Dossier sponsoring final .pdf



Nom original: Dossier sponsoring-final.pdfAuteur: Adrien

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Office Word 2007, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 01/08/2017 à 11:34, depuis l'adresse IP 81.53.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 904 fois.
Taille du document: 2.4 Mo (12 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


DOSSIER DE SPONSORING
4L Trophy - Edition 2018

1

Le Périple Marocain :

L’aventure 4L Trophy est une expérience humaine, exceptionnelle, solidaire mais
surtout humanitaire et considérée comme la plus importante chez les étudiants.
Environ 1500 équipages prennent la route pour parcourir plus de 6 000 kms munit
d’une voiture qui n’est pas des plus récentes mais qui a marqué les esprits durant ces
années : la mythique « Renault 4L » ou « 4L ».

Tous les équipages montent dans leurs bolides direction
Biarritz qui est le point de rassemblement et le départ de
l’épopée pour atteindre le fameux Détroit de Gibraltar. Nous
profiterons bien évidement des belles et confortables routes
de France et d’Espagne avant de débarquer au Maroc.

C’est arrivé dans le sable que le raid commence vraiment. Des
étapes ensablées nous attendent, où seules la boussole et la carte seront nos
véritables amies.
Le but final ? Atteindre Marrakech en espérant éviter les soucis mécaniques, même si
cela fait partie de l’aventure. C’est à ce moment là que les 80 tonnes environ de dons
récoltés par tous les participants seront remis aux 15 000 enfants du désert.

2

Qui sommes-nous ?
Et oui, parmi tous ces équipages, le 1038 compte à ses bords deux Bretons qui
partent pour de nouvelles aventures au Maroc.
Cet équipage se compose de :
-

Nicolas Le Squin, 19 ans, étudiant à l’IUT Mesures Physiques à Lannion

-

Adrien Léon, 19 ans, étudiant à l’IUT Mesures Physiques à Lannion

Parmi toutes ces jolies voitures, voici notre compatriote… :

- Renault 4l
- 1985
- 1.1L 34 CV
- Vitesse max : 110 km/h
- séduisante

3

Notre association :
Breizh’Loustic-Association
« BREIZH’LOUSTIC-ASSOCIATION » a été fondée dans l’optique de récolter des fonds
et pouvoir créer des évènements. En effet le statut associatif facilite les démarches
administratives et financières.

Le Pilote : LE SQUIN Nicolas, 19 ans, étudiant en Mesures Physique à
Lannion, Trésorier et secrétaire de l’association Breizh’Loustic, joueur
de foot, et coach des U13 de l’étoile trégoroise de Plougasnou (ETP)

Et le Copilote : LEON Adrien, 19 ans, étudiant en Mesures physiques à Lannion,
président de l’association Breizh’Loustic , joueur au sein de MorlaixPlougonven Handball

4

Budget 4l Trophy
Budget prévisionnel
7%

3%

3% 2%

Inscription
Pèage/essence

15%

49%

Assurance rapatriment
Assurance
Préparation 4l

5%

Achat 4l

15%

Nourriture

1%

Fourniture scolaire/sport
Communication

ÉLÉMENT
Inscription
Péage/essence
Assurance rapatriement
Assurance
Préparation 4l
Achat 4l
Nourriture
Fourniture scolaire/sport
Communication

Tarif
3290€
1000€
90€
300€
1000€
600€
250€
270€
200€

TOTAL :

7000 €

Bien-sûr, ceci est un budget prévisionnel, nous ne pouvons pas prévoir les
soucis techniques que nous rencontrerons durant notre périple, ou autres incidents.

5

Les retombées médiatiques :
L’envergure de l’événement est telle que de nombreuses chaînes télévisées
ainsi que de nombreux journaux prennent part à ce raid. Ces retombées en France
sont donc très importantes.
-À la TV : De nombreux reportages seront diffusés sur différentes chaînes (TF1, M6,
Canal +, …). De nombreuses heures de diffusion sont donc prévues avant, pendant,
mais aussi après le raid.

- À la radio : Des heures d’antennes sont aussi réservées pour l’événement. C’est
surtout Virgin Radio, partenaire du 4L TROPHY qui relayera régulièrement les
aventures des trophystes durant l’évènement.

- Dans les journaux: De nombreux grands quotidiens parlent de cette aventure
humanitaire mais aussi beaucoup d’articles sur les participants sont réalisés dans les
journaux régionaux.

-Sur internet : Nous avons une page Facebook où nous
montrons l’évolution de notre projet et où nous
présentons nos sponsors. Sur certaines publications, il y a
plus de 1 000 personnes atteintes.

6

POURQUOI NOUS SOUTENIR ?
Ce projet est en premier lieu une aventure humaine à grande échelle, qui sans
vous et vos dons ne serait en aucun cas possible. En nous aidant, cela vous
permettrait d’aider des milliers d’enfants, et d’autre part de réaliser le rêve de deux
jeunes étudiants.

 Votre intérêt médiatique :
Faire de la publicité pour votre entreprise et accroître la notoriété et l'image de
celle-ci qui sera mise en avant lors de nos évènements, de nos déplacements dans la
région Bretagne, mais aussi lors du raid qui est médiatisé.

Il faut savoir aussi que le mécénat se distingue du parrainage et du sponsoring :
En effet, le mécénat est un geste de générosité, aucune contrepartie n'est reçue par
le mécène (donateur).
Et le parrainage ou sponsoring nécessite une contre partie comme des encarts
publicitaires par exemple.
Vos dépenses de parrainage ou de sponsoring sont déductibles si elles sont engagées
dans l'intérêt direct de l'entreprise (Chaque cas d’entreprise est différent selon la
gestion de celle-ci).

7

Comment nous aider et les
aider ?
Afin de rendre meilleures les conditions de vie des enfants
africains, nous devons réunir des dons pour l’association « Enfants
Du Désert », qui redistribuera tous les dons des trophystes.

L’association « Enfants du Désert » qui existe depuis 2005 est dirigée
par Laetitia Chevallier et Manu Chevallier. Elle s’engage à faciliter
l’accès à l’éducation aux enfants du sud marocain.
« Apprendre à lire, écrire, compter : un droit qui doit être accessible
à tous… »

Exemple des actions réalisées par l’association :
- construction d’écoles et équipements
- organisation d’une caravane
consultations pédiatriques

médicale qui

délivre

des

- organisation de préventions hygiéniques et distribution de
produits nécessaires à une hygiène de base
- distribution de fournitures scolaires et de vêtements

- installations photovoltaïques permettant de fournir de
l’électricité dans les foyers, écoles et associations
- mise en place de pompes à eau solaires dans des villages
Elle est soutenue par de nombreux partenaires et est connue à l’échelle
internationale.
8

-Des dons pour l’association « Enfants du désert » :

Le schéma qui suit montre les deux propositions qui sont possibles pour les dons.
Ceci n’est que le minimum, en cas d’un budget surestimé, si nous récoltons plus que
les 7000€ prévisionnels, nous nous engageons à faire un don à l’association « Enfants
du Désert » qui permettra la construction de salles de classe, la création de puits etc…

-Des dons matériels :
Comme notre projet nécessite beaucoup de matériel, il est possible pour vous
de nous faire des dons de matériels. Ces dons peuvent être en mécanique, en
peinture, ou autres (un extincteur, des jerricans, boite à outils, fusée de détresse, etc).

9

-Des encarts sur notre 4 L :
Nous vous proposons aussi d’afficher le logo de votre entreprise, société, ou
autre sur la carrosserie ou les fenêtres de notre 4L en échange de dons. Ces encarts
publicitaires vont de 50 à 300 euros selon l’emplacement. Si les emplacements ne
vous conviennent pas, cela peut-être négocié, toutes les propositions seront étudiées
(possibilité d’aménager l’affichage sur le capot autrement par exemple).

Exemple d’une 4l sponsorisée qui a participé au raid :

10

Nous contacter ?
-Par téléphone :
Léon Adrien  06.18.79.19.24
Le Squin Nicolas  06.44.12.12.94

- Par mail :

 breizh.loustic@laposte.net

-Retrouvez nous sur Facebook :
https://www.facebook.com/BreizhLoustic-4L-Trophy-2018-1437344119663139/

-Pour plus d’informations :
http://www.4ltrophy.com/

Merci d’avoir pris le temps de lire notre dossier de sponsoring pour le 4l trophy.
En espérant vous revoir au plus vite !

11

Contrat de Partenariat
Article 1 :
Ce contrat est établi entre d’une part l’association
“………………………………………………………………..…………. ”
d’autre part………………………………………………………………………….
……………………………………………………………………………… désigné par le sponsor.

Article 2 : Le parrainé s’engage par le présent contrat à promouvoir l’enseigne du
sponsor, auprès du public de manière précisée dans l’article 4, et ce pour une durée
de …………………………………………………..

Article 3 : Le présent contrat est prévu sur la base d’un partenariat financier à la
hauteur de …………………………………………………………………... (écrire en lettres) apporté
par le sponsor.

Article 4 : Le parrainé s’engage à mettre des encarts publicitaires aux couleurs du
partenaire sur la Renault 4L. Le sponsor devient ainsi un partenaire officiel d’un
équipage du 4L Trophy
Article 5 : En cas de non-respect par l’une ou l’autre des parties de l’une des
obligations énoncées dans le présent contrat, celui-ci sera résilié de plein droit huit
jours après mise en demeure restée infructueuse.
Fait à…………………..le…../….../…... en deux exemplaires originaux.
Le parrainé

Le sponsor

Pour l’association

Pour

M.

M. ou Mme.

Lu et approuvé

Lu et approuvé

12


Aperçu du document Dossier sponsoring-final.pdf - page 1/12
 
Dossier sponsoring-final.pdf - page 3/12
Dossier sponsoring-final.pdf - page 4/12
Dossier sponsoring-final.pdf - page 5/12
Dossier sponsoring-final.pdf - page 6/12
 




Télécharger le fichier (PDF)


Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


dossier de sponsoring
pol in desert dossier sponsors
dossier final sponsoring
dossier de partenariatv1 9
plaquette 4l version definitive planches 2
dossier sponso ebauche

Sur le même sujet..




🚀  Page générée en 0.107s