Dossier inscription 2017 2018 SV .pdf


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DOSSIER D’INSCRIPTION

REGLEMENT
INTERIEURDE
DEL’ECOLE
L’ECOLESaint
SAINTVaast
VAAST
REGLEMENT
INTERIEUR
DE
L’ECOLE
SAINT
VAAST
LEMENT INTERIEUR

Année scolaire
2017- 2018

Les seuls motifs réputés légitimes sont : maladie de l’enfant, maladie transmissible ou contagieuse d’un
membre de la famille, réunion solennelle de famille, empêchement résultant de la difficulté accidentelle des
communications, absence temporaire des personnes responsables lorsque les enfants les suivent. Les autres
motifs sont appréciés par l’Inspecteur de l’Académie.

Article 5 : Horaires de l’école
Le matin de 8h30 à 11h35
L’après-midi de 13h30 à 16h30
Le matin et l’après-midi, l’école ouvre ses portes à 8h20 et 13h20.
Pendant la durée du temps scolaire, un enfant peut quitter l’école dans des circonstances exceptionnelles,
à condition qu’une personne responsable vienne le chercher.
La responsabilité de l’école cesse à 11h35 et à 16h30, dès lors que les élèves ont franchi les limites des locaux
scolaires ou ont rejoint leurs parents (hormis les enfants restant à la cantine et à l’étude).
Pour des raisons de sécurité, les entrées et sorties se feront dorénavant par la grille verte.
La porte blanche du préau ne servira que pour la garderie, la sortie de l’étude et les rendez-vous.
Fermeture de la grille verte à 8h45, 11h45, 13h30 et 16h45.

ECOLE SAINT VAAST
170, rue de l’agrippin
59118 WAMBRECHIES
 : 03.20.78.84.84
saintvaast.secret@free.fr
Site : ecole-priveecatho-wambrechies.fr

Monsieur PLESSIEZ – Chef d’établissement
Article 6 : Quelques points possibles d’actions entre parents et enseignants
-

Reprendre les lectures faites dans la journée en CP
S’assurer de l’apprentissage des tables de multiplication
Vérifier le cahier de textes et les leçons à faire (gestion du temps)
Aider à l’organisation des classeurs dans les grandes classes : classement, chronologie des matières
Vérifier le contenu des cartables régulièrement et remplacer le matériel manquant dans les trousses (stylo,
colle…)
Aider à l’apprentissage écrit d’un petit texte de type « autodictée »
Aider à des recherches légères de documents pour la réalisation de dossier dans les disciplines d’histoire, de
géographie, de sciences, d’éducation artistique (recherche possible sur internet ou à la bibliothèque du
quartier)
Signer des cahiers et des évaluations remis aux élèves
NB : Tout manquement au règlement sera passible d’une sanction en fonction de la gravité de la faute.

Rentrée des élèves le Lundi 4 septembre 2017

Documents à joindre au dossier :
• Fiches de renseignements et d’autorisations
• Engagement financier
• Attestation de quotient familial de la caisse d’allocations familiales (ou avis d’imposition
2016 si un enfant)
• 1 R.I.B si les factures sont prélevées automatiquement
• 1 Photo d’identité pour le dossier administratif
• En cas de divorce : le jugement ou la notification du tribunal fixant les conditions de garde
des enfants et de l’exercice de l’autorité parentale.
• 1 justificatif de domicile récent
Documents supplémentaires pour les nouvelles inscriptions :

Signature de l’élève :

Signature des parents :







Livret de famille
Carnet de vaccination
Certificat de radiation (à demander dans l’établissement précédent)
Dossier scolaire de l’enfant
1 chèque d’acompte de 30 €

REMISE DU DOSSIER AU SECRETARIAT POUR LE 26 JUIN 2017 DERNIER DELAI
8

MERCI DE REMPLIR UN DOSSIER PAR ENFANT
1

REGLEMENT INTERIEUR DE L’ECOLE Saint Vaast

REMPLIR UN DOSSIER PAR ENFANT

Des repères …pour les enfants… pour les parents… pour les enseignants.

FICHE
FICHEDE
DERENSEIGNEMENTS
RENSEIGNEMENTS– –ANNEE
ANNEESCOLAIRE
SCOLAIRE2015/2016
2017-2018
NOM

Prénom

Sexe

Né(e) le

à

Nationalité

Classe

Nombre d’enfant(s) dans la famille : ……………………
Pour les nouveaux, école d’origine : …………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………….

Article 1: Sécurité
-

Père ou tuteur :
Nom : ………………………………… Prénom : ……………………………………………
Né le : ……………………………………... N° SS .….…….…………………………………..
Adresse : ………………………………………………………………………………………

Article 2 : Politesse

Profession :.………………………………………Employeur :………………………………
Adresse de l’employeur : …………………………………………………………………...
……………………………………
Mère
ou tutrice :
Téléphone
de
Nom : ………………………………… Prénom : …………………….….…………………
………………………………………………………………………………………..……………
Née le : …………………………………….. N° SS ……………..…………………………

l’employeur :

-

Profession :………………………………Employeur :………………………….……………
Adresse de l’employeur : …………………………………………………………………...
……………………………………
………………………………………………………………………………………..……………

-

Je respecte tous les adultes et les enfants de l’école
J’essaie de régler les problèmes en privilégiant la discussion, aucune forme de violence n’est tolérée.
Je parle poliment aux adultes de l’école ainsi qu’à mes camarades (je bannis les grossièretés et les injures…)
Quatre mots essentiels à utiliser sans modération :
« Bonjour, s’il vous plaît, merci, au revoir »

Article 3 : Propreté collective et tenue

Adresse : ………………………………………………………………………………………

Téléphone
de – concubin – divorcé- PACS
Situation matrimoniale : célibataire – marié – veuf

A l’école je n’apporte pas d’objets dangereux, d’objets de valeur et de gadgets.
Lorsque la sonnerie annonce la fin de la récréation, je me range calmement.
Je reste rangé dans les couloirs et je respecte les affichages.
Seuls les ballons légers sont autorisés dans la cour, par ailleurs ils sont interdits sous le préau et par temps de
pluie.
L’accès aux pelouses est interdit des vacances de la Toussaint à fin mars.
Je ne joue pas dans les toilettes, et je n’y stationne pas.
Je ne me déplace pas seul (e) dans le couloir de l’école sans l’autorisation d’un adulte et sans être
accompagné.
Aux heures de sortie les enfants sont invités à rejoindre leurs parents qui attendent à l’intérieur de la zone de
récupération des élèves (ZRE) et à quitter l'établissement.

l’employeur :

-

Je garde l’école propre et je respecte le matériel.
Je me lave les mains avant d’aller manger ou de rentrer en classe.
Je pense à aller aux toilettes pendant la récréation, et je les laisse propres.
Je jette les papiers uniquement dans les poubelles.
Je n’apporte pas de sucrerie. Les goûters sont réservés aux enfants de l’étude après 16h30.
Nous vous rappelons qu’une tenue correcte et décente (pas de tenue de plage, de tong, de tenue
suggestive dont mini short…) est de rigueur au sein de notre établissement, la tenue de sport est seule
réservée aux activités sportives et ne serait être portée pendant les heures de cours.
D’autres règles pourront être ajoutées en fonction des besoins de chaque classe.

Article 4 : Fréquentation et obligation scolaire
Adresse du domicile de l’enfant :
…………………………………………………………………………………………………….

N° de tél fixe du domicile : ……………………………………………………………….
N° portable du père : …………………………………………………………………….
Adresse Mail : ………………………………………………………………………………
N° portable de la mère : ………………………………………………………………….

La fréquentation régulière de l’école élémentaire est obligatoire.
Les retards des élèves sont à justifier par écrit dans le livret de vie ou un écrit des parents adressé à
l’enseignant.
En cas d’absence d’un élève, les parents doivent avertir l’école dès que possible :
N° de téléphone de l’école : 03.20.78.84.84
Pour répondre à des obligations à caractère exceptionnel, des autorisations d’absence peuvent être
accordées par le directeur, à la demande écrite des familles.
Une autorisation écrite devra être fournie au cas où une autre personne que les représentants légaux est
amenée à récupérer un enfant autre que le sien.

Adresse Mail : ……………………………………………………………………………….
N° de tél en cas d’urgence : …………………………………………………………….
2

7

Vous avez toujours la possibilité de régler en une fois l’intégralité du montant inhérent aux contributions familiales. Nous
accordons une minoration de 3 % (liée à la simplification de nos démarches administratives) si vous optez pour cette modalité.
Ainsi le montant demandé s’élèvera par enfant à :

TRANCHE
1
2
3
4
5
6
7
8

Contributions
Familiales
wambrecitains
291.00 €
320.10 €
358.90 €
397.70 €
446.20 €
475.30 €
514.10 €
543.20 €

Contributions
Familiales SIVOM*
320.10 €
358.90 €
397.70 €
446.20 €
475.30 €
514.10 €
543.20 €
582.00 €

Contributions
Familiales
hors SIVOM
358.90 €
397.70 €
446.20 €
475.30 €
514.10 €
543.20 €
582.00 €
620.80 €

Il vous appartient de prévenir l’école si choisissez pour cette option.

6
AUTORISATION DE SORTIE – ANNEE SCOLAIRE 2017-2018
AUTORISATION DE SORTIE – ANNEE SCOLAIRE 2015/2016
Nous vous rappelons que nous n’autorisons pas les élèves de primaire à repartir seuls avec des élèves de
classe maternelle.
Les élèves de primaires peuvent quitter l’établissement muni de leur badge remis en début d’année (à
remplir par les parents).
Madame et / ou Monsieur ……………………………………….......parent(s), tuteur(s) de

…………………………………………………………………… classe …………………

En l’absence des pièces justificatives, les contributions de la tranche 8 seront appliquées.
*COMMUNES DU SIVOM : Les villes concernées par l’accord de réciprocité sont Lambersart, Lompret,
Marquette, Pérenchies, Saint André et Verlinghem.
NB : Des remises sur les contributions familiales peuvent être accordées sur des critères sociaux.
Les demandes doivent être formulées par écrit aux directeurs et seront évaluées par une commission
spécifique.
ASSOCIATION DE PARENTS D’ELEVES – CONTRIBUTION VOLONTAIRE ANNUELLE
(A régler pour l’aîné de la famille)
COTISATION A.P.E.L : 15.00 €
(Entourer votre choix)

OUI

NON

Mettre une croix dans la case de votre choix
 Autorise(nt) mon enfant à rentrer seul
 N’autorise(nt) pas mon enfant à rentrer seul
 Autorise(nt) les personnes suivantes à reprendre mon enfant à la sortie des classes ou en cas de
problème médical.
Nom, adresse et numéro de téléphone des personnes autorisées à reprendre mes enfants à l’heure de la
sortie ou en cas de problèmes.
Nom et Prénom

Adresse

N° de téléphone

Toutes mensualités non réglées feront l’objet de relances et les frais engagés (courriers, relances,
huissiers, …) seront à la charge de la famille

Madame et/ou Monsieur …………………………………………………………… s’engagent à payer l’ensemble
des frais de leur(s) enfant(s).

Le ………………………………………. Signature(s) :

NB : Les factures de scolarité sont à conserver chaque mois par les parents. Ces documents serviront pour
vos déclarations d'impôts.
Aucun duplicata ne pourra être fourni ni d'attestation fiscale.

Le ………………………………………. Signature(s)
6

3

RENSEIGNEMENTS
RENSEIGNEMENTS MEDICAUX
MEDICAUX ET
ET AUTORISATIONS
AUTORISATIONS –– ANNEE
ANNEE SCOLAIRE
SCOLAIRE 2017-2018
2015/2016
En cas d’accident, l’établissement Saint Vaast s’efforce de prévenir la famille par les moyens les plus rapides, veillez
donc à nous prévenir en cas de changement d’adresse ou de téléphone.
En cas d’urgence, un élève accidenté ou malade est orienté et transporté par les services de secours d’urgence
vers l’hôpital le mieux adapté. La famille est immédiatement avertie par nos soins. Nous vous rappelons qu’un élève
mineur ne peut sortir de l’hôpital qu’accompagné de sa famille.

Renseignements médicaux :
NOM : …………………………………………..
Prénom : ………………………………….
Observations particulières que vous jugez utiles de porter à la connaissance de l’établissement
Allergies, traitements en cours, régime, précautions à prendre
……………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………
…………………………………………………………

RESTAURATION SCOLAIRE
SCOLAIRE
RESTAURATION
La municipalité de Wambrechies gère la cantine de l’école. Il vous suffit de vous rendre à la mairie pour
une inscription ou pour régler le montant de votre facture.
Maternelles
3.25 €*
4.25 €*

Prix d’un repas pour Wambrecitain
Prix pour un enfant extérieur
*Tarif à confirmer en septembre.

Primaires
3.40 €*
4.25 €*

Prix du repas pour les enfants ayant un PAI (allergies alimentaires) :
- Pour les wambrecitains : 1.50 €
- Pour les extérieurs
: 3.00 €
Dans certains cas, le Centre Communal d’Action Sociale de Wambrechies peut vous accorder une aide.
Il vous suffit de contacter le C.C.A.S.

Nom, adresse et n° de tél de votre médecin traitant

ETUDE
ETUDE ET
ET GARDERIE
GARDERIE
 DE LA GARDERIE : 03 20 40 28 32
 DE LA GARDERIE : 09 52 69 27 64

…………………………………………………...………………………………………………………
tél :…………………………………….
Nom, adresse et n° de tél de l’orthophoniste
…………………………………………………………………………………………………………

L’école propose un accueil tous les matins de 7h15 à 8h20, une étude surveillée chaque soir de 16h30 à
17h30 et une garderie de 16h30 à 18h30.

Tél……………………………….
Garderie

Nom, adresse et n° de tél du psychologue
…………………………………………………...………………………………………………………
tél :…………………………………….

½ heure
1 heure
A partir de 18h30 Pénalité par ¼ H de retard
Etude
1 heure

…………………………………………………...………………………………………………………
tél :…………………………………….
Nom,
adresse et n° de tél du spécialiste qui suit votre enfant (précisez sa spécialité)

Quotient familial

Autorisations diverses
J’autorise les prises de vue de mon enfant dans un but pédagogique*
J’autorise les sorties de classe de mon enfant dans un but pédagogique*
J’ai pris connaissance du règlement de l’école et m’engage à le respecter et à le faire
respecter par mes enfants*
 J’autorise la diffusion de mon adresse email à l’APEL
 J’autorise la diffusion des photos de mes enfants sur le site internet de l’école
*ne pas cocher si vous n’autorisez pas

tranche 1
tranche 2
tranche 3
tranche 4
tranche 5
tranche 6
tranche 7
tranche 8

0 - 549
550 - 812
813 - 1087
1088 - 1188
1189 - 1289
1290 - 1499
1500 - 1699
> 1700

Contributions
Familiales
wambrecitains
30,00 €
33,00 €
37,00 €
41,00 €
46,00 €
49,00 €
53,00 €
56,00 €

4.00 €

Contributions
Familiales SIVOM*
33,00 €
37,00 €
41,00 €
46,00 €
49,00 €
53,00 €
56,00 €
60,00 €

Contributions
Familiales
hors SIVOM
37,00 €
41,00 €
46,00 €
49,00 €
53,00 €
56,00 €
60,00 €
64,00 €

Les montants indiqués ne concernent que les contributions réglées par prélèvement automatique.
Une majoration de 1€ est appliquée pour les règlements par chèque ou espèces
Merci de fournir la photocopie de votre attestation CAF ou votre avis d’imposition pour les familles avec un enfant

*pour les communes signataires de l’accord de réciprocité

5
4

Extérieurs
2.00 €
4.00 €

CONTRIBUTION FAMILIALE – ANNEE SCOLAIRE 2017-2018
CONTRIBUTION FAMILIALE – ANNEE SCOLAIRE 2014/2015

…………………………………………………...………………………………………………………
tél :…………………………………….

Autorisation de soins médicaux et d’intervention chirurgicale
Madame et/ou Monsieur ………………………………………………………………………… autorisent
pour chaque enfant inscrit, qu’il soit en cours ou en sortie de classe : Les soins d’urgence,
l’anesthésie ou l’intervention chirurgicale au cas où, victime d’un accident ou d’une maladie
aigüe à évolution rapide, mon enfant aurait à subir des soins médicaux.

Wambrecitains
1.00 €
2.00 €
10.00 €
2.00 €


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