7e Mer CoreRuleBook Splitted.pdf


Aperçu du fichier PDF 7e-mer-corerulebook-splitted.pdf

Page 1 2 345190




Aperçu texte


Table des Matières
Les Aléas du métier

4

Chapitre 1 : Bienvenue dans 7e Mer

12

Chapitre 2 : la Théah

18

L’Avalon . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 22
La Castille . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 27
L’Eisen . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 33
Les Marches des Highlands . . . . . . . . . . . . . . 42
L’Inismore . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 47
La Montaigne . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 53
La Fédération sarmatienne . . . . . . . . . . . . . . . 63
L’Ussura . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 71
Le Vestenmennavenjar . . . . . . . . . . . . . . . . . . 79
La Vodacce . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 86
Les sept mers . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 95
Les cours théanes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 96
La guilde des Duellistes . . . . . . . . . . . . . . . . 97
L’Église vaticine des Prophètes . . . . . . . . . . . . 99
Connaissances . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 106
Pirates et corsaires . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 108
Sociétés secrètes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 111
Les ruines syrneth de la Théah . . . . . . . . . . . . 112
Les monstres de la Théah . . . . . . . . . . . . . . . 114

Chapitre 3 : Conception d’un Héros 116
Les Héros théans . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
L’Avalon . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
L’Inismore . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Les Marches des Highlands . . . . . . . . . . . .
La Castille . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
L’Eisen . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
La Montaigne . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
La Fédération sarmatienne . . . . . . . . . . . . .
L’Ussura . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Le Vestenmennavenjar . . . . . . . . . . . . . . . .
La Vodacce . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Création de Héros . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Étape 0 : le Concept . . . . . . . . . . . . . . . . .
Étape 1 : les Caractéristiques . . . . . . . . . . .
Étape 2 : la Nation . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Étape 3 : les Historiques . . . . . . . . . . . . . .
Étape 4 : les Compétences . . . . . . . . . . . . . .
Étape 5 : les Avantages . . . . . . . . . . . . . . .
Étape 6 : l’Arcane . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Étape 7 : les Histoires . . . . . . . . . . . . . . . .
Étape 8 : touches finales . . . . . . . . . . . . . .

Chapitre 4 : Action et péripéties

118
119
120
121
122
124
125
127
129
130
132
133
134
137
137
137
146
148
156
159
163

166

Caractéristiques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Compétences . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Risques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Conséquences . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Opportunités . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Brio . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Contrainte . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Points d’Héroïsme . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
La réserve de Danger . . . . . . . . . . . . . . . . . .

169
169
171
174
175
176
176
177
177

Séquence d’Action . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Sans défense . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
« J’échoue » . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
« J’esquive » . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Séquence Dramatique . . . . . . . . . . . . . . . . .
Exemple de Séquence Dramatique . . . . . . . . .
Règles du Maître du jeu . . . . . . . . . . . . . . . .
Escouades de Brutes . . . . . . . . . . . . . . . . .
Scélérats . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Monstres . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Histoires du Maître du jeu . . . . . . . . . . . . .
Corruption . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

178
181
181
182
186
188
191
191
193
196
199
203

Chapitre 5 : Sorcellerie

204

Chapitre 6 : Duels

232

Chapitre 7 : Navigation

240

Chapitre 8 : Sociétés secrètes

256

Chapitre 9 : le Maître du jeu

272

L’Hexenwerk . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Les Chevaliers d’Avalon . . . . . . . . . . . . . . . .
Toucher de la Mère (Dar Matushki) . . . . . . . . .
Porté . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Sanderis . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Sorte . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

206
210
217
219
222
228

La guilde des Duellistes . . . . . . . . . . . . . . . . 234
Manœuvres . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 235
Styles de Duel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 236
Qu’est-ce qu’un marin ? . . . . . . . . . . . . . . . .
Les types de marins . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
L’équipage d’un navire . . . . . . . . . . . . . . . . .
Superstitions . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Votre Navire . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
L’histoire du Navire . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Détails . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Batailles navales . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Monstres marins . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Dans le même bateau . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Rejoindre une Société secrète . . . . . . . . . . . .
Faveur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Sociétés secrètes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
La Fraternité de la Côte . . . . . . . . . . . . . .
Die Kreuzritter . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
La Société des Explorateurs . . . . . . . . . . . .
Le Collège invisible . . . . . . . . . . . . . . . . .
Les Chevaliers de la Rose et de la Croix . . . . .
Los Vagabundos . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Močiutės Skara . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Les Rilasciare . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Les Filles de Sophie . . . . . . . . . . . . . . . . .
Novus Ordo Mundi . . . . . . . . . . . . . . . . .
La casquette d’auteur . . . . . . . . . . . . . . . . .
La casquette d’arbitre . . . . . . . . . . . . . . . . .
La casquette de narrateur . . . . . . . . . . . . . .
Après la partie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Les Scélérats . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

242
243
244
246
247
248
252
254
255
255
258
259
260
260
261
263
264
265
266
267
268
270
271
276
286
292
295
296