Création de mage Bill .pdf


Nom original: Création de mage Bill.pdfTitre: Personnages 3Auteur: Bill

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SORT

BASE

EFFET

Chronomancien
Acte rapide
Boucle temporelle
Décomposition
Effondrement
Pétrifier
Pieds agiles
Ralentir
Réserve temporelle
Chute de plume *

8
18
12
10
12
10
12
14
8

Le verbe difficile
Le verbe facile
Poussée
Rune explosive
Absorption de savoir
Création de grimoires
Création de parchemin
Déchaînement de la plume
Capture incantatoire *

14
14
8
10
8
12
12
10
12

Allié activé en premier le prochain tour
Permet de rejouer au tour des soldats
Détruit une arme non magique
Détruit un bout de décors
Perte d'une activation
+2 en déplacement pour la partie
Perte d'une action tant que le sort reste
Stock une action
Annule les dommages de chute. En réaction

Cryptomancien
Réduit les chances de lancé d'un sort de 3
Améliore les chances de succès d'un sort de 3
Pousse fortement une cible
Piège une zone de 3" de diamètre
Gagne 50xp entre les scénarios
Création d'or, uniquement par le mage
Permet de créer un parchemin
Réduit les stats. M-1, C-2, T-4, -2 aux sorts.
Malus de -5 à un jet de sort. Lancé en réaction.

Devin
Amnésie
Conscience
Contrôle de l'esprit
Force de la volonté
L’œil du mage
Redirection *
Révéler l'invisible
Science du combat
Secret révélé

12
8
12
10
8
12
8
12
12

Fait oublier un sort à la cible (pour la partie)
+1 à l'initiative pour la partie
Prends le contrôle d'un soldat ou créature
+3 à la volonté
place un œil à 12 pas pour offrir une ligne de vue
Redirige les effets d'un sort. Réaction.
Annule toutes les invisibilités dans un rayon de 24.
+2 en combat pour la partie.
Ajoute un trésors à 6 pas de l'équipe.

Renouv.

UTILITE/5

TYPE

A= Nécro, Devin, Elément / O= Enchanteur
3
2
3
2
2
2D
3
2D
1

5
2
4
3
3
5
4
4
3

réactivation
réactivation
débuff
Environnement
débuff
Buff mobilité
débuff
Buff
protection

A= Thauma, Illu, Enchanteur / O= Invoc.
1D
1D
2
3
0
0
0
3
4

4
4
4
3
4
3
4
4
4

débuff
Buff
débuff
piège
XP
OR
Buff
débuff
Débuff

A= Thauma, Illusioniste, Chrono / O= Sorcier
4
1D
4
3D
1
4
1
2D
0

5
4
5
4
4
4
2
4
4

débuff
Buff
Allié
Buff
Allié
Contre sort
Contre sort
Buff
Or

Elémentaliste
Appel de la tempête
Bouclier élémentaire
Dispersion des traits
Éclair élémentaire
Marteau élémentaire
Mur
Projectile élémentaire
Riposte élémentaire *
Sphère de destruction
SORT

12
10
12
12
10
10
12
12
12

A= Invoc, Enchant, Chrono / O= Illusio

-1 aux tir sur tout le terrain, cumulable 10 fois
Bouclier à 3PV
Tir sur toutes les cibles ennemies à 12 pas
Tir à +8 pour toucher
+5 aux dommages avec cette arme (1 fois)
Crée un mur de 6 pas sur 3 de haut à 6 de distance
Tir à +5 à 24 pas sur une zone de 3 pas de diam.
Tir au contact. Repousse, fait des dommages. Réac.
Attaque à +5 dans un diam. De 6 pas autour du mage

BASE

EFFET

Enchanteur
Animation de golem
Bombe arcanique
contrôle d'un golem
Enchantement d'arme
Enchantement d'armure
Enchantement éternel
Force
Télékinésie

8
10
12
8
8
12
10
8

Anime un golem
Attaque de tir en zone (diam. 3) à 12 pas
Prend le contrôle d'un golem
Rend magique une arme pour la partie (+1)
Rend magique une armure
Rend permanent un enchantement
+2 en combat pour la partie
Déplace un trésor à 24 pas sur 6 pas

Invisibilité
Luminescence
Richesse illusoire
Soldat illusoire
Téléportation
Transposition
Beauté
Forme monstrueuse
Flash *

12
10
8
12
10
12
10
8
8

rend invisible
+3 aux tirs contre la cible
Ajoute un pion trésor fictif
fait un soldat illusoire
Téléporte le mage au coût de 2 actions
Transpose la position de 2 cibles espacées de 10"
limite la volonté d'attaquer le mage
Dissuade d'attaquer au contact
-1 action toutes les cibles au contact. Réaction

Illusioniste

3D
3
2
4
3
1
4
3
2

4
5
4
5
3
4
5
5
4

Débuff global
Buff protection
Dommages
Dommages
Dommages
Environnement
Dommages
Dommages
Dommages

Renouv.

UTILITE/5

TYPE

A= Sorcier, Crypto, Elémentaliste / O= Chrono
0
3
1
2
2
0
3
2

5
4
3
4
4
5
4
4

Allié
Dommages
Allié
Buff
Buff
Buff
Buff
Mobilité

A= Devin, Crypto, Thauma / O= Elémentaliste
3
3
0
0
3
2
1
1
1

5
4
3
4
5
3
5
5
3

Buff
débuff
débuff
Buff
Buff Mobilité
Buff Mobilité
Buff
Buff
Protection

SORT

BASE

EFFET

Invocateur
Arpenteur d'univers
Déchirure astrale
Diablotin
Invocation démoniaque
Lien démoniaque
Nuée d'insectes
Possession
Saut

14
12
10
12
10
12
12
10

dématérialise le mage pour 1 tour. Dur à renouveler
Grosse zone de dommages légers
invoque un diablotin incontrôlé
Invoque un démon lié au contact du lanceur
prend le contrôle d'un démon
réduit la CT et le CC
Transforme un allié en démon (+2CC et armure)
fait sauter de 10" max un allié à la place de son A

Contrôle des morts-vivants
Invocation de zombie
Les os de la terre
Mange-sort
Mort subite
Révéler la mort
Trait osseux
Vol de vie

12
8
10
12
18
12
8
10

Contrôle un mort-vivant
Invoque 1 zombie par équipe
Immobilise un adversaire
Annule un sort, perte d'1PV
réduit à 0 la santé. Coûte 1PV
perte de la prochaine activation
Tir un projectile avec +5 en CT
Vol 3 de vie

Nécromant

Sorcier
Bourbier
Brouillard
Concoction de potion
Contrôle d'un animal
Familier
Invocation d'animal
Malédiction
Trait empoisonné

10
8
12
12
8
8
10
10

Une zone de 6" de diamètre devient accidentée
Zone de 6" sur 3" de haut sur 1" qui coupe la vue
Fait une potion avant un combat
Permet de prendre le contrôle d'1 animal/mage
Confère +2 en santé pour le combat
Invoque un animal dans l'effectif d'équipe
débuff -1CC, CT, Vol. relaçable 5 fois/cible
Perte pour la partie d'une action

Renouv.

UTILITE/5

TYPE

A= Nécro, Sorcier, Elémentaliste / O= Crypto
2
2
2
2
1
3
2
2

4
3
4
5
2
4
3
5

Buff Mobilité
Dommages
Dommages
Allié
Allié
débuff
Buff
Buff Mobilité

A= Sorcier, Chrono, Invoc / O= Thaumaturge
2
1
3
4
3
2
4
2

2
4
3
5
3
3
5
3

Allié
Allié
Débuff
Débuff
Dommages
Débuff
Dommages
Dommages

A= Enchant, Nécro, Invoc / O= Devin
2
2
0
1
0
0
4
4

4
4
4
2
3
4
5
5

Débuff
Buff de couvert
Buff
Allié
Buff
Allié
Débuff
Débuff

SORT

BASE

EFFET

Thaumaturge
Bannissement
Bouclier
Cercle de protection
Dissipation
Guérison miraculeuse
Lumière aveuglante
Résurrection
Soins

10
10
12
12
12
10
20
8

Détruit les démons à vue (test de V pour résister)
+2 en armure à la cible
Zone de 3 pas de diam. impénétrable aux démons
Dissipe les effets d'un sort actif
Annule les blessures permanentes
bloc le combat, tir, sorts à vue, limite à 1PM...
Permet de ressusciter un membre d'équipe mort
soigne de 5PV

Renouv. = renouvellement envisagé par partie

0 = hors jeu
1= 1 lancé/partie
2= lancé contextuel
3= lancé plusieurs fois
4= à lancer souvent
D = lancé surtout en début de partie
A la création : 8 sorts
3 sorts de son école
1 sort pour chaque école alignée
2 sorts d'écoles non alignées mais pas opposées

Renouv.

UTILITE/5

TYPE

A= Devin, Crypto, Illusio / O= Nécro
2
2
1
2
0
5
0
4

4
5
3
5
3
5
3
4

dégâts
Buff
Protection
Purge
Soin
Débuff
Soin
Soin


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