AMAZON Comment j'ai failli me faire pirater .pdf


Nom original: AMAZON - Comment j'ai failli me faire pirater.pdfAuteur: Daniel LECLERCQ

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Comment j'ai failli me faire pirater
mon compte Amazon
Vous avez un compte Amazon. Vous recevez un mail de confirmation d’une commande Amazon vous
n’avez jamais passée. Voici à quoi ressemble ce mail :

Ce mail semble bien venir
d’Amazon.
Il vous est bien envoyé à
votre boite mail.

Il comporte d’ailleurs vos
noms et adresse de
livraison

Comme bien sûr, je n’ai jamais passé cette commande et que le mail me propose un bouton

Je l’utilise donc …
et en cliquant sur ce bouton, j’obtiens cette page :

Juillet 2017

La page semble bien provenir d’Amazon
(Logo, charte graphique…)

On me demande d’indiquer mon adresse
mail ou mon N° de tel… Jusque-là….
Mais également mon mot de passe
Alors là !....

Après avoir saisi une pseudo Captcha

En cliquant sur « identifiez-vous » vous
transmettez alors votre mot de passe aux
hackers !

CE QU’IL NE FAUT PAS FAIRE :
Il ne faut pas cliquer sur le bouton « Annuler la commande » contenu dans le mail.
Cette procédure d’annulation est le stratagème des fraudeurs pour obtenir votre mot de passe.

Juillet 2017

CE QU’IL FAUT FAIRE :
1. Vérifier immédiatement que cette commande n’a pas été enregistrée sur votre
compte Amazon
2. Contacter Amazon Service client : 08 00 94 77 15 (appel gratuit depuis un fixe)
Vous pouvez également demander à être appelé (https://www.amazon.fr/gp/help/contactus/call-me.html?ie=UTF8&nodeId=11717971&skip=true)

Après enregistrement de votre déclaration de tentative de Fraude, vous recevrez un mail de
confirmation d’Amazon. Ces derniers sont très conscients du problème et je reste persuadé
que leur mobilisation est totale !

Mes conseils :
1. Changer votre mot de passe (et de manière régulière) Utilisez un mot de passe spécifique à
Amazon… et robuste !
2. Supprimez les cartes bancaires enregistrées chez Amazon.
Leurs numéros sont censés être conservés de manière sécurisée mais si la tentative de
piratage a fonctionné (et que vous êtes tombé dans le panneau, les fraudeurs n’ont plus qu’à
« se servir » sur votre compte ! (procédure « commande en un clic »)
Si votre banque la propose, préférez la Ecartebleue dont le Numéro change à chaque
transaction. Vous aurez à lerenseigner à chaque achat mais cette petite contrainte vous
épargnera bien des soucis …
D’ailleurs, quoiqu’on puisse prétendre, la communication de votre Numéro de carte bancaire
via le Net … ou par téléphone n’est JAMAIS à faire !

Un client Amazon satisfait mais …averti !

Juillet 2017


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