Programmation Azimuts 2017 .pdf



Nom original: Programmation Azimuts 2017.pdfAuteur: Madâââme

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Word 2010, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 05/07/2017 à 15:55, depuis l'adresse IP 91.179.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 3846 fois.
Taille du document: 325 Ko (8 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


 Le degré moyen

P3
-

Je choisis « à, a ou as »
Je choisis « er ou é »

-

Je choisis à ou a (sur feuille)
Je choisis é ou er (1ère approche
sur feuille)
Je choisis m ou n
J’écris le son « S »

-

-

Je connais le pluriel des noms
Je trouve la lettre finale muette

-

Je choisis M ou N : rappel
Je sais comment s’écrit le son
«S»
Je connais le pluriel des noms

-

Je connais le féminin des noms
Je choisis a ou à : rappel

-

Carnaval

Noël

Toussa Rentrée
int

-

-

Päques

P4

-

Je travaille les accents
Je choisis son ou sont
Je choisis on/ont (1ère approche
sur feuille)
Je choisis gu, g ou ge
Je connais le féminin des
adjectifs qualificatifs
Je choisis entre ou et où
Révisions

-

Je connais le féminin des noms
Je connais les déterminants
numéraux
Je choisis « quel(le), quel(s),
qu’elle(s) »
Les accents : rappel (sur feuille)
J’accorde l’adjectif
Je choisis « on, ont » et « ce, se »
Je choisis son/ sont (rappel sur
feuille)
Je choisis « c’est, s’est, ces, ses »
Je choisis « la, là, l’a, las
Je travaille des homophones
Je fais des variations
Révisions

+ dictées flash ou préparées ou réfléchies tout au long de l’année

Rentrée

P3
-

Je reconnais le nom commun
Je reconnais le nom propre
J’identifie une phrase

-

-

Je distingue le nom et le verbe
Je reconnais le verbe
Je différencie les trois types de
phrases
Je reconnais le nombre du nom

-

Je trouve le groupe sujet et le
groupe verbal
Je travaille le groupe sujet
Je reconnais le genre du nom
Je reconnais le groupe nominal
Je reconnais et je construis une
phrase interrogative

-

Je remplace le GS par il, ils, elle,
elles
Je reconnais le déterminant
Je découvre le complément
direct du verbe (CD)

-

Je distingue les sortes de
déterminants
Je découvre le complément
indirect du verbe (CI)
Je différencie les formes de
phrases
Je découvre le complément du
verbe et le complément
circonstanciel
Je reconnais l’adjectif qualificatif
Je reconnais les compléments
circonstanciels (CC)
Je découvre le complément du
nom
Révisions

-

-

Toussaint

-

Noël

-

Carnaval

-

-

Päques

P4

-

-

-

-

-

Je reconnais le nom commun et
le nom propre
J’approfondis la notion de
phrase
Je reconnais les formes de
phrase
Je connais les trois types de
phrases
Je reconnais le genre et le
nombre du nom
Je connais le groupe sujet
Je connais le groupe verbal
Je connais le groupe nominal
Je connais les phrases
interrogatives
Je reconnais la phrase de base
Je découvre les sortes de
déterminants
Je connais les pronoms
Je connais le complément direct
Je distingue les pronoms et les
déterminants

J’évite les répétitions
Je connais l’attribut du sujet
Je connais le complément
indirect du verbe
Je connais les groupes
compléments circonstanciels
nom
Je connais l’adjectif

-

Je connais l’adverbe
Je connais les mots-liens
Je connais les compléments du
nom
Je connais les fonctions

-

Révisions sur la nature des mots

-

Toussa Rentré
int
e

P3
-

-

Je situe les phrases dans le temps

-

Je conjugue avoir, être et aller
au présent
Je conjugue à l’indicatif présent
avec il, elle, ils, elles
Je conjugue à l’ind. présent
avec les personnes du Sg.
Je conjugue à l’ind. Présent
avec les personnes du Pl.
Je conjugue à l’imparfait : être,
avoir, aller
Je conjugue à l’imparfait
Je conjugue à l’imparfait les
verbes du 3e groupe
Je conjugue à l’ind. Futur être,
avoir, aller
Je conjugue à l’ind. Futur simple
Je découvre l’impératif présent

Carnaval

Noël

-

Päques

Je reconnais l’infinitif
Je reconnais les personnes de la
conjugaison

-

P4
-

Je connais l’infinitif
Je situe une phrase dans le
temps
Je class les verbes en 3 groupes
Je connais les personnes de la
conjugaison

-

Je conjugue à l’indicatif présent

-

-

Je distingue les temps simples et
les temps composés
Je conjugue à l’imparfait
Je conjugue à l’ind. Passé
composé
Je découvre le passé simple
Je conjugue à l’ind. Futur simple

-

Je conjugue l’impératif présent

-

P3

Carnaval

Noël

Toussai Rentrée
nt

-

-

-

Pâques

-

P4

Je connais et utilise l’ordre
alphabétique
J’utilise les mots d’une recette
J’utilise les synonymes
Je trouve le nom qui vient d’un
verbe et le verbe qui vient d’un
nom
J’utilise les mots d’une BD
J’utilise des signes
Je cherche un mot dans le
dictionnaire
Je lis un article de dictionnaire
Je découvre les antonymes
Je connais des mots sur le rire

-

Je sais utiliser le dictionnaire
Je travaille les familles de mots
J’utilise les préfixes
Je trouve le nom qui vient d’un
verbe et le verbe qui vient d’un
nom

-

J’utilise les suffixes
Je connais des expressions sur les
animaux

-

J’enquête avec les bons mots
J’utilise des mots pour exprimer
des sentiments

Je repère les différents sens d’un
mot
Je trouve le nom qui vient d’un
adjectif et l’adjectif qualificatif
qui vient d’un nom
Je trouve les mots de la même
famille
Chez le docteur
Je joue avec des rébus

-

Je connais les qualités et les
défauts
Je découvre les niveaux de
langue
Je connais les mots-étiquettes
Je forme des adverbes de
manière
Je connais le sens propre et le
sens figuré
Je connais les synonymes et les
antonymes
Révisions : préfixes, suffixes,
synonymes et antonymes

-

 Le degré supérieur

Carnava Noël
l

Toussai Rentré
nt
e

P5
-

-

Pâques

-

L’accord sujet-verbe
Les signes de ponctuation
Je connais le féminin et le pluriel
des noms
Je connais le féminin des
adjectifs
Je connais le pluriel des adjectifs
J’accorde l’adjectif de couleur
J’accorde le déterminant
numéral

P6
-

L’accord sujet-verbe
Les accords dans le GN
Le pluriel des noms composés

-

Accords de l’adjectif : exercices
de rappel.
Quelques homonymes

-

L’adjectif verbal ou le participe
présent
L’accord de tout/même

J’accorde les participes passés
employé avec être
J’accorde les participes passés
employé avec avoir

-

J’accorde le participe passé

Je travaille des homophones
grammaticaux
Accord des adverbes en –ment
Les homophones courants
Révisions

-

Homonymes de plutôt, peu,
quand

-

Révisions

+ dictées flash ou préparées ou réfléchies tout au long de l’année

P5
-

La classe des mots
Phrase verbale et non verbale

-

La phrase simple et la phrase
complexe
J’identifie le verbe
Je reconnais le sujet
Je connais les types de phrases

-

Je connais les formes de phrase
Le nom
Les fonctions de l’adjectif

-

Je connais les types et les
formes de phrase
La transformation passive

-

Le déterminant
Je connais le complément
direct et le compl. indirect

-

Les fonctions de la phrase
Phrases simples et phrases
complexes

-

Je connais l’attribut du sujet
La préposition

-

L’expansion du nom
L le rattachement, phrases
coordonnées et juxtaposées

-

Je connais l’adverbe
Les compléments
circonstanciels
Révisions

-

la P2 relative
les phrases enchâssées
Révisions

Carnava Noël
l

Toussai Rentrée
nt

-

Päques

P6

-

-

Toussa Rentrée
int

P5
-

Les groupes de verbes
L’indicatif présent

-

Le subjonctif présent
L’indicatif présent et passé
composé, l’indicatif imparfait
et plus-que-parfait

-

L’impératif présent

-

L’impératif présent et l’impératif
passé
Je conjugue à la forme passive

-

Carnaval

Noël

-

-

Päques

P6

-

Je conjugue à l’indicatif passé
composé
L’indicatif imparfait et l’indicatif
passé simple
Avoir et être ; verbe ou
auxiliaire
L’indicatif futur simple et le
conditionnel présent

-

Le passé simple et le passé
antérieur

-

Je conjugue à l’imparfait et au
plus-que-parfait
Les autres temps composés

-

L’indicatif futur simple et futur
antérieur, l’indicatif conditionnel
présent et conditionnel passé
Le participe présent et le
participe passé
La concordance des temps
Révisions

-

Pâques

Carnava Noël
l

Toussa Rentré
int
e

P5

P6

-

Du verbe au nom
Les champs lexicaux
Poser des questions

-

Utilisation du dictionnaire
Synonymes/ antonymes

-

Autour du nom
Je connais des expressions sur
les animaux

-

Homophones courants
Vocabulaire autour du
journalisme

-

-

Verbes passe-partout
Radical- suffixe

-

Les expressions utilisant être et
avoir
La météo

-

Je connais les préfixes
La pronominalisation

-

Les registres de langue
Sens propre et sens figuré

-

Les familles de mots
Rédiger un texte poétique

-

Les proverbes liés aux animaux


Programmation Azimuts 2017.pdf - page 1/8
 
Programmation Azimuts 2017.pdf - page 2/8
Programmation Azimuts 2017.pdf - page 3/8
Programmation Azimuts 2017.pdf - page 4/8
Programmation Azimuts 2017.pdf - page 5/8
Programmation Azimuts 2017.pdf - page 6/8
 




Télécharger le fichier (PDF)


Programmation Azimuts 2017.pdf (PDF, 325 Ko)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


programmation azimuts 2017
programmation azimuts 2017 revu
reglescm2inter 1
evalce1 mi parcours fra maitre 2012 2013
exigences scolaires minimales autonome
fichier sans nom

Sur le même sujet..