013 AMP MAG Flash Infos 2017 # 13 .pdf


Nom original: 013 AMP MAG Flash Infos 2017 # 13.pdfTitre: 013 AMP MAG Flash Infos 2017 # 13Auteur: patrick

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 0.9.9 / GPL Ghostscript 8.70, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 20/09/2017 à 20:03, depuis l'adresse IP 90.93.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 342 fois.
Taille du document: 2 Mo (4 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


FLASH INFOS

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

SUPPLÉMENT 508

FIA EUROPEAN TOURING CAR CUP
RACE of BELGIUM
ZOLDER
FIAETCC cinquième manche – Du 15 au 17 septembre

Quatrième rendez-vous de la saison pour les concurrents FIA ETCC sur le Circuit de Zolder (Belgique).
Plateau toujours assez minimaliste avec douze engagés, c’est le Serbe Rudolf Pesovic qui rejoignait le clan des habitués au volant d’une Audi
RS3 LMS du Team ASK GM Racing.
Programme habituel avec deux séances test, une séance libre et qualifications le samedi puis les deux courses sur 11 tours le dimanche.
TEST 1 : Top chrono pour Igor Stefanovski (Seat Léon TCR V3 SEQ) en 1’42’’983 devant Petr Fulin (Seat Léon TCR V3 SEQ) en 1’43’’334 et devant
Christjohannes Schreiber (Honda Civic TCR) en 1’43’’434. Fabio Mota (Seat Léon TCR V3 SEQ) en 1’43’’466 et Anett György (Seat Léon TCR V2
DSG) en 1’43’’651 complétaient le top cinq.
TEST 2 : (WET) Top chrono pour Peter Rikli (Honda Civic TCR) en 1’56’’321 devant Plamen Kralev (Audi RS3 LMS SEQ) en 1’56’’448 et devant Petr
Fulin (Seat Léon TCR V3 SEQ) en 1’26’’648. Christjohannes Schreiber (Honda Civic TCR) en 1’56’’947 et Fabio Mota (Seat Léon TCR V3 SEQ) en
1’57’’305 complétaient le top cinq.
LIBRES : Top chrono pour Igor Stefanovski (Seat Léon TCR V3 SEQ) en 1’39’’949 devant Petr Fulin (Seat Léon TCR V3 SEQ) en 1’40’’063 et devant
Peter Rikli (Honda Civic TCR) en 1’40’’206. Norbert Nagy (Seat Léon TCR V3 SEQ) en 1’40’’382 et Fabio Mota (Seat Léon TCR V3 SEQ) en 1’40’’842
complétaient le top cinq.
QUALIFICATIONS : Pole position pour Norbert Nagy (Seat Léon TCR V3 SEQ) en 1’39’’222 devant Igor Stéfanowski (Seat Léon TCR V3 SEQ) en
1’39’’564 et Fabio Mota (Seat Léon TCR V3 SEQ) en 1’40’’234. Christjohannes Schreiber (Honda Civic TCR) en 1’40’’395 et Plamen Kralev (Audi
RS3 LMS SEQ) en 1’40’’456 et complétaient le top cinq. Pas de chrono pour Petr Fulin.

Christjohannes Schreiber et Igor Stefanovski se partage les victoires – Petr Fulin reste leader avant la finale à Most – Anett György
Christjohannes Schreiber (Honda) s’imposait facilement devant son coéquipier Peter Rikli (Honda) dans la première course. Norbert Nagy (Seat)
complétait le podium final suivi par Fabio Mota (Seat) et Andreas Pfister (Seat). A noter la septième place de la féminine Anett György et les
déboires de Petr Fulin (Transmission) qui termine bon dernier à quatre tours. Dans la seconde course, Igor Stefanovski (Seat) s’imposait
largement devant Peter Rikli (Honda) qui précédait Petr Fulin (Seat). Norbert Nagy (Seat) et Plamen Kralev (Audi) complétaient le top cinq.
Avant la dernière manche à Most en octobre, Fulin est leader avec 6 points d’avance sur Schreiber, Stefanoxski et Nagy.
ZOLDER Race 1

ZOLDER Race 2

CLASSEMENT FINAL

CLASSEMENT FINAL

1 – C. SCHREIBER Honda Civic TCR 13 tours en 22’16’’594
2 – P. RIKLI Honda Civic TCR à 02’’942
3 – N. NAGY Seat Léon TCR V3 SEQ à 03’’837
4 – F. MOTA Seat Léon TCR V3 SEQ à 06’’949
5 – A. PFISTER Seat Léon TCR V3 DSG à 12’’602
6 – R. PESOVIC Audi R3 LMS à 14’’882
7 – A. GYÖRGY Seat Léon TCR V2 DSG à 32’’483
8 – I. STEFANOVSKI Seat Léon TCR V3 SEQ à 1 tour
9 – P. FULIN Seat Léon TCR V3 SEQ à 4 tours.

1 – I. STEFANOVSKI Seat Léon TCR V3 SEQ 15 trs en 29’15’’091
2 – P. RIKLI Honda Civic TCR à 07’’435
3 – P. FULIN Seat Léon TCR V3 SEQ à 09’’767
4 – N. NAGY Seat Léon TCR V3 SEQ à 20’’503
5 – P. KRALEV Audi RS3 LMS SEQ à 25’’055
6 – A. PFISTER Seat Léon TCR V3 DSG à 30’’759
7 – C. SCHREIBER Honda Civic TCR à 30’’911
8 – A. GYÖRGY Seat Léon TCR V2 DSG à 31’’121
9 – F. MOTA Seat Léon TCR V3 SEQ à 3 tours.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : MOST du 6 au 8 octobre
Source : FIAETCC.COM – Photos : FIAETCC.COM / DPPI

AMP MAG Partenaire Media

HISTORIC AUTO
SALON DU VEHICULE DE COLLECTION AUTO-MOTO & LOCOMOTION

17-18 FÉVRIER 2018

NANTES
PARC DES EXPOSITIONS / HALL XXL
Revival Productions
www.historic-auto.com – info@historic-auto.com

FFSA MONTAGNE
91ème COURSE DE CÔTE DE LIMONEST – MONT VERDUN
Treizième manche du Championnat de France Moderne, douzième manche VHC
Les 16 et 17 septembre

Treizième et dernière manche du Championnat de France de la Montagne à Limonest avec un nombre d’engagés s’élevant à 175 (131 concurrents
CFM et 44 concurrents VHC). Suite aux divers forfaits, 140 concurrents auront réellement participé (104 CFM et 36 VHC). Parmi les forfaits, citons
Cyrille Frantz, David Guillaumard, Billy Ritchen, Cécile Cante, Sylvain Moyon, Pierre Courroye, Pierre Beal et Jean Turnel.
À l’issue des essais Geoffrey Schatz (CN+) sera le meilleur en 1’24’’560 devant Sébastien Petit (CN+) en 1’27’’199 et Marcel Sapin (DE5) en
1’29’’623. Dans l’ordre des temps, Olivier Augusto (CN2), David Meillon (CN3), Fabrice Flandy (DE1), Fabien Bourgeon (CM), Marc Pernod (DE7B),
Didier Chaumont (DE7A) et Thierry Ferretti (CNF1) se montreront les meilleurs en classes Sport. Côté Production top chronos pour Yannick
Poinsignon (GTTS) en 1’40’’463, Francis Dosières (A/FA), Christophe Poinsignon (FC), Antoine Uny (N/FN), Samuel Durassier (F2000) et René
Michon (GT). Meilleure féminine, Emeline Breda avec le vingtième chrono (1’34’’065). Eric Bady (Martini Mk14) se montrait le meilleur en VHC en
1’40’’691.

La dernière à Geoffrey Schatz (CN+) devant Sébastien Petit (CN+), David Meillon (CN3) et Marcel Sapin (DE5)
Geoffrey Schatz s’impose sur cette dernière manche du Championnat de France, Sébastien Petit se contente de la seconde place deavnt David
Meillon vainqueur CN3 et Marcel Sapin, vainqueur DE (DE5), Alban Thomas (DE5) complète le top cinq.
Olivier Augusto (CN2), Yves Tholy (CM), Marc Pernod (DE7B), Olivier Grégoire (DE1), Didier Chaumont (DE7A) et Thierry Ferretti (CNF1) seront les
meilleurs dans leurs classes respectives. Côté féminines, Sarah Louvet s’impose devant Charlie Martin et Emeline Breda.
Dans la catégorie Production, Christian Schmitter (GTTS) impose sa Porsche devant la BMW de Yannick Poinsignon (GTTS) et la Lamborghini de
Philippe Schmitter (GTTS). Christophe Poinsignon (FC), Jérôme Janny (A/FA), Antoine Uny (N/FN), Dominique Vuillaume (GT) et Michael Gley
(F2000) sont les autres vainqueurs du jour.
Du côté des VHC, Eric Bady impose sa Martini devant la Van Diemen de Jean-Marc Debeaune et la Marcadier de Michel Champelovier. A noter
l’excellent chrono de Charles Veillard, meilleure voiture fermée qui prend la cinquième place au scratch.
Classement final
1 – Geoffrey Schatz Norma M20 FC CN+ 1’23’’037
2 – Sébastien Petit Norma M20 FC CN+ 1’25’’333
3 – David Meillon Norma M20 F CN.3 1’29’’186
4 – Marcel Sapin Dallara F305 DE.5 1’29’’235
5 – Alban Thomas Dallara F306 DE.5 1’29’’462
6 – Olivier Augusto Norma M20 FC CN.2 1’29’’571
7 – Sébastien Chabin Dallara F301-Opel DE.5 1’29’’712
8 – Dimitri Pereira Norma M20F CN.2 1’30’’000
9 – Ludovic Cholley Dallara F306-Mercedes DE.5 1’30’’227
10 – Maxime Cotleur Norma M20 F CN.2 1’30’’312
11 – Serge Thomas Norma M20 FC CN.2 1’30’’786
12 – Yannick Latreille Norma M20 FC CN.2 1’30’’863
13 – Miguel Vidal Dallara F397 DE.5 1’30’’938
14 – Sarah Louvet Dallara F303-Mercedes DE.5 1’31’’879
15 – Didier Brun Dallara F302 DE.5 1’32’’427
16 – Bruno La Monica Norma M20 FC CN.2 1’32’’480
17 – Emmanuel Arbant Norma M20 FC CN.2 1’32’’490
18 – Charlie Martin Norma M20FC CN.2 1’32’’582
19 – Pascal Ziganoff Merlin MP20-Honda CN.2 1’32’’860
20 – Emeline Breda Dallara F307-Mercedes DE.5 1’33’’027
…………………………………………..

CM – Yves Tholy Speed Car GTR 1’33’’289
DE.7B – Marc Pernod Tatuus FR2000 1’33’’355
DE.1 – Olivier Gregoire Dallara 399 1’33’’989
DE.7A – Didier Chaumont Tatuus FR2000 1’35’’364
GTTS.4 – Christian Schmitter Porsche 997 GT3-R 1’38’’212
CNF.1 – Thierry Ferretti Radical Prosport 1’40’’313
FC.4 – Christophe Poinsignon Simca CG Turbo 1’42’’567
A/FA.4 – Jérôme Janny Seat Léon SC 1’42’’671
FC.2 – Frédéric Assenault Simca CG 1600 1’44’’833
N/FN.4 – Antoine Uny BMW M3 E36 1’45’’163
GT.2 – Dominique Vuillaume Porsche 997 GT3 RS 1’46’’145
F2.3 – Michael Gley VW Golf 3 GTI 1’47’’665... etc
………………………………………………………………………….

VHC
…………………………………………………………………….

Yves Tholy (CM)
Sarah Louvet (DE5)
Marc Pernod (DE7B)
Didier Chaumont (DE7A)

1 – Eric Bady Martini Mk 8/9/B4 1’40’’300
2 – Jean-Marc Debeaune Van Diemen RF92 8/9/D9 1’42’’062
3 – Michel Champelovier Marcadier FL 01 8/9/C5 1’42’’584
4 – Pascal Ferretti Marcadier JF 01 6/7/C4 1’44’’753
5 – Charles Veillard BMW 2000 5/C5 1’45’’480… etc
………….

Christian Schmitter (GTTS4)
Antoine Uny (N/FN4)
Jérôme Janny (A/FA4)
Charles Veillard (VHC)

Source : FFSA.ORG – Photos : AMP MAG Archives 2017 / Serge CAILLER, Christophe CHAINE, Stéphane LUSTEAU et Philippe REJER

AMP MAG – AMPHOTOSPORTS MAGAZINE – AMP MAG

FIA MASTERS HISTORICS
FORMULA ONE CHAMPIONSHIP – SPORTS CAR CHAMPIONSHIP

SPA FRANCORCHAMPS 6 HOURS
Du 15 au 17 septembre
Rendez-vous badgé FIA Masters, ce meeting sur le circuit de Spa Francorchamps comprenait seize épreuves.
Tourismes, Grands Tourismes, Formules et Sports étaient au rendez-vous de cette manifestation devenue incontournable sur la Circuit de Spa.
Masters Pre-66 Touring Cars (Voitures Tourisme d’avant 1966)
Historic Sports Cars Club (Voitures de course dans leurs spécifications d’origine) 2 courses
Historic Grand Prix Cars Association (Voitures Grand Prix des années 20 aux années 60) 2 courses
Historic Motor Racing News U2TC (Voitures de Tourisme de 1963 à 1965) 2 courses
FIA Masters Historic Formula One Championship (Formules 1 construites entre 1968 et 1978) 2 courses
Woodcote Trophy & Stirling Moss Trophy (Voitures de course après guerre jusqu’à 1955 (Woodcote) et Sport et GT d’avant 1961 (Moss)
Masters Endurance Legends (Sports, Prototypes et GT / ISRS, FIA Sports Cars, ELMS, ALMS, IMSA)
Spa Six Hours Endurance (Voitures Tourisme et Grand Tourisme d’avant 1965)
Spa One Hour (Voitures de Sport, GT et Tourisme de 1960 à 1970)
FIA Masters Historic Sports Car Championship (Sports et Prototypes construits avant 1974)
Jaguar Classic Challenge (Jaguar d’avant 1966)
Stena Line Gentlemen Drivers Pre-66 GT Cars (Voitures Grand Tourisme d’avant 1966)

GARDINER / KEEN (Falcon Sprint) – WILLS (Mercury Comet) – WHALE (Studebaker Lark)
Masters Pre-66 Touring Car
1 – M. Gardiner / P. Keen Ford Falcon Sprint # 37 16 tours en 1h01’18’’353
2 – R. Wills Mercury Comet Cyclone # 69 à 21’’836
3 – H. Whale Studebaker Lark Daytona # 555 à 38’’746
4 – B. Beighton Ford Mustang # 81 à 42’’343... etc
Woodcote Trophy & Stirling Moss Trophy
1 – C. Ward / A. Smith Lister Costin # 41 21 tours en 1h02’31’’627
2 – M. Gans Lotus 15 # 34 à 58’’496
3 – D. Hart Lister Costin # 83 à 1’09’’314
4 – J. Cottingham / M. Girado Tojeiro Jaguar # 28 à 1’37’’771... etc
Spa Six Hours Endurance Race
1 – C. Ward / A. Smith Ford GT40 # 55 98 tours en 5h11’43’’512
2 – G. Nolte / F. Stippler / M. Funke Ford GT40 # 9 à 2’34’’294
3 – J. Wright / M. Gans / A. Wolfe Ford GT40 # 1 à 2 tours
4 – A. Haddon / S. Lynn Ford GT40 # 17 à 4 tours... etc
FIA Masters Historic Sports Car
1 – L. Voyazides / S. Hadfield Lola T70 Mk3B # 6 21 tours en 1h02’33’’291
2 – A. Banks / M. Banks McLaren M6B # 89 à 14’’030
3 – L. Deman Chevron B19 # 8 à 17’’967
4 – M. Gans Lola T290 # 25 à 18’’210… etc
Stena Line Gentlemen Drivers Pre-66 GT Cars
1 – M. Ganz / A. Wolfe AC Cobra # 94 30 tours en 1h30’51’’944
2 – L. Voyazides / S. Hadfield Shelby Daytona Cobra # 2 à 10’’262
3 – G. Bryant / O. Bryant AC Cobra # 15 à 35’’337
4 – J. Davison / J. Spiers TVR Griffith # 88 à 57’’428… etc
Jaguar Classic Challenge
1 – G. Dodd / J. Dodd Jaguar Type E # 21 21 tours en 1h03’46’’099
2 – R. Sautter / A. Newall Jaguar Type E # 52 à 1’13’’322
3 – L. Halusa / N. Halusa Jaguar Type E # 63 à 2’30’’678
4 – R. Wilson Jaguar Type E # 16 à 2’34’’876… etc
Spa One Hour
1 – G. Bryant / O. Bryant Morgan +8 # 11 19 tours en 1h01’40’’387
2 – N. Fowler MGB GT V8 # 86 à 06’’284
3 – E. Sechaud / F. Sechaud Ford Escort # 111 à 38’’929
4 – T. Gilmartin Morgan +8 # 7 à 41’’932... etc
Masters Endurance Legends
1 – S. Doyle Oreca 03 # 48 15 tours en 40’32’’813
2 – J. Kennard Oreca LMP2 # 40 à 02’’395
3 – M. Lahaye Pescarolo LMP1 # 6 à 28’’804
4 – M. Short Dallara SP1 # 8 à 46’’291… etc

WARD / SMITH (Lister Costin)
WARD / SMITH (Ford GT 40)
DODD / DODD (Jaguar Type E)
BRYANT / BRYANT (Morgan +8)
DOYLE (Oreca 03)

VOYAZIDES / HADFIELD (Lola T70 MkIIIB) – BANKS / BANKS (McLaren M6B) – SECHAUD / SECHAUD (Ford Escort) – FOWLER (MGB GT V8)

VOYAZIDES / HADFIELD (Lola T 282) – METSDAGH (GRD) – DOUGLAS (Martin BM9) – GANZ / WOLFE (AC Cobra)
Cobra
Historic Sports Car Club Race 1
1 – L. Voyazides / S. Hadfield Lola T 282 # 1 10 tours en 26’17’’296
2 – G. Peters Chevron B23 # 160 à 15’’209
3 – E. Metsdagh GRD # 60 à 15’’977
4 – J. Spiers Osella PA3 # 14 à 24’’907… etc
Historic Sports Car Club Race 2
1 – E. Metsdagh GRD # 60 8 tours en 21’53’’985
2 – Brooks / Brooks Lola T 212 # 50 à 18’’045
3 – G. Douglas Martin BM9 # 26 à 18’’891
4 – R. Beebee / S. Brooks Chevron B8 # 59 à 35’’986... etc
FIA Masters Historic Formula One Championship Race 1
1 – L. Deman Tyrrell 010 # 70 10 tours en 25’47’’088
2 – M. Cantillon Williams FW07 # 74 à 06’’449
3 – C. D’Ansembourg Williams FW07C # 37 à 09’’177
4 – N. Padmore Shadow DN5 # 88 à 09’’481... etc
FIA Masters Historic Formula One Championship Race 2
1 – M. Lyons Williams FW07B # 50 9 tours en 25’17’’458
2 – C. D’Ansembourg Williams FW07C # 37 à 16’’158
3 – M. Cantillon Williams FW07 # 74 à 16’’435
4 – N. Padmore Shadow DN5 # 88 à 17’’349... etc
Historic Grand Prix Cars Association Race 1
1 – S. Wilson Lotus 18 # 18 11 tours en 30’44’’362
2 – J. Folch-Rusinol Lotus 16-365
365 # 20 à 40’’286
3 – M. Blees Brabham BT7A # 7 à 50’’003
4 – A. Middlehurst Lotus 25 R4 # 25 à 50’’368... etc
Historic Grand Prix Cars Association Race 2
1 – S. Wilson Lotus 18 # 18 11 tours en 31’29’’372
31’29’’37
2 – A. Middlehurst Lotus 25 R4 # 25 à 25’’821
3 – J. Folch-Rusinol Lotus 16-365 # 20 à 42’’239
39
4 – J. Griffiths Cooper T56 # 12 à 51’’385…
… etc
Historic Motor Racing News U2TC Race 1
1 – A. Banks / M. Banks Alfa Romeo Giulia Sprint GTA # 89 13 tours en 41’13’’956
41’13’’
2 – S. Soper Ford Cortina Lotus # 7 à 03’’927
3 – M. Gans / I. Salvadori Alfa Romeo GTA # 74 à 52’’588
4 – M. Strommen Ford Cortina Lotus # 91 à 1’10’’299... etc
Historic Motor Racing News U2TC Race 2
1 – A. Banks / M. Banks Alfa Romeo Giulia Sprint GTA # 89 11 tours en 35’51’’721
2 – S. Soper Ford Cortina Lotus # 7 à 00’’477
3 – P. Pheysey Ford Cortina Lotus # 53 à 45’’674
4 – D. Wheeler / E. Owens Morris Mini Cooper S # 888 à 49’’407... etc

DEMAN (Tyrrell 010)
PADMORE (Shadow DN5)
WILSON (Lotus 18)
BANKS / BANKS (Alfa GTA)

Source : SPAXIXHOURS.COM – Photos : AMP MAG / Luc JOLY

Ligue Régionale du Sport Automobile

BRETAGNE – PAYS de la LOIRE
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin

44600 SAINT NAZAIRE
…………

www.ligue-sportauto
sportauto-bpl.org – ligue.sportauto.bpl@gmail.com
Tél. 02 40 79 02 11

CARS ART © PATRICK
ILLUSTRATIONS SPORTS MECANIQUES
Contact : carsarpatrick@orange.fr
AMP
P MAG FLASH INFOS 2017 # 13 du 20 septembre 2017 (Supplément au # 508)
SOURCES
S : FIAETCC.COM, FFSA.ORG et SPASIXHOURS.COM
………………………………………………

PHOTOS : FIAETCC.COM (DPPI)
AMP MAG / Serge CAILLER, Christophe CHAINE,
CHAINE Luc JOLY,
Stéphane LUSTEAU et Philippe REJER
MP © AMP MAG 2017 / Patrick DURAND.


Aperçu du document 013 AMP MAG Flash Infos 2017 # 13.pdf - page 1/4

Aperçu du document 013 AMP MAG Flash Infos 2017 # 13.pdf - page 2/4

Aperçu du document 013 AMP MAG Flash Infos 2017 # 13.pdf - page 3/4

Aperçu du document 013 AMP MAG Flash Infos 2017 # 13.pdf - page 4/4




Télécharger le fichier (PDF)


Télécharger
Formats alternatifs: ZIP




Documents similaires


013 amp mag flash infos 2017 13
magazine 2017 w490
magazine 2016 w435
015 amp mag flash infos 2017 15
magazine 2017 w496
magazine 2017 w516 b

Sur le même sujet..




🚀  Page générée en 0.054s