique,  6  rue  des  Capucins  69001  LYON  
Rémunération  :  selon  profil  

 
L’agence  Résonance  Publique  accompagne  des  collectivités  et  entreprises  depuis  2011  dans  la  stratégie  et  la  mise  en  
œuvre    de  leur  communication.  Pour  répondre  à  une  évolution  positive  du  portefeuille  client,  nous  recherchons  un(e)  
chef  de  projets  pour  un  CDD  transformable  en  CDI  à  pourvoir  mi  juin  2017.    
 

| LE  POSTE    
 
Sous  la  responsabilité  hiérarchique  de  la  directrice  d’agence,  vous  êtes  en  lien  direct  avec  les  clients,  directrices  
artistiques  et  prestataires.  Vous  prenez  un  poste  polyvalent,  qui  mêle  communication  et  gestion  et  qui  vous  permet  
d’avoir  une  vue  d’ensemble  de  la  vie  de  l’agence.  
 
 

•  SUIVI  ET  COORDINATION  DES  DOSSIERS  CLIENTS    
Pour  les  clients  dont  le  suivi  vous  est  confié  :  
-­‐  conseil  stratégique  et  mise  en  œuvre  opérationnelle  des  dossiers  
-­‐  animation  des  réunions  clients  (brief,  présentations),  seul(e)  ou  avec  la  directrice  de  l’agence.  Déplacements  ponctuels  
à  prévoir.  
-­‐  élaboration  des  fiches  de  suivi,  rétroplannings  projets,  devis  et  briefs  créatifs  
-­‐  création  et  rédaction  de  contenus    
-­‐  supervision  des  créations  et  de  l’équipe  de  production  
 
•  APPELS  D’OFFRES  
-­‐  analyse  des  consultations  lancées    
-­‐  montage  des  dossiers  de  réponse  (administratif,  méthodologique  et  stratégique)  
-­‐  analyse  des  retours  sur  les  candidatures  de  l’agence  
 
•  ADMINISTRATIF  ET  COMPTABILITE  CLIENTS/FOURNISSEURS  
En  amont  du  travail  du  cabinet  comptable  :  
-­‐  suivi  et  alimentation  du  tableau  de  bord  mensuel  (et  du  prévisionnel)  pour  la  facturation  
-­‐  suivi  administratif  des  commandes  clients  
-­‐  édition  et  envoi  des  factures  clients  
-­‐  suivi  administratif  des  commandes  et  des  factures  fournisseurs  
 
•  ORGANISATION  QUOTIDIENNE  DE  L'AGENCE  :  
-­‐  participation  aux  réunions  internes  hebdomadaires  (planning,  brainstorming  stratégique  et  créatif)  
-­‐  gestion  et  alimentation  des  plannings  des  directrices  artistiques    
-­‐  encadrement  de  stagiaire  
 
•  ASSISTANCE  DE  LA  DIRECTRICE  
-­‐  rédaction  de  contenu,  de  plans  de  communication  et  de  notes  stratégiques  
 
 

 

| LE  OU  LA  CANDIDAT(E)  
 
 
•  PROFIL    
-­‐  Bac+4  ou  Bac+5  en  communication,  aspect  stratégie  et  management  de  projets,  voire  marketing  territorial  
-­‐  Notions  de  gestion  d’entreprise,  administrative  et/ou  comptable  
-­‐  Expérience  significative  en  tant  que  chef  de  projets  au  sein  d’une  agence  de  communication  publique  ou  
institutionnelle,  ou  bien  chargée  de  communication  d’une  collectivité  ou  institution  (5  ans  minimum).  
 
•  SOCLE  DE  CONNAISSANCES  
-­‐ Capacités  rédactionnelles  et  parfaite  maitrise  de  l'orthographe  
-­‐ Connaissances  et  maîtrise  du  fonctionnement  et  des  enjeux  actuels  des  collectivités  et  de  leurs  évolutions  (Loi  NOTRe,  
GEMAPI,  fusion  de  collectivités,  projets  de  territoire)  et  des  stratégies  liées  
-­‐ Maîtrise  de  la  communication  des  secteurs  de  l’environnement,  de  l’aménagement  du  territoire,  de  l’éducation  et  de  
la  culture  
-­‐ Maîtrise  de  la  presse  territoriale  
-­‐ Maîtrise  de  la  stratégie  digitale  
-­‐ Intérêt  pour  le  marketing  territorial  
-­‐ Connaissances  de  la  communication  interne  et  corporate  
-­‐ sensibilité  à  l’aspect  créatif  et  esthétique  
-­‐  
•  LOGICIELS  
-­‐ utilisation  de  la  suite  Office  (Word,  Excel,  Powerpoint)  
-­‐ utilisation  basique  de  la  suite  Adobe  (Indesign)  
-­‐ utilisation  du  logiciel  Ciel  (devis  et  factures)  :  formation  interne    
 
•  SAVOIR-­‐ÊTRE  
-­‐  Dynamique,  volontaire  et  de  bonne  humeur  !  
-­‐  Bon  relationnel  et  travail  d’équipe  
-­‐  Curiosité  et  imagination  
-­‐  Polyvalence,  autonomie  et  esprit  d'initiative  
-­‐  Organisation,  autonomie  et  rigueur  
-­‐  Capacité  à  partager  vos  idées  et  à  défendre  vos  convictions  
         
 


Aperçu du document Offre emploi Chef de projets 2017.pdf - page 1/2

Aperçu du document Offre emploi Chef de projets 2017.pdf - page 2/2




Télécharger le fichier (PDF)




Sur le même sujet..





Ce fichier a été mis en ligne par un utilisateur du site. Identifiant unique du document: 00520428.
⚠️  Signaler un contenu illicite
Pour plus d'informations sur notre politique de lutte contre la diffusion illicite de contenus protégés par droit d'auteur, consultez notre page dédiée.