Programmation Azimuts 2017 revu .pdf



Nom original: Programmation-Azimuts-2017 revu.pdfAuteur: Madâââme

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Word 2010, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 08/07/2017 à 07:59, depuis l'adresse IP 91.179.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 2658 fois.
Taille du document: 329 Ko (9 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


 Le degré moyen

P3

Toussaint Rentrée

-

-

Je choisis à ou a (sur feuille) (P11)
Je choisis é ou er (1ère approche
sur feuille)
Je choisis m ou n (P1)
J’écris le son « S » (P3)

-

Je choisis « à, a ou as » (P1)
Je choisis « er ou é » (P2)

-

Je connais le pluriel des noms (P5
+ P6)
Je trouve la lettre finale muette
(P2)

-

Je choisis M ou N : rappel
Je sais comment s’écrit le son
« S » (P3)
Je connais le pluriel des noms
(P4)

Je connais le féminin des noms
(P7 + P8)
Je choisis a ou à : rappel (P11)

-

Carnaval

Noël

-

-

Je travaille les accents (P9)
- le pluriel des adjectifs (P12)
- Je choisis son ou sont (P10)
- Je choisis on/ont ( 1ère approche
sur feuille)
- Je choisis gu, g ou ge (P12)

-

-

Päques

P4

-

Je connais le féminin des
adjectifs qualificatifs (P13)
Je choisis entre ou et où (P14)

-

et / est (P10)

-

Révisions (P15 + P16)

Je connais le féminin des
noms(P5)
Je connais les déterminants
numéraux(P6)
Je choisis « quel(le), quel(s),
qu’elle(s) » (P7)
Les accents : rappel (sur feuille)
J’accorde l’adjectif (P8)
Je choisis « on, ont » et « ce, se »
(P9)
Je choisis son/ sont (rappel sur
feuille)
Je choisis « c’est, s’est, ces, ses »
(P10)
Je choisis « la, là, l’a, las (P11)
Je travaille des homophones
(P12)
Je fais des variations (P14)
Révisions (P15)

+ dictées flash ou préparées ou réfléchies tout au long de l’année

P3
-

Rentrée

-

-

Toussaint

-

Noël

-

Carnaval

-

-

Je reconnais le nom commun
(P1)
Je reconnais le nom propre (P2)
J’identifie une phrase (P1)
Je distingue le nom et le verbe
(P4)
Je reconnais le verbe (P2)
Je différencie les trois types de
phrases (P4)
Je reconnais le nombre du nom
(P5)

P4
-

Je trouve le groupe sujet et le
groupe verbal (P6)
Je travaille le groupe sujet (P9)
Je reconnais le genre du nom
(P7)
Je reconnais le groupe nominal
(P13)
Je reconnais et je construis une
phrase interrogative (P8)

-

Je remplace le GS par il, ils, elle,
elles (P7)
Je reconnais le déterminant (P9)
Je découvre le complément
direct du verbe (CD) (P11)

-

Je distingue les sortes de
déterminants (P10)
Je découvre le complément
indirect du verbe (CI) (P12)
Je différencie les formes de
phrases (P11)
Je découvre le complément du
verbe et le complément
circonstanciel (P10)
Je reconnais l’adjectif qualificatif
(P12)

-

-

-

-

-

Je reconnais le nom commun et
le nom propre (P1)
J’approfondis la notion de
phrase (P1)
Je reconnais les formes de
phrase (P2)
Je reconnais le verbe (P2)
Je connais les trois types de
phrases (P3)
Je reconnais le genre et le
nombre du nom (P3)

Je connais le groupe sujet (P6)
Je connais le groupe verbal (P7)
Je connais le groupe nominal
(P4)
Je connais les phrases
interrogatives (P4)
Je reconnais la phrase de base
(P5)
Je découvre les sortes de
déterminants (P6)
Je connais les pronoms (P5)
Je connais le complément direct
(P8)
Je distingue les pronoms et les
déterminants (P11)
J’évite les répétitions (P9)
Je connais l’attribut du sujet (P9)
Je connais le complément
indirect du verbe (P10)
Je connais les groupes
compléments circonstanciels
nom (P11)
Je connais l’adjectif (P8)

-

Päques

-

Je reconnais les compléments
circonstanciels (CC) (P13)
Je découvre le complément du
nom (P14)
Révisions (P15 + P16)

-

Je connais l’adverbe (P12)
Je connais les mots-liens (P13)
Je connais les compléments du
nom (P13)
Je connais les fonctions (P14)
Révisions sur la nature des mots
(P15)

Toussa Rentrée
int

P3
-

Noël

Je connais l’infinitif (P2)
Je situe une phrase dans le
temps (P1)
Je class les verbes en 3 groupes
(P3)
Je connais les personnes de la
conjugaison (P4)

-

Je situe les phrases dans le temps
(P5)

-

-

Je conjugue avoir, être et aller
au présent (P6)
Je conjugue à l'indicatif présent
avec je ou j'. (P3)
Je conjugue à l’indicatif présent
avec il, elle, ils, elles (P7)
Je conjugue à l’ind. présent
avec les personnes du Sg.(P8)
Je conjugue à l’ind. Présent
avec les personnes du Pl.(P9)
Je conjugue à l’imparfait : être,
avoir, aller (P11)
Je conjugue à l’imparfait(P12)
Je conjugue à l’imparfait les
verbes du 3e groupe (P13)
Je conjugue à l’ind. Futur être,
avoir, aller(P14)
Je conjugue à l’ind. Futur simple
(P15)
Je découvre l’impératif présent
(P16)

-

Je conjugue à l’indicatif présent
(P5 + P6 + P7)

-

Je distingue les temps simples et
les temps composés (P8)
Je conjugue à l’imparfait (P9)
Je conjugue à l’ind. Passé
composé (P10 + P11)
Je découvre le passé simple
(P12)
Je conjugue à l’ind. Futur simple
(P13 + P4)

-

Carnaval

P4
-

-

-

Päques

Je reconnais l’infinitif (P2)
Je reconnais les personnes de la
conjugaison (P4)

-

-

-

Je conjugue l’impératif présent
(P15)

P3
-

Toussai Rentrée
nt

-

-

Noël

-

Carnaval

-

-

Pâques

-

P4

Je connais et utilise l’ordre
alphabétique (P1)
J’utilise les mots d’une recette
(P3)
J’utilise les synonymes (P3)
Je trouve le nom qui vient d’un
verbe et le verbe qui vient d’un
nom (P4)
J’utilise les mots d’une BD (P6)
J’utilise des signes (P6)
Je cherche un mot dans le
dictionnaire(P7)
Je lis un article de dictionnaire
(P8)
Je découvre les antonymes (P9)
Je connais des mots sur le rire
(P10)
Je repère les différents sens d’un
mot (p11)
Je trouve le nom qui vient d’un
adjectif et l’adjectif qualificatif
qui vient d’un nom (P12)

-

Je trouve les mots de la même
famille (P13)
Chez le docteur (P14)
Je joue avec des rébus(P15)

-

-

-

-

-

-

Je sais utiliser le dictionnaire (P1
+ P2)
Je travaille les familles de mots
(P3)
J’utilise les préfixes (P4)
Je trouve le nom qui vient d’un
verbe et le verbe qui vient d’un
nom
J’utilise les suffixes (P5)
Je connais des expressions sur les
animaux (P6)
J’enquête avec les bons mots
(P7)
J’utilise des mots pour exprimer
des sentiments (P8)
Je connais les qualités et les
défauts (P9)
Je découvre les niveaux de
langue (P10)
Je connais les mots-étiquettes
(P11)
Je forme des adverbes de
manière (P12)
Je connais le sens propre et le
sens figuré (P13)
Je connais les synonymes et les
antonymes (P14)
Révisions : préfixes, suffixes,
synonymes et antonymes (P15)

 Le degré supérieur

Toussaint

Rentrée

P5
-

L’accord sujet-verbe (P2)
Les signes de ponctuation (P3)
Je connais le féminin et le pluriel
des noms (P4)

-

L’accord sujet-verbe (P4)
Les accords dans le GN (P1)
Le pluriel des noms composés
(P2)

-

Je connais le féminin des
adjectifs (P5)
Je connais le pluriel des adjectifs
(P5)
J’accorde l’adjectif de couleur
(P6)
J’accorde le déterminant
numéral (P7)

-

Accords de l’adjectif : exercices
de rappel.
Quelques homonymes (P3)

-

Carnava Noël
l

-

-

-

-

Pâques

P6

-

L’adjectif verbal ou le participe
présent (P7)
L’accord de tout/même (P8)

J’accorde les participes passés
employé avec être (P8)
J’accorde les participes passés
employé avec avoir (P9)

-

J’accorde le participe passé
(P5)

Je travaille des homophones
grammaticaux (P8)
Accord des adverbes en –ment
(P11)
Les homophones courants (P10)
Révisions

-

Homonymes de plutôt, peu,
quand (P9)
Homophones grammaticaux(P7)

-

Révisions (P10)

+ dictées flash ou préparées ou réfléchies tout au long de l’année

P5
La phrase simple et la phrase
complexe (P1)
J’identifie le verbe (P1)
Je reconnais le sujet (P2)
Les pronoms (P9)
Je connais les types de phrases
(P3)
Je connais les formes de phrase
(P3)
Le nom (P4)
Les fonctions de l’adjectif (P5)
Le déterminant (P7)
Je connais le complément
direct et le compl. Indirect (P9)

-

La classe des mots (P1)
Phrase verbale et non verbale
(P2)

-

Je connais les types et les
formes de phrase (P3)
La transformation passive (P4)

-

Les fonctions de la phrase (P5)
Phrases simples et phrases
complexes (P6)

-

Je connais l’attribut du sujet (P9)
La préposition (P10)

-

L’expansion du nom (P5)
L le rattachement, phrases
coordonnées et juxtaposées
(P7)

-

Je connais l’adverbe (P11)
Les compléments
circonstanciels (P11)
Révisions (P12)

-

la P2 relative (P8)
les phrases enchâssées (P9)
Révisions (P10)

Carnava Noël
l

Toussaint

Rentrée

-

Päques

P6

-

-

-

Toussai Rentrée
nt

P5
-

Les groupes de verbes (P1)
L’indicatif présent (P2)

-

Le subjonctif présent (P1)
L’indicatif présent et passé
composé, l’indicatif imparfait
et plus-que-parfait (P2)

-

L’impératif présent (P3)

-

L’impératif présent et l’impératif
passé (P3)
Je conjugue à la forme passive
(P4)
Le passé simple et le passé
antérieur (P5)

-

Noël

-

Carnaval

-

Je conjugue à l’indicatif passé
composé (P4)
L’indicatif imparfait et l’indicatif
passé simple (P5)
Avoir et être ; verbe ou
auxiliaire (P6)
L’indicatif futur simple et le
conditionnel présent (P7)

-

-

-

Päques

P6

-

Je conjugue à l’imparfait et au
plus-que-parfait (P8)
Les autres temps composés
(P10)

-

L’indicatif futur simple et futur
antérieur, l’indicatif conditionnel
présent et conditionnel passé
(P6)
Le participe présent et le
participe passé (P7)
La concordance des temps (P8
et P9)
Révisions (P10)

Pâques

Carnava Noël
l

Toussa Rentré
int
e

P5

P6

-

Du verbe au nom (P1)
Les champs lexicaux (P2)
Poser des questions (P3)

-

Utilisation du dictionnaire (P1)
Synonymes/ antonymes (P2)

-

Autour du nom (P4)
Je connais des expressions sur
les animaux (P5)

-

Homophones courants (P3)
Vocabulaire autour du
journalisme (P4)

-

-

Verbes passe-partout (P5)
Radical- suffixe (P6)

-

Les expressions utilisant être et
avoir (P6)
La météo (P7)

-

Je connais les préfixes (P8)
La pronominalisation (P9)

-

Les registres de langue (P7)
Sens propre et sens figuré (P8)

-

Les familles de mots (P11)

-

Les proverbes liés aux animaux
(P9)


Programmation-Azimuts-2017 revu.pdf - page 1/9
 
Programmation-Azimuts-2017 revu.pdf - page 2/9
Programmation-Azimuts-2017 revu.pdf - page 3/9
Programmation-Azimuts-2017 revu.pdf - page 4/9
Programmation-Azimuts-2017 revu.pdf - page 5/9
Programmation-Azimuts-2017 revu.pdf - page 6/9
 




Télécharger le fichier (PDF)


Programmation-Azimuts-2017 revu.pdf (PDF, 329 Ko)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


programmation azimuts 2017
programmation azimuts 2017 revu
reglescm2inter 1
exigences scolaires minimales autonome
phbcreative progression sequences etude de la langue cm1
programme1

Sur le même sujet..