Guide d'utiisation BL (4) .pdf



Nom original: Guide d'utiisation BL (4).pdfTitre: Guide d'utiisation BLAuteur: Olivia Atangana

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GUIDE
D'UTILISATION

DÉFINITIONS

MÉCANISMES

EXEMPLES

SOMMAIRE

3

ALERTES

5

ANNONCES

8

LEADS

10

PRIX IMMOBILIER

12

COWORKING 

GUIDE INDISPENSABLE POUR PERMETTRE À
CHACUN DE S'APPROPRIER
BUREAUXLOCAUX.COM !
CE LIVRABLE RASSEMBLE L'ENSEMBLE
DES NOTIONS ET FONCTIONNEMENTS
PRÉSENTS SUR BUREAUXLOCAUX.COM.

PAGE 3

ALERTE
DÉFINITION
L’alerte est créée depuis un résultat de recherche effectué par
un utilisateur à partir de ses critères définis. Par la suite,
l’utilisateur reçoit par email les annonces sélectionnées en
fonction de ses critères de recherche.

RYTHME D'ENVOI DES ALERTES

Une recherche est effectuée toutes les 4 heures (6h00 - 10h00 14h00 - 18h00) afin d’identifier les nouvelles annonces créées sur
BureauxLocaux.com correspondant aux critères de l'alerte.

Lors de chaque tranche d’envoi (6h00 à 10h00, 10h00 à 14h00, 14h00
à 18h00, 18h00 à 22h00), 4 mails au maximum sont envoyés à
l’internaute. Chaque mail envoyé à l’utilisateur contient au maximum
5 annonces, soit 20 annonces maximum par tranche d’envoi et 80
annonces par jour (16 emails).

Dans les faits, un internaute reçoit généralement ses alertes entre
6h00 et 10h00 (ceci est lié aux passerelles* synchronisées
fréquemment la nuit).

Bon à savoir : Une ancienne annonce ré-apparaîtra également dans
les alertes si le titre, les photos, le type de bien, le type de
transaction, le prix, le loyer, la surface ou le descriptif ont changé.

ALERTE

ALERTE SUGGÈRE

Dans le cas où l’utilisateur n’a pas reçu d'alerte depuis 72 heures, une
“alerte suggère” lui est envoyée à 6h00. Ce mail, au format alerte,
contient au maximum 5 annonces correspondant à des critères de
recherche élargis :
                       - localisation : même département ou arrondissement      
                                               limitrophe (pour Paris, Lyon et Marseille)
                        - surface : + ou - 10% de l’alerte initiale

Bon à savoir : Les annonces de type "bureaux fermés" ou "espaces
partagés", n’apparaissent qu’une seule fois dans les alertes, au moment
de leur création.

Illustrations : création d'une alerte

La fenêtre de droite apparaît dès que l'on clique sur le bouton alerte
situé en dessous chaque annonce. 

PAGE 5

ANNONCES
ANNONCES HOT

Une annonce HOT fait partie des 25% d’annonces les plus visualisées
lors des 30 derniers jours parmi les annonces similaires dans le
département (même type de bien et de transaction).

Bon à savoir : Pour éviter les effets de bord, les annonces situées
dans les départements dont le volume d’annonces est inférieur à
0,5% du volume total d’annonces sur le site ne sont pas
comptabilisées comme HOT.

ANNONCES NEW

Ce sont les annonces créées durant les 15 derniers jours.

BLOC ANNONCES SIMIAIRES

En bas de chaque annonce, 3 autres annonces peuvent être
recommandées à l’utilisateur. Pour apparaître dans cet espace, une
annonce doit être similaire à plusieurs niveaux : même type de bien,
type de transaction, localisation et surface proche (+/- 20%).

Bon à savoir : si l’agence a un pack Premium, ses annonces similaires
seront affichées en priorité en bas de ses propres annonces.

ANNONCES

Illustrations : annonces similaires & annonce new 

Exemple d'une nouvelle annonce

ANNONCES

CLASSEMENT DES ANNONCES DANS LES RÉSULTATS DE RECHERCHE 

Lors d’une recherche, les annonces sont classées par défaut selon leur
score. Ce score est la somme des éléments suivants :
              - La nouveauté (40 points)
              - L’exclusivité (20 points)
              - Le plan (20 points)
              - Le taux de complétude (100 points)
              - Le boost : au début et fin de contrat (1 mois) pour les contrats
                                 de moins de 20 annonces (20 points)
              - Le pack : premium (60 points)  / optimum (20 points)  /          
                               essentiel (0 point)
              - Le paramètre aléatoire permettant de départager les            
                  annonces à score égal (entre 0 et 1 point)

BLOC TRANSPORT

Sur BureauxLocaux.com, le bloc transport est affiché sur une annonce
lorsque son adresse exacte a été précisée par l’agence (numéro, rue,
ville et code postal). Ce bloc affiche alors les 5 stations les plus proches
(à moins de 1000 mètres) parmi les modes de transport suivants : métro,
RER ,tramway, transilien.

PASSERELLES 

Flux d’annonces envoyé automatiquement par le logiciel de
transaction d’une agence.

ANNONCES

Illustration : Bloc transport

Dans cet exemple,
nous pouvons voir le
bloc transport
affichant les
transports situés à
proximité de
l'adresse "100 avenue
Victor Hugo". 
 

TAUX DE COMPLÉTUDE

Le taux de complétude est une note sur 100 points d’exhaustivité d’une
annonce. Pour obtenir 100 points, c'est à dire un taux de complétude de
100%, une annonce doit contenir les éléments suivants :

ANNONCES

STREET VIEW

La visite du quartier (Street View) est accessible sur une annonce lorsque
son adresse exacte a été précisée par l’agence (numéro, rue, ville et
code postal). Elle remplace la carte du quartier lorsque l’on clique sur le
bouton “Street View” (rubrique “Emplacement et accès”).

Illustrations : street view

La Street View est un service proposé par Google, présent dans Google
Earth et Google Maps, permettant de circuler virtuellement dans les rues
des principales villes et des principaux villages du monde.

Il est possible de naviguer à l'aide de flêches de navigation pour passer
d'un point A à un point B, et reproduire ainsi la circulation que pourrait
avoir un véhicule.

ANNONCES

ORDRE D'APPARITION DES AGENCES DANS L'ANNUNAIRE

En première position, les agences domiciliées dans la zone recherchée,
triées selon le nombre d’annonces dans la zone. En seconde position, les
agences domiciliées en dehors de la zone recherchée, triées selon le
nombre d’annonces dans la zone.

Bon à savoir : Les agences domiciliées en dehors de la zone recherchée
apparaissent dans une deuxième liste introduite comme ceci : “Ces
agences peuvent également intervenir à ...”

Illustrations : annuaire des agences

Cet annuaire présenté ci-dessus correspond au résultat de recherche
pour les agences situé à Paris (75).

PAGE 8

LEAD
DÉFINITION
Un lead est un prospect dans son premier état : c'est une piste
commerciale et par conséquence un client potentiel. Il peut
provenir de diverses origines : formulaires de contact présents
sur les pages agences ou annonces par exemple.

LEAD DIRECT

Un lead direct est une prise contact par un utilisateur vers une
agence réalisée via le formulaire présent sur l’annonce ou la vitrine
de l’agence.
L’agence reçoit immédiatement un e-mail de notification et
l’utilisateur reçoit une confirmation d’envoi.

LEAD INDIRECT

Une case “Contacter d’autres professionnels” est affichée sur le
formulaire de demande de contact de chaque annonce. Si cette
case est cochée lorsqu’un utilisateur effectue une demande de
contact (lead direct), un autre email (lead indirect) sera envoyé à
d’autres agences ayant des annonces similaires aux critères de
recherche de l’internaute.
 

LEAD

SUITE

Afin de donner la priorité à l’agence en charge de la commercialisation,
l’email “lead indirect” sera envoyé 3h plus tard à un maximum de 4
agences concurrentes sélectionnées par ordre de pack (premium,
optimum, essentiel).

En parallèle, l’internaute reçoit lui aussi une confirmation par e-mail
contenant les coordonnées des agences sollicitées.

Illustrations : annuaire des agences

Agence

C'est en cochant la case “Contacter d’autres professionnels” affichée sur le
formulaire de contact de chaque annonce, que d'autres agences auront leur
bien proposé à l'internaute. 
 

PAGE 10

PRIX IMMOBILIER
DÉFINITION
Ces prix sont calculés mensuellement à partir des annonces publiées
sur BureauxLocaux.com par plus de 400 agences immobilières. Il
s'agit de prix affichés, avant négociation et hors frais d'agence. Ils
peuvent ainsi différer de la valeur de marché finale constatée après
signature d'une vente ou d'un contrat de bail.

PRIX HAUT

Moyenne des prix affichés sur les 20% des annonces les plus chères
sur les 12 derniers mois

PRIX MOYEN 

Moyenne des prix affichés sur nos annonces sur les 12 derniers mois

PRIX BAS

Moyenne des prix affichés sur les 20% des annonces les moins chères
sur les 12 derniers mois

Bon à savoir : Le prix immobilier est calculé à partir de 30 annonces  

PRIX

PRIX AFFICHÉ

Prix ou loyer visible sur les annonces de BureauxLocaux.com. Il correspond
au prix demandé par le propriétaire vendeur ou le bailleur et peut différer
du prix final (transacté).

PRIX TRANSACTÉ

Prix final payé par l’acheteur après signature d’un acte de vente, ou loyer
définitif tel qu’exprimé dans le contrat de bail.

Prix transacté = prix affiché - négociation

Illustrations : prix affiché

Résultat obtenu
des prix
affichés pour
les bureaux
situés dans le
9e
arrondissement
de Paris.
 

PAGE 12

COWORKING & CENTRE
D'AFFAIRE
GESTION DES ANNONCES COWORKING ET DES CENTRES D'AFFAIRES 

Les annonces des types de biens “espaces partagés” sont visibles dans
la rubrique “location coworking”. Pour les bureaux fermés, les annonces
sont désormais visibles dans “ location bureaux” et “location
coworking”.

² et

Pour les bureaux fermés, la recherche s’effectue par surface au m
loyer exprimé en prix par poste et nombre de poste.

Bon à savoir : Les annonces de type "Bureau fermé" figure également
dans la rubrique "Bureaux".

RÈGLES DE CALCUL POUR LES ESPACES DE COWORKING

²

Conversion du nombre de poste en surface : un poste = 9m

² par an ou en

Conversion du prix au poste en loyer HT-HC/m

loyer mensuel en multipliant par 12 le prix par poste.


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