EmotionalTechnology .pdf



Nom original: EmotionalTechnology.pdf

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par Adobe InDesign CS6 (Macintosh) / Adobe PDF Library 10.0.1, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 18/09/2017 à 16:00, depuis l'adresse IP 176.163.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 266 fois.
Taille du document: 24.3 Mo (57 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Sans faire vraiment de distinction entre la photographie et la peinture, GIL PLANTE utilise son appareil photo comme médium au même titre
qu’un peintre choisit la taille de son pinceau pour définir la force de son trait. Dans cette démarche créative et originale, Il ne s’agit plus
de prendre une photographie mais de composer une image.
« J’aime assez l’idée que mon appareil photo, au moment du déclic, s’empare de mon travail pour le projeter dans une autre dimension. Je tiens
aussi à préciser qu’il n’y a aucune retouche dans mes images. Ces artifices ne m’intéressent pas !
GIL PLANTE provoque dans un espace commun une collision de formes et de lumière. Il crée ainsi un langage visuel autour de l’abstraction.
Une sorte de paysage intérieur avec autant de questions posées tant par l’artiste que le spectateur. Ces compositions, loin d’être classiques
et faciles à lire sont des collisions imaginatives et introspectives. Elles laissent libre court au spectateur de se connecter à ces images qui se
transforment ainsi en micro conversations avec l’artiste et oscillent entre impersonnel et hyper personnel. Ces tableaux sont des miroirs pour
l’imaginaire et l’esprit. Ils peuvent aussi devenir des miroirs où l’imaginaire et l’esprit ne sont pas qu’illusion.

Without making a clear distinction between photography and painting, GIL PLANTE uses his camera as a medium in the way a painter selects
the size of a brush to define the strength of a stroke. In this creative and original approach, it is no longer to take a photography but to compose
an image.
« I quite like the idea that my camera, at the click, seizes my work to project it in another dimension. I want also clarify that none of my work
is retouched, artificial methods don’t interest me ! »
GIL PLANTE assembles a common space collision of shapes and light. He creates a visual language around abstraction. A kind of interior
landscape with so many questions asked both by the artist and the spectator. These compositions, no classical and easy to read are imaginative
and instropective collisions. They give free rein to the Spectator to connect to these images into micro conversation with the artist and oscillate
between impersonal and hyper personal. These photography are mirrors for the imagination and the spirit. They can also become mirrors where
imagination and spirit are not just an illusion.




Télécharger le fichier (PDF)

EmotionalTechnology.pdf (PDF, 24.3 Mo)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP







Documents similaires


emotionaltechnology
emotionaltechnology 1
emotionaltechnology
emotional technology
gil plante
photographes panneaux 12 05 2015ok 60x80cm 16

Sur le même sujet..