FICHE DE POSTE SECRETAIRE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE. .pdf


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FICHE DE POSTE – SECRETAIRE ADMINISTRATIF ET
COMPTABLE
Lieu : RENNES
Contrat : CDI
Temps : PLEIN TEMPS
Démarrage : SEPTEMBRE 2017
L’ENTREPRISE
MCTA Consulting a vu le jour en 2015 et est une société d'ingénierie et de conseil en
conception spécialisée dans les stratégies de planification et de développement
aéroportuaires.
Fort de ses deux établissements, l’un à RENNES, et l’autre à Denver, CO (USA), MCTA
Consulting apporte des solutions pour les aéroports du monde entier en terme de
stratégies, et d’études de développement aéroportuaire.
MCTA Consulting est spécialisé dans les domaines suivants : Planification
aéroportuaire, programmation des infrastructures aéroportuaires, élaboration de plans
de masse aéroportuaires, plans d’aménagement aéroportuaires, architecture
aéroportuaire, conception et planification d’aérogares, études de capacités, prévisions
de trafic, financement aéroportuaire, planification stratégique, stratégie des opérations
aériennes, et études de faisabilités.
MISSIONS
Le secrétaire administratif et comptable réalise les opérations de gestion administrative
et comptable de la structure (enregistrement d’écriture, suivit de trésorerie, gestion
administrative du personnel, accueil, téléphone, …) selon les règles de compatibilité
générales. Il peut réaliser des documents de synthèse comptable et concevoir des outils
de suivi de l’activité de la structure.
LIAISONS HIERARCHIQUE ET FONCTIONELLE
Le secrétaire administratif et comptable MCTA Consulting est en lien hiérarchique direct
avec le responsable de sa direction.
Dans le cadre de sa mission, il peut être en lien fonctionnelle avec :
- La direction
- Le directeur ou chef de projet,
- Les entreprises et clients externes

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ACTIVITES PRINCIPALES
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Assurer la bonne gestion administrative de l’entreprise,
Contrôler les différents documents administratifs,
Gestion du standard : réception des appels, prise de messages, orientation des
appels vers les différents services, primo renseignements,
Réception, traitement et diffusion du courrier départ/arrivé, transmission, envoi du
courrier,
Suivre les éléments de trésorerie de la structure par rapprochement bancaire,
vérification frais généraux et factures,
Participer, et possibilité de mener, l’activité commerciale et marketing de
l’entreprise (site internet, réseau sociaux,…)
Effectuer les recherches documentaires en lien avec l’activité de la structure ou
du service et les transmettre ou les archiver.
Saisir et mettre en forme les documents, les transmettre et les classer,
Travailler en coordination avec le cabinet comptable de l’entreprise,
Tenir à jour les plannings du personnel (missions, travail, congés, maladies,…)
en collaboration avec le directeur,
Transmettre les demandes,
Gestion et suivi du parc matériel bureautique,
Concevoir les outils de suivi d’activité et de transmission de la structure, des
tableaux de bord et les mettre à jour,
Collecter les éléments d’activité du personnel et préparer les éléments de la paie,
Procéder à l’indexation, au classement et à l’archivage de documents,
Effectuer le tri, la distribution, l’enregistrement du courrier et la gestion des
messages électroniques,

Il doit mettre à jour ses CV types dans le respect d’une périodicité de deux mois.
PROFIL REQUIS
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BAC+2 minimum (type BTS Gestion),
2 ans d’expérience minimum,
Comptabilité générale,
Gestion administrative du personnel,
Technique de secrétariat,
Technique et maîtrise des éléments marketing,
Modalités d’accueil,
Maîtrise de l’expression écrite et orale en français,
Maîtrise de l’anglais à niveau intermédiaire,
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques,
Savoir travailler en équipe,
Savoir s’organiser et gérer les priorités,
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants,
Savoir s’adapter à différents interlocuteurs,
Accueillir le public avec amabilité,

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-

Gérer les situations de stress,
Respecter les confidentialité, faire preuve de réserve et de discrétion.

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