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Nom original: Fusion.pdfTitre: FusionAuteur: toko

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Au Cœur du Jeu

Effectif nécessaire : 4 MJs (Dont 1 MJ2)
Durée estimée : 3h
Les

skins

sont répertoriés tout en bas

Etape I (~15 minutes) : Rassemblement

(All) : Une brochure indique que quelqu’un cherche des volontaires à Lhambadda :
un nouveau jeu est en train de voir le jour. Vous êtes habitués à voir les meilleurs
jouets dans les mains des autres, mais pas cette fois. Cette fois, vous allez
construire Le Jeu.

Après que cette publicité ait été faite, les aventuriers qui se dirigeront vers le
Manoir de Lhambadda pourront être accueillis par un (ou plusieurs) Favori(s) : MuJanji (et idéalement Morre-Jivant pour guider jusqu’au Majinuj). Des allusions sur Le
Jeu seront faites avec pour mots d’ordre « aventure », « danger », « imprévisible »,
« amusement » et « hasardeux ».
Mapmessage à l’arrivée devant le manoir : Une étrange sensation de froid vous
passe sur le cou. Un petit souffle glacé sur votre peau vous fait sentir que quelqu’un
est juste derrière vous. En vous retournant, vous remarquez qu’il n’y a personne
hormis vous et votre peur.
Etape II (~15 minutes) : Consignes

Les aventuriers sont informés de la nature de l’aide. Pour leur plus grand
plaisir, un nouveau jeu va voir le jour mais pour le peaufiner et le terminer
proprement, Mu-Janji a besoin de quelques rares ressources. Elles sont difficiles à
obtenir mais il sait où elles se trouvent. Avec ses informations et le courage des
aventuriers, rien n’est impossible. Le premier artefact est un fragment du plateau du
Majinuj, un jeu maudit et dangereux qu'il faudra approcher avec prudence. Si MorreJivant est disponible et en a l’envie, il serait idéal que, ayant eu pour X raison une
grande connaissance du plateau, il en fasse une description. Fort en enchantements,
ce fragment sera la clef de voûte de la structure du jeu.

Le second objet est une trame tridimensionnelle. Semblable à un tissu,
comme les trames dimensionnelles, Mu-Janji soupçonne qu’il est possible de trouver
de la trame tridimensionnelle dans l’esprit de chacun, dans un coin réservé à
l’imagination. Il pense qu’un rituel diminuant la barrière entre l’esprit et le corps dont il
a le secret pourrait s’avérer utile. De nombreux bouts de trames de personnes
différentes seront nécessaires pour permettre de donner « vie » aux parties du jeu.
Le dernier objet est une poudre de Magicotine. Il faudra fabriquer, sachant que
sa conception est aussi difficile qu’étrange. En temps voulu, il leur expliquera
comment procéder.
Msgmap à la fin des explications : (Map) Vous entendez un grattement au sol
comme si quelqu'un était parti en trombe vers le Zaap. En regardant dans cette

direction, vous vous rendez encore compte qu'il n'y a personne. Votre esprit vous
joue-t-il des tours ?
Etape III (~30 minutes) : Le fragment du Majinuj

Direction Sidimotes (mapid : 173017857 [-25,15]). Guidés par Mu (ou Morre),
les aventuriers se rendent vers le lieu où serait dissimulé le Majinuj.
Messagemap : Devant vous s’élève l'image éthérée et grisée d'un gigantesque
fantôme aux prises avec un groupe d'être flous, tout aussi éthérés. Cette vision se
dissipe aussi rapidement qu'elle est venue, vous laissant dans la plus totale
incompréhension.

Une fois que tout le monde est arrivé les aventuriers sont confrontés à une
scène des plus insolites : un fantôme gigantesque1 affronte un groupe fantomatique2.

Msgmap : (Map) L'image fantomatique perçue plus tôt se forme à nouveau vous
offrant un terrible spectacle : immobilisé, le groupe intangible semble aux prises avec
un plateau géant sous leurs pieds. Le fantôme géant et la troupe ne semblent pas
vous voir.
L’apparition n’apparaîtra pas plus de quelques minutes. Les fantômes ne
sembleront pas remarquer les aventuriers, sauf quelques instants avant de
disparaître où de simples regards seront échangés. La scène disparaît aussi
soudainement qu'elle est arrivée. Là où se trouvait l’énorme fantôme apparaît une
boîte3 (symbolisant le Majinuj). La boîte pose une énigme aux joueurs.

Msgmap : (Map) Un texte de fumée se dessine au-dessus de la boîte : je définis vos
possessions, sans dignement représenter leur valeur, je vous limite sous
concessions, vous m’aurez davantage contre votre labeur.
Les aventuriers doivent donc récupérer le fragment du Majinuj en résolvant
une énigme posée par l'esprit du Jeu. S'ils proposent une mauvaise réponse un
groupe de monstres agressifs pourrait surgir du jeu.
Etape IV (~30 minutes): Les Trames Tridimensionnelles.

Mu-Janji annonce qu’il faut maintenant récupérer de la Trame
Tridimensionnelle. Pour aller chercher cette « toile de l’imagination » qu’il y a chez
chacun des aventuriers, il pense qu’il faudrait idéalement se rendre dans un lieu de
haut spiritisme. Rendez-vous au dernier étage de la Tour de Gisgoul où un pentacle
est projeté au sol par l’ombre des vitraux.

Mapmessage en arrivant au dernier étage : Il y a dans cette pièce quelque chose
d’autre que l’aura démoniaque qui respire de toute la tour : entre rêve et cauchemar,
vous n’avez jamais eu tant cette sensation que votre corps et votre esprit étaient
deux choses bien séparées.
Une fois que le groupe est arrivé, Mu leur suggère de se mettre en cercle
autour du pentacle. Mu se place au centre, dépose un bois étrange au sol et y met
feu4

Le groupe grisé5 se place à l’avance devant Mu en adminhide. Lorsqu’ils sont
en place, le feu laisse place à une épaisse fumée6. La toile7 de la Trame
Tridimensionnelle apparaît, mise en valeur par la fumée.
Msgmap apparition de la Trame : Petit à petit, la fumée révèle une grande toile dont
les fils semblent provenir de chacune des personnes présentes. Immatériels, ils
semblent cependant bien plus consistants là où tous les fils convergent, au-dessus
du pentacle.
Satisfait, Mu-Janji déchire la Trame Tridimensionnelle (à coup d’EP griffures
Osamodas ou Ouginak) . La toile7 disparaît. Le groupe grisé5 apparaît. Cette fois, le
personnage du centre est doué de parole. Il pourra lancer aux aventuriers des « A
nous… c’est à nous… » « Donnez sinon… ». Après quelques échanges, le groupe5
disparaît de nouveau en même temps que la fumée6.
Etape V(~45 minutes) : La poudre de Magicotine

Il ne reste plus que la Magicotine à créer. Tout le monde se retrouve au
premier étage de la tour. Mu-Janji annonce qu’il dispose de « Cotine » une poudre à
partir de laquelle on fabrique la Magicotine. Il explique alors comment créer la
Magicotine : il faut faire en sorte que cette poudre n'existe plus.
S'en suivront un enchainement de différentes méthodes pour essayer de
créer la Magicotine. Cette étape impose une certaine improvisation mais, si les
aventuriers ne montrent pas d'idée particulière pour "faire ne plus exister la
Magicotine", Mu suggérera :
- de faire tourner le dos à tout le monde pour que plus personne ne regarde la
poudre

- Faire prononcer en chœur une formule magique : "Poudrisparitus instantanétus
disparatia totalus "

Finalement, quelqu'un8 (MJ dissimulé dans la foule) se portera volontaire
pour expérimenter la dernière tentative proposée par Mu, « passer de l’autre côté
avec la poudre ». S'en suit le déroulement suivant :
-Le personnage8 prend un peu de poudre
-Mu le recouvre du tissu de Trame9

-Le personnage8 disparaît (lookinvis)

-Quelques instants plus tard, le personnage10 réapparaît, grisé. La poudre dans ses
mains brille.
-Le groupe5 apparaît en même temps

-Mu recouvre à nouveau le personnage10 de la toile9 qui réapparaît en couleur8. Le
groupe fantôme11 apparaît également en couleur.

Il s'avère alors que le groupe fantôme11 était un rassemblement
d'aventuriers autour d'un membre du Cœur du Tumulte qui cherchait lui aussi à
récupérer ces artefacts. S'en suit un échange entre le Cœur du Tumulte et les
aventuriers sur la théorie du Voile de Shariva.

Le membre du cœur somme alors Mu de leur donner ce qu'il a récolté avec
les aventuriers : ce sont des artefacts qui leurs permettront de "Jouer avec le Voile".
Devant le refus des aventuriers et de Mu-Janji, le Cœur du Tumulte s'énerve et les
menaces (EP agressifs). Passant à l'attaque, ils disparaissent avant d'avoir pu porter
le moindre coup.(édité)
Messagemap apparition colorée du personnage et du coeur du Tumulte : Une
nouvelle fois, la Trame retombe. Cette fois-ci, le tissu semble lui traverser le corps,
lui redonnant progressivement couleur. Vous remarquez que la Trame a également
généreusement donné des couleurs au mystérieux groupe.
Messagemap disparition Coeur du Tumulte : Au terme de sa patience, le groupe
vous charge toutes griffes dehors. La bataille s'annonce violente. Enfin, elle
s'annonçait violente. Juste avant de vous assaillir, le groupe disparaît.
Etape VI(~15 minutes) : Remerciements et ouverture

Mu-Janji donne rendez-vous aux aventuriers à Lhambadda pour finaliser son
jeu. Après avoir bricolé, il annonce fièrement qu'il est terminé. Il décide donc, pour
remercier les aventuriers, de leur laisser deux surprises : La première, ils l’auront
maintenant, il va lancer les dés de Le Jeu pour eux (apparition de monstres sur la
map : araknes en tout genre). La seconde, se trouve dans le Manoir de Lhambadda
pour permettre aux aventuriers de prochainement pouvoir jouer eux même avec Le
Jeu :
Messagemap apparition des monstres : Les dés roulent et finissent leur course sur
deux encoches prévues à cet effet sur le plateau. Vous n'avez pas le temps de
regarder le résultat que la boîte s'ouvre pour laisser déferler une vague d'araknes.

Mapmessage dans la pièce de jeu (Permanent ?) : Vous apercevez par la porte
entrouverte du placard un plateau en bois ancien et finement orné. Marqué de
gravures illisibles de là où vous êtes, vous remarquez que, heureusement, quelqu'un
a pensé à laisser la notice(>lien vers le sujet forum) dessus.
Mapmessage devant le placard du fond (Permanent ?) : Vous pouvez lire la notice
mais également les gravures :
Ci-gisent vos plus grandes peurs et sombres doutes. Vous qui de curiosité lancez là
ces dés, qui tuez l’ennui peu importe ce qui en coûte, restez sur vos garde car le jeu
est bien lancé. Offrez votre bravoure et ne songez à fuir, car machine arrière n’est
désormais plus possible. Il vous faudra survivre au jeu ou bien mourir, tant de ce
hasardeux lancer vous êtes la cible. L’aventure est ici, vif, vous la sentirez. Dans les

lettres du plateau citant vos soucis, sous peu vos méandres vous seront annoncés…
et sera affronté Le Jeu de MuJanji.
Répertoire des skins :

1 : Fantôme du Majinuj
Look * {2093}

2 : Groupe fantomatique

look * {1|40,2067|
1=#d1ffd7,2=#d1ffd7,3=#d1ffd7,4=#d1ffd7,5=#d1f8ff,7=#d1f8ff,8=#cccccc|170}
x8 addfollower * custom {3|322}

3 : Plateau du Majinuj
look * {3662}

4 : Mu-Janji + Feu

Look * {1|1955,2062,3339,1044|1=#0,2=#ffffff,3=#ffffff,4=#ffffff,5=#de8900|175|
5@0={3073|||150}}

5 : Groupe grisé

look * {1|40,2067,3492|
1=#cccccc,2=#cccccc,3=#cccccc,4=#cccccc,5=#cccccc,7=#cccccc,8=#cccccc|170}

Iopette : addfollower * custom {1|81,2132|
1=#cccccc,2=#cccccc,3=#cccccc,4=#cccccc,5=#cccccc,7=#cccccc,8=#cccccc|150}

Cra : addfollower * custom {1|90,2147|
1=#cccccc,2=#cccccc,3=#cccccc,4=#cccccc,5=#cccccc,7=#cccccc,8=#cccccc|130}
Enutrof : addfollower * custom {1|30,2045|
1=#cccccc,2=#cccccc,3=#cccccc,4=#cccccc,5=#cccccc,7=#cccccc,8=#cccccc|130}
Pandalette : addfollower * custom {1|121,2202|
1=#cccccc,2=#cccccc,3=#cccccc,4=#cccccc,5=#cccccc,7=#cccccc,8=#cccccc|130}
Zobal : addfollower * custom {1|110,2172|
1=#cccccc,2=#cccccc,3=#cccccc,4=#cccccc,5=#cccccc,7=#cccccc,8=#cccccc|150}

Osamodette : addfollower * custom {1|21,2276|
1=#cccccc,2=#cccccc,3=#cccccc,4=#cccccc,5=#cccccc,7=#cccccc,8=#cccccc|140}
Ecaflipette : : addfollower * custom {1|61,2101|
1=#cccccc,2=#cccccc,3=#cccccc,4=#cccccc,5=#cccccc,7=#cccccc,8=#cccccc|145}
Roublard : : addfollower * custom {1|1405,2210|
1=#cccccc,2=#cccccc,3=#cccccc,4=#cccccc,5=#cccccc,7=#cccccc,8=#cccccc|145}

6 : Fumée

addfollower * custom {3620|||200}

7 : Mu-Janji + Toile de Trame Tridimensionnelle

Look * {1|1955,2062,3339,1044|1=#0,2=#ffffff,3=#ffffff,4=#ffffff,5=#de8900|175|
5@0={3175|||700}}

8 : MJ incognito

Look * {1|1391,2140,3161,1494,1472|1=#0,2=#e81eda,3=#e81eda,4=#0,5=#e81eda|
150|1@0={257|||70}}

9 : Mu-Janji + Mini-toile de Trame Tridimensionnelle

Look * {1|1955,2062,3339,1044|1=#0,2=#ffffff,3=#ffffff,4=#ffffff,5=#de8900|175|
5@0={3175|||300}}

10 : MJ incognito grisé

Look * {1|1391,2140|1=#cccccc,2=#cccccc,3=#cccccc,4=#cccccc,5=#cccccc|150}

11 : Groupe du Cœur du Tumulte

look * {1|40,2065,2516,3492,1628|
1=#F3BC5E,2=#E6C57E,3=#453E38,4=#1C1209,5=#BF6011,7=#1C1209,8=#ffff99|
170}
Iopette : addfollower * custom {1|81,2132,439,187|
1=#ce9f3d,2=#0de5cf,3=#cccccc,4=#ff6600,5=#cccccc,7=#cccccc,8=#cccccc|150}

Cra : addfollower * custom {1|90,2147,3138,194|
1=#ffe2a5,2=#5679cf,3=#efd312,4=#cccccc,5=#000d54,7=#cccccc,8=#cccccc|140}
Enutrof : addfollower * custom {1|30,2045,250,199|
1=#ce9f3d,2=#cccccc,3=#cccccc,4=#ff6600,5=#cccccc,7=#cccccc,8=#cccccc|120}
Pandalette : addfollower * custom {1|121,2202|
1=#ffffff,2=#000000,3=#ff6600,4=#cccccc,5=#cccccc,7=#cccccc,8=#cccccc|145}

SAcri : addfollower * custom {1|110,2172,2994,1433|
1=#ffffff,2=#f453e3,3=#000d54,4=#ddd000,5=#cccccc,7=#cccccc,8=#cccccc|150}

Osamodette : addfollower * custom {1|21,2276|
1=#ffe2a5,2=#700746,3=#700746,4=#cccccc,5=#cccccc,7=#cccccc,8=#cccccc|140}
Ecaflipette : addfollower * custom {1|61,2101,298,187|
1=#ce9f3d,2=#100746,3=#cccccc,4=#ff6600,5=#cccccc,7=#cccccc,8=#cccccc|145}
Roublard : addfollower * custom {1|1405,2210,300,3349|
1=#ffe2a5,2=#000d54,3=#ffffff,4=#000000,5=#cccccc,7=#cccccc,8=#cccccc|145}


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