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Tuto vidange BVA 722.6 .pdf



Nom original: Tuto vidange BVA 722.6.pdf
Auteur: speedmusic2

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Tuto vidange BVA 722.6 ML 320 W163 de 1999
(Réalisé grâce au tuto de Frenchy du forum MD)
Matériel :
- Clé à cliquet + douille de 14
- Douille T30 Torx mâle
Temps : 1h30
On se met sur N et on vérifie en tournant le convertisseur, soit en agissant sur la poulie de
Vilebrequin, soit en prenant appui sur la cloche à l'aide d'un gros tournevis plat...
Petite astuce pour savoir d'emblée si votre Convertisseur est muni ou non d'une vis de purge :
Regardez si le convertisseur est marqué par des petits renflements permettant de mieux prendre
appui pour faire tourner le convertisseur.
Si absence de renflements dès les premières avancées du convertisseur, à court sûr vous verrez ceci :

Notez la petite plaque soudée sur le convertisseur pour boucher l'orifice de vidange...
De fait, on ne vidangera que le Carter de BVA.
On place le bac sous le carter, et on desserre l'écrou de 14 sur le dessous du carter :

On laisse s'écouler les 2.5L par le petit orifice...ça prend un peu de temps...
Puis on dévisse les 6 écrous Torx mâles, et on enlève les entretoises qui vont avec :

On enlève aussi une petite vis qui tient une petite plaque sur une entretoise un peu différente à
l'avant droit du carter.
/!\ Puis on descend le carter bien à plat, car il reste encore environ 1L d'huile dans le fond !

On enlève ensuite le filtre usagé...Idem ... /!\ Attention, il reste de l'huile à l'intérieur !!

On prépare la nouvelle crépine :

On nettoie bien le carter ..."méthode Frenchy"...avec du papier non pelucheux...
Notez la petite plaque aimantée dans le fond du carter pour récupérer la limaille...(là il n'y en avait
que très peu, la BVA a été vidangée en 2001 cf la date du filtre)

On replace donc la crépine neuve (Attention à l'ergot de centrage à droite).

On replace le joint à lèvres sur le carter :

On nettoie le plan du joint sur la BV

On replace le carter et les 6 vis + entretoises :

On finit par le remplissage...
Pour cela, on fait sauter à l'aide d'un tournevis plat le petit clip rouge de sécurité sur le bouchon du
puits de jauge, puis on enfonce le petit ergot rouge pour libérer le bouchon :

On place un tuyau de diamètre 10mm sur le puits de jauge, et un entonnoir à l'autre bout.
On remplit 2.5L de Dextron III, puis on replace le bouchon.
On démarre le V8, et pied sur le frein, on actionne PRND/DNRP 3 ou 4 fois de suite histoire de bien
faire circuler l'huile dans les circuits, en laissant 2-3 secs. Le sélecteur sur les différentes positions...
On coupe le moteur, et on finit par verser le dernier litre...on remet le bouchon, et on vérifie dessous
(carter) que tout est Ok...
Voilà, Bonne Vidange !


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