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Animation de porte simple .pdf



Nom original: Animation de porte simple.pdf
Auteur: Eric Perrin

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Animation de porte simple

Dans une premier temps détacher le cadre de la porte dans
votre modélisation, puis placer le point de pivot de votre porte
comme ci après.
Puis exporter séparément les deux éléments de votre
modélisation en fbx ou OBJ. Laquelle va par la suite être
importée dans Unreal Engine 4.

Une fois effectué, placer une Box Trigger (barre de recherche en haut à gauche) englobant en
hauteur largeur et profondeur votre porte (en le redimensionnant avec la touche R), comme ceci.

Cliquez ensuite sur Add Matinee

Une nouvelle fenêtre apparait.

Après avoir préalablement sélectionné uniquement votre porte dans la fenêtre principale, effectuez
un clic droit dans la partie gauche de la fenêtre track et cliquez sur Add New Empty Group,
renommez le.

Placez ensuite les curseurs vert et rouge selon le temps que vous voulez donner à votre animation.
Puis clic droit sur le groupe que vous venez de créer ici : Porte, et cliquer sur Add New Movement
Track.
Enfin, déplacer le curseur noir de la timeline au début de
votre animation et cliquez sur Add Key en haut à gauche

Maintenant déplacez-vous à la fin de votre timeline, faites
une rotation de la porte, puis recliquez sur Add Key.

Nous allons maintenant ouvrir cette porte automatiquement lorsque nous serons dans la zone de la
Trigger Box

Sélectionnez votre porte puis cliquez sur Open Level Blueprint. Sélectionnez ensuite votre Trigger
Box, puis clique droit dans la fenêtre Blueprint.
Cliquez sur Add On
Actor Begin Overlap,
réefectuez l’action
en cliquant cette fois
sur Add On Actor
End Overlap.

Maintenant sélectionnez votre MatineeActor dans la fenêtre Label en haut à droite. Puis dans la
fenêtre Blueprint faites un clic droit et sélectionnez Create a Reference to MatineeActor.

Enfin, faites un clic droit dans la fenêtre Blueprint et tapez Play. Supprimez l’élément indiqué cidessous. Réitérez la manipulation en cherchant cette fois l’élément Reverse.

Pour finir faites les liens comme indiquez ci-dessous et cliquez sur Compile en haut à droite.

Cliquez sur Play dans votre fenêtre 3D et déplacez-vous avec les flèches du clavier et observez le
résultat.

Astuce : Si vous voulez que la porte s’ouvre d’une distance plus importante, il suffit d’agrandir votre
Trigger Box.


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