1'500 pts Aube Zéro2 .pdf



Nom original: 1'500 pts - Aube Zéro2.pdf
Auteur: BREARD Guillaume

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T'AU EMPIRE
 Sept : Aube Zéro
 9 unités
 Détachement de Patrouille (0 PC)
 Détachement Auxiliaire Super Lourd (0 PC)

Points de Commandement : 088
Coût de l’Armée : 1'507 pts88

QG (209 pts)


1 x Commander Shadowsun (167 pts) [SdG]



1 x Cadre Fireblade (42 pts)
TROUPES (196 pts)



10 x Strike Team (98 pts)



10 x Strike Team (98 pts)
ELITES (480 pts)



3 x XV8 Crisis Battlesuits (270 pts)



1 x XV95 Ghostkeel Battlesuit (210 pts)
ATTAQUES RAPIDES (176 pts)



10 x Pathfinder Team (96 pts)



10 x Tactical MV1 Gun Drones (80 pts)
SEIGNEUR DES BATAILLES (446 pts)



1 x KV128 Stormsurge (446 pts)

QG
Commander Shadowsun (167 pts)
Equipement(s) :
-

1 x Commander Shadowsun

-

2 x Eclateurs à Fusion

-

2 x MV52 Shield Drone
1 x MV62 Command-Link Drone
Infanterie, Battlesuit, Personnage, Répulseur, Vol (Drones + Shadowsun)

Unités

M

CC

CT

F

E

PV

A

Cd

S.A

S.I

Shadowsun

8"

3+

2+

4

4

5

4

9

3+

5+

MV52 Shield Drone

8"

5+

5+

3

4

1

1

6

4+

3+

MV62 C.L. Drone

8"

5+

5+

3

4

1

1

6

4+

-

Arme
Eclateur à Fusion*

Portée

F

PA

D

Type

18"

8

-4

D6

Assaut 1

* Si la cible est à mi-portée ou moins, jetez deux dés pour infliger ses dégâts, et défaussez le résultat le plus bas.



Pour le Bien Suprême : Quand une unité ennemie charge, une unité possédant cette aptitude
à 6" ou moins de l’unité chargée peut tirer en état d’alerte comme si elle était également ciblée.
Cette unité ne poura plus tirer en état d’alerte à nouveau ce tour.



Maitre de Guerre : Une fois par bataille, possibilité d’utiliser le Kauyon ou le Mont’ka :
- Kauyon : Jusqu’à la fin du tour, relance des touches ratées à 6", mais plus de déplacement.
- Mont’ka : Possibilité d’avancer et tirer sans malus.



Génie du Kauyon : Une fois par bataille, possibilité d’utiliser le Kauyon, même si Maitre de
Guerre a déjà été utilisé auparavant, mais pas dans un même tour.



Champs de Camouflage : Votre adversaire doit soustraire 1 à tous les jets de touche qui ciblent
Shadowsun ou ses Drones.



Infiltration : Au déploiement, Shadowsun peut être placée n’importe où, à 12" de toute
figurine ennemie et en dehors de la zone de déploiement adverse.



Drones de Soutien : Lors du déploiement, les Drones qui accompagnent Shadowsun sont
placés en cohésion d’unité avec elle. Après cela, ils sont traités comme une unité à part.



Protocoles Salvateurs : Si une unité de Drones est à 3" ou moins d’une unité amie Infanterie
ou Battlesuit, vous pouvez allouer des blessures aux Drones à la place de l’unité cible.



Relais de Commandement : Si un Command-Link Drone ami est à 3" ou moins de Shadowsun
au début d’une de vos phases de tir, désignez une unité T'au Empire située à 12" ou moins du
Drone. Cette unité peut relancer ses jets de touche de 1 jusqu’à la fin de la phase.

1

QG
Cadre Fireblade (42 pts)
Equipement(s) :
-

1 x Cadre Fireblade

-

1 x Fusil à Impulsions
1 x Désignateur Laser
1 x Grenade à Photons
Personnage, Infanterie, Vol (Drone)

Unités
Fireblade
Arme

M

CC

CT

F

E

PV

A

Cd

S.A

S.I

6"

3+

2+

3

3

5

3

8

4+

-

Portée

F

PA

D

Type

Fusil à Impulsions

30"

5

0

1

Tir Rapide 1

Désignateur Laser

36"

-

-

-

Lourde 1

Grenade à Photons*

12"

-

-

-

Grenade D6

* Cette arme n’inflige aucun dégât. Votre adversaire doit soustraire 1 à ses jets de touches pour les unités Infanterie
qui ont subi au moins une touche de grenade jusqu’à la fin du tour.



Pour le Bien Suprême : Quand une unité ennemie charge, une unité possédant cette aptitude
à 6" ou moins de l’unité chargée peut tirer en état d’alerte comme si elle était également ciblée.
Cette unité ne poura plus tirer en état d’alerte à nouveau ce tour.



Feu Redoublé : Les figurines des unités amies à 6" ou moins d’un Cadre Fireblade peuvent
effectuer une attaque supplémentaire avec leur fusil à impulsions lorsqu’elles tirent sur une
cible située à la moitié ou moins de la portée maximale de l’arme.



Drones de Soutien : Lors du déploiement, les Drones qui accompagnent l’unité sont placés en
cohésion avec elle. Après cela, ils sont traités comme une unité à part.



Protocoles Salvateurs : Si une unité de Drones est à 3" ou moins d’une unité amie Infanterie
ou Battlesuit, vous pouvez allouer des blessures aux Drones à la place de l’unité cible.

2

TROUPES
2 x Strike Teams (196 pts)
Equipement(s) :
-

9 x Fire Warriors
1 x Fire Warrior Shas’ui

-

10 x Fusils à Impulsions
10 x Grenades à Photons

-

1 x MV4 Shield Drone
1 x MV7 Marker Drone
Infanterie, Vol (Drones)

Unités

M

CC

CT

F

E

PV

A

Cd

S.A

S.I

Fire Warrior

6"

5+

4+

3

3

1

1

6

4+

-

Fire War. Shas’ui

6"

5+

4+

3

3

1

2

7

4+

-

MV4 Shield Drone

8"

5+

5+

3

4

1

1

6

4+

4+

MV7 Marker Drone

8"

5+

5+

3

4

1

1

6

4+

-

Armes

Portée

F

PA

D

Type

Fusil à Impulsions

30"

5

0

1

Tir Rapide

Désignateur Laser

36"

-

-

-

Lourde 1

Grenade à Photons*

12"

-

-

-

Grenade D6

* Cette arme n’inflige aucun dégât. Votre adversaire doit soustraire 1 à ses jets de touches pour les unités Infanterie
qui ont subi au moins une touche de grenade jusqu’à la fin du tour.



Pour le Bien Suprême : Quand une unité ennemie charge, une unité possédant cette aptitude
à 6" ou moins de l’unité chargée peut tirer en état d’alerte comme si elle était également ciblée.
Cette unité ne poura plus tirer en état d’alerte à nouveau ce tour.



Unis par le Couteau Rituel : Si vous obtenez un 6 à un test de moral, réussite automatique.



Drones de Soutien : Lors du déploiement, les Drones qui accompagnent l’unité sont placés en
cohésion avec elle. Après cela, ils sont traités comme une unité à part.



Protocoles Salvateurs : Si une unité de Drones est à 3" ou moins d’une unité amie Infanterie
ou Battlesuit, vous pouvez allouer des blessures aux Drones à la place de l’unité cible.

3

ELITES
XV8 Crisis Battlesuits (270 pts)
Equipement(s) :
-

3 x XV8 Crisis Battlesuits Shas’ui

-

1 x Eclateur à Fusion 1, 2
2 x Fusils à Plasma Froid 1
2 x Nacelles de Missiles 1

-

3 x Systèmes de Ciblage Avancé
1 x Contrôleur de Drones 2

-

3 x Shield Drones

1

Battlesuit, Répulseur, Vol (Crisis + Drones)

Unités

M

CC

CT

F

E

PV

A

Cd

S.A

S.I

Crisis Shas’ui

8"

5+

4+

5

5

3

2

7

3+

-

MV4 Shield Drone

8"

5+

5+

3

4

1

1

6

4+

4+

Armes

Portée

F

PA

D

Type

Eclateur à Fusion*

18"

8

-5*

D6

Assaut 1

Fusil à Plasma Froid

24"

6

-4*

1

Tir Rapide 1

Nacelle de Missiles

36"

7

-2*

D3

Assaut 2

* Si la cible est à mi-portée ou moins, jetez deux dés pour infliger ses dégâts, et défaussez le résultat le plus bas.



Pour le Bien Suprême : Quand une unité ennemie charge, une unité possédant cette aptitude
à 6" ou moins de l’unité chargée peut tirer en état d’alerte comme si elle était également ciblée.
Cette unité ne poura plus tirer en état d’alerte à nouveau ce tour.



Unis par le Couteau Rituel : Si vous obtenez un 6 à un test de moral, réussite automatique.



Frappe Manta : Au déploiement, vous pouvez placer l’unité dans un Manta au lieu de la placer
sur le champ de bataille. A la fin d’une de vos phases de mouvement, elle peut entrer en jeu
par Frappe Manta. Placez-là sur le champ de bataille à plus de 9" de toute figurine ennemie.



Système de Ciblage Avancé : Toutes les armes du porteur ont +1 à leur PA (profil actualisé*).



Contrôleur de Drones : Les unités Drones amies à 6" ou moins d’une figurine équipée du
Contrôleur de Drones ajoutent 1 à leurs jets de touche.



Drones de Soutien : Lors du déploiement, les Drones qui accompagnent l’unité sont placés en
cohésion avec elle. Après cela, ils sont traités comme une unité à part.

 Protocoles Salvateurs : Si une unité de Drones est à 3" ou moins d’une unité amie Infanterie
ou Battlesuit, vous pouvez allouer des blessures aux Drones à la place de l’unité cible.

4

ELITES
XV95 Ghostkeel Battlesuit (210 pts)
Equipement(s) :

PV restants

M

CT

A

6 à 10

12"

4+

3

-

1 x XV95 Ghostkeel Battlesuit

-

1 x Collisionneur à Fusion
2 x Eclateurs à Fusion

-

1 x Multi-Traqueur
1 x Verrouillage de Cible

3à5

8"

5+

2

-

2 x MV5 Stealth Drones

1à2

4"

5+

1

Battlesuit, Monstre, Répulseur, Vol (Ghostkeel + Drones)

Unité
XV95 Ghostkeel
MV5 Stealth Drone

M

CC

CT

F

E

PV

A

Cd

S.A

S.I

*

5+

*

6

6

10

*

8

3+

-

12"

5+

5+

4

4

1

1

6

4+

-

Armes

Portée

F

PA

D

Type

Collisio. à Fusion*

18"

8

-4

D6

Lourde D3

Eclateur à Fusion*

18"

8

-4

D6

Assaut 1

* Si la cible est à mi-portée ou moins, jetez deux dés pour infliger ses dégâts, et défaussez le résultat le plus bas.



Pour le Bien Suprême : Quand une unité ennemie charge, une unité possédant cette aptitude
à 6" ou moins de l’unité chargée peut tirer en état d’alerte comme si elle était également ciblée.
Cette unité ne poura plus tirer en état d’alerte à nouveau ce tour.



Infiltration : Au déploiement, Shadowsun peut être placée n’importe où, à 12" de toute
figurine ennemie et en dehors de la zone de déploiement adverse.



Brouillage Actif Ghostkeel : Votre adversaire doit soustraire 1 aux jets de touches pour les
figurines qui attaquent une Ghostkeel Battlesuit à une distance de 12" ou plus.



Protocoles Salvateurs : Si une unité de Drones est à 3" ou moins d’une unité amie Infanterie
ou Battlesuit, vous pouvez allouer des blessures aux Drones à la place de l’unité cible.

 Champ Stealth : Les figurines qui tirent sur un Stealth Drone ou une Ghostkeel Battlesuit située
à 3" ou moins d’un Stealth Drone doivent soustraire 1 à leurs jets de touche (cumulable avec
le Brouillage Actif Ghostkeel).


Drones de Soutien : Lors du déploiement, les Drones qui accompagnent Shadowsun sont
placés en cohésion d’unité avec elle. Après cela, ils sont traités comme une unité à part.

5

ATTAQUES RAPIDES
Pathfinder Team (96 pts)
Equipement(s) :
-

9 x Pathfinders
1 x Pathfinder Shas’ui

-

10 x Carabines à Impulsions
10 x Désignateurs Laser
10 x Grenades à Photons

-

1 x MV4 Shield Drone
1 x MV31 Pulse Accelerator Drone
Infanterie, Vol (Drones)

Unité

M

CC

CT

F

E

PV

A

Cd

S.A

S.I

Pathfinder

7"

5+

4+

3

3

1

1

6

5+

-

Pathfinder Shas’ui

7"

5+

4+

3

3

1

2

7

5+

-

MV4 Shield Drone

8"

5+

5+

3

4

1

1

6

4+

4+

MV31 P. Acc. Drone

8"

5+

5+

3

4

1

1

6

4+

-

Arme

Portée

F

PA

D

Type

Carab. à Impulsions

18"

5

0

1

Assaut 2

Désignateur Laser

36"

-

-

-

Lourde 1

Grenade à Photons*

12"

-

-

-

Grenade D6

* Cette arme n’inflige aucun dégât. Votre adversaire doit soustraire 1 à ses jets de touches pour les unités Infanterie
qui ont subi au moins une touche de grenade jusqu’à la fin du tour.



Pour le Bien Suprême : Quand une unité ennemie charge, une unité possédant cette aptitude
à 6" ou moins de l’unité chargée peut tirer en état d’alerte comme si elle était également ciblée.
Cette unité ne poura plus tirer en état d’alerte à nouveau ce tour.



Drones de Soutien : Lors du déploiement, les Drones qui accompagnent l’unité sont placés en
cohésion avec elle. Après cela, ils sont traités comme une unité à part.



Protocoles Salvateurs : Si une unité de Drones est à 3" ou moins d’une unité amie Infanterie
ou Battlesuit, vous pouvez allouer des blessures aux Drones à la place de l’unité cible.



Avant-Garde : Au début du premier round de bataille mais avant le premier tour, vous pouvez
déplacer cette unité de jusqu’à 7".



Accélérateur d’Impulsions : Augmente la portée maximale des armes à impulsions de 6".



Unis par le Couteau Rituel : Si vous obtenez un 6 à un test de moral, réussite automatique.

6

ATTAQUES RAPIDES
Tactical MV1 Gun Drones (80 pts)
Equipement(s) :
-

10 x MV1 Gun Drones

-

20 x Carabines à Impulsions
Vol

Unité
MV1 Gun Drone

M

CC

CT

F

E

PV

A

Cd

S.A

S.I

8"

5+

5+

3

4

1

1

6

4+

-

Arme

Portée

F

PA

D

Type

Carab. à Impulsions

18"

5

0

1

Assaut 2



Pour le Bien Suprême : Quand une unité ennemie charge, une unité possédant cette aptitude
à 6" ou moins de l’unité chargée peut tirer en état d’alerte comme si elle était également ciblée.
Cette unité ne poura plus tirer en état d’alerte à nouveau ce tour.



Protocoles Salvateurs : Si une unité de Drones est à 3" ou moins d’une unité amie Infanterie
ou Battlesuit, vous pouvez allouer des blessures aux Drones à la place de l’unité cible.

7

SEIGNEUR DES BATAILLES
KV128 Stormsurge (446 pts)
Equipement(s) :
-

1 x KV128 Stormsurge.

-

1
1
4
2
2

-

1 x Système de Ciblage Avancé

x
x
x
x
x

PV restants

CT

F

A

11 à 20

4+

8

3

6 à 10

5+

7

D3

1à5

6+

6

1

Système de Roquettes à Grappes
Canon Catalyseur à Impulsions
Missiles Destroyers
Canons à Induction
Systèmes de Missiles Autodir.

Véhicule, Titanesque

Unité

M

CC

CT

F

E

PV

A

Cd

S.A

S.I

KV128 Stormsurge

6"

5+

*

*

7

20

*

8

3+

-

Armes

Portée

F

PA

D

Type

Sys. de R. à Grap.

48"

5

-1*

1

Lourde 4D6

C. Cataly. à Impu.*

72"

10

-4*

D6

Lourde D3

Missile Destroyer**

60"

-

-

-

Lourde 1

Canon à Induction

18"

5

-1*

1

Assaut 4

Sys. de M. Auto.***

30"

5

-1*

1

Lourde 4

* Si cette arme tire sur une unité contenant au moins 10 figurines, son type devient Lourde D6.
** Une unité touchée par cette arme subit D3 blessure(s) mortelle(s). Touche toujours sur 6+. Usage unique.
*** Cette arme peut cibler des unités non visibles. Ignore les bonus liés au couvert.



Ancrage au Sol : Peut déployer ses ancres à la fin de votre phase de tir. Tant que ses ancres
sont déployées, ne peut pas se déplacer, ni engager, ni attaquer à la phase de combat, mais
vous pouvez ajouter 1 à ses jets de touche. Peut rétracter ses ancres au début d’une de vos
phases de mouvement, et peut alors se déplacer, tirer et combattre normalement.



Explosion : Si cette figurine est réduite à 0 PV, jetez 1D6 : Sur 6, elle explose et chaque unité à
6" ou moins subit alors D6 blessure(s) mortelle(s).



Cuirassé Ambulant : Cette figurine peut battre en retraite, tirer ou charger au même tour, et
ne subit pas la pénalité pour se déplacer et tirer à l’arme lourde.



Système de Ciblage Avancé : Toutes les armes du porteur ont +1 à leur PA (profil actualisé*).

8

Tableau des Désignateurs Laser
Pions

Bonus

1

Relance des jets de touches de 1.

2

Les Missiles Destroyers et Seeker utilisent la CT du tireur.

3

Pas de pénalité de déplacement avec les armes Lourdes et d’Assaut.

4

Sauvegardes de couvert ignorées.

5 et +

+1 aux jets de touches.

(Semblant de) Stratégie :






Faire suivre le Cadre Fireblade avec les Strike Teams pour bénéficier du Feu Redoublé.
Me servir des Crisis et du Contrôleur de Drones pour harceler l’ennemi avec l’escouade de MV1.
La Ghostkeel s’occupera de tataner les blindés légers/moyens.
La Pathfinder Team gèrera les sessions ciblages
La Stormsurge restera en arrière-plan pour nettoyer de loin.

9




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