Rapport Sur Les Tendances Des Consommateurs Français.pdf


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Plus que des bons vivants

Applications mobiles, chefs célèbres et autres tendances
de la gastronomie en évolution

L’expression « bon vivant » qualifie quelqu’un qui apprécie les bonnes
choses de la vie, plus précisment une personne qui aime bien manger
et bien boire. C’est une représentation parfaite de la culture française,
qui tient la nourriture en haute estime. L’attitude des Français envers
la nourriture se reflète dans son industrie alimentaire, qui est le
deuxième plus grand secteur d’exportation du pays. Elle pourvoit
500 000 emplois industriels et soutient 11 000 entreprises, 98 %
d’entre elles étant de petites entreprises. Clairement, la nourriture
joue un rôle central dans la culture française, et il n’est donc pas
surprenant de voir que la France possède certains des meilleurs
restaurants au monde.

Dans cette section, nous analysons les conversations sur les
réseaux sociaux qui répondent à des questions importantes sur
les changements des habitudes et des opinions des Français sur
la gastronomie.
• Comment les gens réagissent-ils à la hausse de la livraison à la
demande ?
• Est-ce que beaucoup de gens cuisinent encore à la maison ? S’agit-il
plutôt d’hommes ou de femmes ?
• Comment les préférences en matière de vin changent-elles ?
Nous utilisons Crimson Hexagon pour analyser en profondeur les
données des réseaux sociaux et découvrir notamment les réponses
à toutes ces questions.