Fichier PDF

Partage, hébergement, conversion et archivage facile de documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Convertir un fichier Boite à outils PDF Recherche PDF Aide Contact



010 AMP MAG Flash Infos 2017 # 10 .pdf



Nom original: 010 AMP MAG Flash Infos 2017 # 10.pdf
Titre: 010 AMP MAG Flash Infos 2017 # 10
Auteur: patrick

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 0.9.9 / GPL Ghostscript 8.70, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 01/08/2017 à 17:14, depuis l'adresse IP 90.105.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 232 fois.
Taille du document: 1.3 Mo (4 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)









Aperçu du document


FLASH INFOS 2017 # 10

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

CLASSIC

COMPETITION HISTORIQUE
GRAND PRIX DE FRANCE HISTORIQUE
NEVERS MAGNY-COURS
Du 30 juin au 2 juillet
Initié par la F.F.S.A., badgé F.I.A. et organisé par H.V.M, le Grand Prix de France Historique se
déroulait ce premier week-end de juillet sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, un choix logique étant
donné le passé du circuit de la Nièvre.
Une première pour un spectacle de choix avec sept plateaux (Master Historic Formula One
Championship, Historic Grand Prix Cars Association, Historic Formula 2, F3 Classic, Formula Ford
Historic France, Master Historic Sports Car Championship et Master Historic Racing). Programme
chargé (Essais, qualifications et courses) ou cinq des séries présentes disputaient deux courses,
exception avec les T/GT/GTP du Master Historic Racing qui disputait une endurance de trois heures
et pour le Master Historic Sports Car Championship ou les concurrents s’affrontaient sur une course
d’une heure.
Hormis la compétition, diverses activités étaient proposées au public, exhibition de F1 des années
90, vente aux enchères (Marc-Arthur Kohn), show clubs Grand Prix et concert (Tal)
MASTER HISTORIC FORMULA ONE CHAMPIONSHIP
Course 1
………………………………..

1 – Michael LYONS (Gbr) Williams FW07B # 50 HEA 13 tours en 26’54’’780
2 – Loic DEMAN (Bel) Tyrrell 010 # 70 HEA à 1’08’’312
3 – Frédéric LAJOUX (Mon) Arrows A1 # 53 HEA à 1’25’’156
4 – Gregory THORNTON (Gbr) Lotus 77 # 5 FIT à 1’53’’301
5 – Max SMITH-HILLIARD (Gbr) Fittipaldi F5A # 56 FIT à 1’54’’220
6 – Mike WRIGLEY (Gbr) Williams FW07D # 27 HEA à 1 tour
7 – Jamie CONSTABLE (Gbr) Shadow DN8 # 97 FIT à 1 tour
8 – Steve BOULTBEE-BROOKS (Gbr) Lotus 81 # 12 INV à 1 tour
9 – Mark HAZELL (Gbr) Williams FW07B # 12 HEA à 1 tour
10 – Steve HARTLEY (Gbr) Arrows A4 # 31 HEA à 1 tour... etc

Michael LYONS (Williams FW07B)

....................................

Course 2
………………………………..

1 – Loic DEMAN (Bel) Tyrrell 010 # 70 HEA 12 tours en 25’28’’780
2 – Michael LYONS (Gbr) Williams FW07B # 50 HEA à 02’’469
3 – Max SMITH-HILLIARD (Gbr) Fittipaldi F5A # 56 FIT à 50’’875
4 – Jamie CONSTABLE (Gbr) Shadow DN8 # 97 FIT à 55’’527
5 – Jason WRIGHT (Ita) Shadow DN8 # 61 FIT à 1’44’’614
6 – Patrick D’AUBREBY(Fra) March 761 # 38 FIT à 2’14’’665
7 – James HAGAN (Irl) Hesketh 308/1 # 22 FIT à 2’17’’385
8 – Mike WRIGLEY (Gbr) Williams FW07D # 27 HEA à 1 tour
9 – Steve BOULTBEE-BROOKS (Gbr) Lotus 81 # 12 INV à 1 tour
10 – Vincent RIVET (Fra) March 811 # 71 INV à 1 tour... etc

Loic DEMAN (Tyrrell 010)

HISTORIC GRAND PRIX CARS ASSOCIATION
Course 1
………………………………..

1 – Sam WILSON (Gbr) Lotus 18 372 # 118 7b 10 tours en 27’01’’243
2 – William NUTHALL (Gbr) Cooper T53 # 10 7b à 01’’374
3 – Julian BRONSON (Gbr) Scarab Offenhauser # 30 8 à 28’’106
4 – Peter HORSMAN (Gbr) Lotus 18/21 P1 # 22 12 à 1’47’’952
5 – Nigel BATCHELOR (Gbr) Kieft # 18 INV à 2’10’’222
6 – Paul GRANT (Gbr) Cooper Bristol Mk2 3/52 # 19 5 à 2’22’’236
7 – Nick TAYLOR (Gbr) Lotus 18 914 # 8 10 à 2’23’’243
8 – Ian NUTHALL (Gbr) Alta F2 # 21 5 à 2’56’’549
9 – Rod JOLLEY (Gbr) Cooper T45/51 # 2 7b à 1 tour
10 – Alex MORTON (Gbr) Lotus 21 939/952 # 20 10 à 1 tour… etc

Sam WILSON (Lotus 18)

..........................

Course 2
………………………………..

1 – William NUTHALL (Gbr) Cooper T53 # 10 7b 10 tours en 26’48’’144
2 – Julian BRONSON (Gbr) Scarab Offenhauser # 30 8 à 02’’040
3 – Peter HORSMAN (Gbr) Lotus 18/21 P1 # 22 12 à 2’01’’149
4 – Ian NUTHALL (Gbr) Alta F2 # 21 5 à 2’11’’435
5 – Paul GRANT (Gbr) Cooper Bristol Mk2 3/52 # 19 5 à 2’12’’735
6 – Rod JOLLEY (Gbr) Lister Jaguar # 2 8 à 2’23’’437
7 – Nigel BATCHELOR (Gbr) Kieft # 18 INV à 2’35’’395
8 – James WILLIS (Gbr) Cooper T45 # 42 9 à 1 tour
9 – Nick TAYLOR (Gbr) Lotus 18 914 # 8 10 à 1 tour
10 – Eddie MACGUIRE (Gbr) Scarab Offenhauser # 28 8 à 1 tour… etc

William NUTHALL (Cooper T53)

HISTORIC FORMULA 2
Course 1
………………………………..

1 – Daniel GIBSON (Gbr) Chevron B42 # 48 C 12 tours en 25’55’’831
2 – Dean FORWARD (Gbr) March 782 # 13 C à 18’’296
3 – Manfredo ROSSI (Ita) March 712 # 64 A à 50’’825
4 – Gislain GENECAND (Sui) March # 2 C à 1’31’’599
5 – Robert SIMAC (Fra) March 712M # 1 A à 2’04’’756
6 – Max BLEES (Ger) Brabham BT30 # 17 B à 1 tour
7 – Luciano ARNOLD (Sui) Brabham BT36 # 3 A à 1 tour
8 – Stefen WELLER (Aus) Elfin 600B # 12 D à 1 tour
9 – Olivier HUEZ (Fra) March 722 # 46 B à 2 tours
10 – Roger BEVAN (Gbr) Lotus 69 # 5 A à 2 tours… etc

Daniel GIBSON (Chevron B42)

.....................

Course 2
………………………………..

1 – Daniel GIBSON (Gbr) Chevron B42 # 48 C 12 tours en 26’18’’913
2 – Gislain GENECAND (Sui) March # 2 C à 04’’753
3 – Dean FORWARD (Gbr) March 782 # 13 C à 53’’762
4 – Manfredo ROSSI (Ita) March 712 # 64 A à 1’16’’494
5 – Robert SIMAC (Fra) March 712M # 1 A à 1 tour
6 – Max BLEES (Ger) Brabham BT30 # 17 B à 1 tour
7 – Luciano ARNOLD (Sui) Brabham BT36 # 3 A à 1 tour
8 – Stefen WELLER (Aus) Elfin 600B # 12 D à 2 tours
9 – Olivier HUEZ (Fra) March 722 # 46 B à 2 tours
10 – Steve SEAMAN (Gbr) Ralt RT1 # 32 C à 2 tours… etc

Manfredo ROSSI (March 712)

F3 CLASSIC
Course 1
………………………………..

1 – Tristan GOMMENDY (Fra) Ralt RT3 Alfa Romeo # 15 12 tours en 26’27’’041
2 – Christian OLSEN (Dan) Martini Mk39 Alfa Romeo # 14 à 15’’455
3 – Lionel ROBERT (Fra) Martini Mk42 VW # 1 à 33’’929
4 – Tom OLSEN (Dan) Martini Mk39 Alfa Romeo # 217 à 38’’936
5 – Simon JACKSON (Gbr) Chevron B43 Toyota # 111 à 40’’440
6 – Matthieu CHATEAUX (Fra) Ralt RT3 Alfa Romeo # 17 à 43’’978
7 – William WESTERLOPPE (Fra) March 773 Toyota # 180 à 1’10’’728
8 – David CAUSSANEL (Fra) Brabham BT41 Ford # 51 à 1’10’’907
9 – Eric MARTIN (Fra) Martini Mk39 Alfa Romeo # 2 à 1’22’’522
10 – Michael RINGSTROM (Dan) March 753 Toyota # 211 à 1’40’’834... etc

Tristan GOMMENDY (Ralt RT3)

.....................

Course 2
………………………………..

1 – Tristan GOMMENDY (Fra) Ralt RT3 Alfa Romeo # 15 15 tours en 26’51’’623
2 – William WESTERLOPPE (Fra) March 773 Toyota # 180 à 25’’281
3 – Frédéric ROUVIER (Fra) Ralt RT3 VW # 59 à 33’’757
4 – Michael RINGSTROM (Dan) March 753 Toyota # 217 à 42’’046
5 – Eric MARTIN (Fra) Martini Mk39 Alfa Romeo # 2 à 52’’897
6 – Simon JACKSON (Gbr) Chevron B43 Toyota # 111 à 56’’083
7 – Tom OLSEN (Dan) Martini Mk39 Alfa Romeo # 217 à 58’’080
8 – Bernard HONNORAT (Fra) Ralt RT3 Alfa Romeo # 25 à 1’06’’742
9 – Bruno HOUZELOT (Fra) Ralt RT3 Alfa Romeo # 60 à 1’09’’254
10 – Michel GHIO (Fra) Martini Mk27 Toyota # 56 à 1’29’’552... etc

W. WESTERLOPPE (March 773)

FORMULA FORD HISTORIC FRANCE
Course 1
………………………………..

1 – François BELLE (Fra) Lola T540 E Ford # 25 B 11 tours en 27’08’’397
2 – Alain GIRARDET (Sui) Crossle 25F Ford # 2 B à 01’’916
3 – Gislain GENECAND (Sui) Crossle 30F Ford # 1 B à 27’’128
4 – Christian VAGLIO-GIORS (Sui) Lola T540 Ford # 91 B à 39’’768
5 – Marc FAGGIONATO (Mon) Lola T540 E Ford # 98 B à 41’’461
6 – Pierre-Alain LOMBARDI (Sui) Lola T540 Ford # 3 B à 57’’168
7 – Brady BELTRAMELLI (Fra) Russel Alexis Mk14 Ford # 69 A à 59’’275
8 – Stéphane BRUNETTI (Fra) Van Diemen RF79 Ford # 66 B à 1’36’’170
9 – Jean-Jacques DEVERLY (Fra) Lola T540 Ford # 44 B à 1’39’’748
10 – Grégoire HANRIOUD (Fra) De Sanctis FF Ford # 11 A à 1’45’’866… etc

François BELLE (Lola T540E)

.....................

Course 2
………………………………..

1 – Alain GIRARDET (Sui) Crossle 25F Ford # 2 B 10 tours en 25’47’’350
2 – Gislain GENECAND (Sui) Crossle 30F Ford # 1 B à 06’’590
3 – François BELLE (Fra) Lola T540 E Ford # 25 B à 07’’905
4 – Christian VAGLIO-GIORS (Sui) Lola T540 Ford # 91 B à 12’’094
5 – Marc FAGGIONATO (Mon) Lola T540 E Ford # 98 B à 24’’463
6 – Jean-Jacques DEVERLY (Fra) Lola T540 Ford # 44 B à 25’’438
7 – Brady BELTRAMELLI (Fra) Russel Alexis Mk14 Ford # 69 A à 28’’271
8 – Bernard RICHARD (Fra) Alexis Mk18B Ford # 30 A à 28’’825
9 – Laurent MAJOU (Fra) Royale RP21 Ford # 5 B à 43’’073
10 – Ludovic INGWILLER (Fra) Van Diemen RF78 Ford # 11 B à 53’’963… etc

Alain GIRARDET (Crossle 25F)

http://registryofcorvetteracecars.com

Masters F1 : Frédéric Lajoux (Arrows A1), Max Smith-Hilliard (Fittipaldi F5A) et Jamie Constable (Shadow DN8)
HGPCA : Julian Bronson (Scarab Offenhauser), Peter Horsman (Lotus 18/21 P1) et Ian Nuthall (Alta F2)

GRAND PRIX DE FRANCE HISTORIQUE
CIRCUIT DE NEVERS MAGNY-COURS

CIRCUIT DE NEVERS MAGNY-COURS*

Le Circuit de NEVERS MAGNY-COURS est né en 1959. Créé par Jean
Bernigaud Maire de Magny-Cours propriétaire du terrain. Le premier
circuit sera une piste de karting de 510 mètres de long. Le circuit
Jean Behra d’une longueur de 2000 mètres sera inauguré en 1961.
C’est en 1986 que sous l’impulsion de François Mittterrand que le
Conseil Général de la Nièvre achète le circuit à la famille Bernigaud.
Il développe alors 3850 mètres. Un nouveau tracé homologable pour
la Formule 1 sera réalisé en 1988, il sera homologué l’année suivante
et recevra le Grand Prix de France de Formule 1 le 7 juillet 1991,
Nigel Mansell (Williams-Renault) en sera le vainqueur. Le Grand Prix
de France de Formule 1 se disputera sur ce circuit jusqu’en 2008.
Depuis le circuit aura connu de nombreuses évolutions aussi bien
concernant la piste que ses infrastructures ainsi que son accès qui
n’était pas des plus pratiques (Prolongement de l’autoroute A77).
Hormis la Formule 1, Magny-Cours accueillera le Championnat
Mondial des voitures de Sport et ses dérivés (ISRS, SRWC), le Bol
D’Or, le Championnat Mondial de Superbike, l’ETCC puis le WTCC, le
Championnat Mondial GT et bien d’autres épreuves de haut niveau
qu’elles soient nationales, européennes ou mondiales. La piste
Grand Prix développe actuellement une longueur de 4411 mètres.

Exhibition : McLaren M10B-Chevrolet F5000 ex-Ganley (1970), Tyrrell 018-Cosworth ex-Alesi (1990) et Jordan-Cosworth ex-Schumacher (1991)
Exhibition : BMS Dallara Ferrari V12 (1992), Larrousse-Cosworth ex-Alliot (1997) et Tyrrell-Yamaha ex-Salo (1995)

MASTER HISTORIC SPORTS CAR CHAMPIONSHIP
Course
………………………………..

1 – Diogo FERRAO (Por) / Martin STRETTON (Gbr) Lola T292 # 165 MAR 24 tours en 52’57’’843
2 – Mike DONOVAN (Gbr) Lola
la T70 MkIIIB # 66 ROD à 26’’198
3 – Manfredo ROSSI DI MONTELERA (Ita) Osella Abarth PA1 # 10 MAR à 26’’568
4 – Jason WRIGHT (Gbr) Lola T70 MkIIIB # 3 ROD à 27’’140
5 – Paul GIBSON (Gbr) Lola T70 MkIIIB # 99 ROD à 51’’862
6 – Pierre-Alain FRANCE (Fra) Lola T70 MkIIIB # 70 INV à 1’02’’400
7 – Pierre DUTOYA (Fra) / Laurent DUTOYA (Fra) Elva Mk8 # 55 INV à 1’17’’700
8 – Graham WILSON (Gbr) / David PITTARD (Gbr) Chevron B8 # 13 BON à 1’40’’700
9 – Andrew OWEN (Gbr) / Marc OWEN (Gbr) Chevron B8 # 19 BON à 1 tour
10 – Eric PEROU (Fra) / Luc CHEMINOT (Fra) Chevron B8 # 115 BON à 1 tour
11 – Greg AUDI (Fra) Osella Abarth PA1 # 71 MAR à 2 tours
12 – James HANSON (Gbr) De Tomaso Pantera # 144 PES à 2 tours
13 – Keith AHLERS (Gbr) /James BELLINGER (Gbr) Cooper Monaco King Cobra # 29 HUL à 2 tours
14 – Chris JOLLY (Gbr) / Steve FARTHING (Gbr) Cooper Monaco T61M # 16 HUL à 2 tours... etc

D. FERRAO / M. STRETTON
(Lola T292)

Masters Sports Car : Mike Donovan (Lola T70 MkIIIB) – Manfredo Rossi Di Montelera (Osella Abarth PA1)
..................................................................

Masters 3 Hours : A. Van Der Lof / K. Le Blanc (Ford GT40) – J. Beltramini / B. Beltramini (Chevrolet Corvette)
MASTERS HISTORIC RACING
Endurance trois heures (WET)
………………………………..

1 – N-F. NYBLAEUS (Sue) / J. WELCH (Gbr) Austin Healey 3000 # 96 C2 41 tours en 2h14’07’’251
2 – M. MARTIN (Gbr) / A. HADDON (Gbr) Lotus Elan 1600 # 79 CPL à 1 tour
3 – K. AHLERS (Gbr) / J-B. BELLINGER (Gbr) Morgan Plus 4 SLR # 29 C2 à 1 tour
4 – A. VAN DER LOF (Nld) / K. LE BLANC (Nld) Ford GT40 # 18 GTP à 1 tour
5 – J. BELTRAMINI (Fra) / B. BELTRAMINI (Fra) Chevrolet Corvette # 69 C3 à 1 tour
6 – G. WILSON (Gbr) / David PITTARD (Gbr) Lotus Elan 26R # 13 CPL à 1 tour
7 – M. ROSSI DI MONTELERA (Ita) / P. VERGNANO (Ita) Porsche 911 # 41 C1 à 1 tour
8 – R. MAYDON (Gbr) / Mike WRIGLEY (Gbr) Ginetta G4R # 52 CLP à 2 tours
9 – C. CHILES Jr. (Gbr) / C. CHILES Sr. (Gbr) / S. GARRAD (Gbr) AC Cobra # 74 C3 à 2 tours
10 – E. PEROU (Fra) / L. CHEMINOT (Fra) Austin Healey 3000 # 178 C2 à 2 tours
11 – S. JONES (Gbr) / R. BARRIE (Gbr) Porsche 911 # 141 C1 à 2 tours
12 – P. DUTOYA (Fra) / L. DUTOYA (Fra) Ginetta G4R # 55 CPL à 2 tours
13 – C. BIRKETT (Gbr) / G. WRIGHT (Gbr) Ford GT40 # 78 GTP à 2 tours
14 – R. S-MACEDO (Por) / P. S-MACEDO
MACEDO (Por) / J. JORGE (Por) AC Cobra # 194 C3 à 2 tours
15 – N. RUDDELL (Gbr) / R. CROFTON (Gbr) Ford Mustang # 65 THA à 3 tours... etc

Source : SVRA.COM – Photos : AMP MAG / Luc JOLY

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

CARS ART © PATRICK
ILLUSTRATIONS SPORTS MECANIQUES
Contact : carsarpatrick@orange.fr
Ligue Régionale du Sport Automobile

BRETAGNE – PAYS de la LOIRE
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin

44600 SAINT NAZAIRE
…………

www.ligue-sportauto
sportauto-bpl.org – ligue.sportauto.bpl@gmail.com
Tél. 02 40 79 02 11
AMP
P MAG FLASH INFOS 2017 # 10 du 4 juillet 2017
SOURCE
GRANDPRIXDEFRANCEHISTORIQUE.FR et CIRCUITMAGNYCOURS.COM
……………………..

PHOTOS
AMP MAG / Luc JOLY et circuitmagnycours.com (Circuit)
MP © 2017 AMP MAG / Patrick DURAND.

N-F. NYBLAEUS / J. WELCH
(Austin Healey 3000)


010 AMP MAG Flash Infos 2017 # 10.pdf - page 1/4
010 AMP MAG Flash Infos 2017 # 10.pdf - page 2/4
010 AMP MAG Flash Infos 2017 # 10.pdf - page 3/4
010 AMP MAG Flash Infos 2017 # 10.pdf - page 4/4

Documents similaires


Fichier PDF 010 amp mag flash infos 2017 10
Fichier PDF 019 amp mag flash infos 2016 19
Fichier PDF 008 amp mag flash infos 2016 08
Fichier PDF 001 amp mag flash infos 2016 01
Fichier PDF 001 amp mag flash infos 2017 01
Fichier PDF 018 amp mag flash infos 2016 18


Sur le même sujet..