regleSardines2 .pdf


Nom original: regleSardines2.pdf

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par Writer / LibreOffice 5.0, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 15/10/2017 à 16:50, depuis l'adresse IP 78.250.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 828 fois.
Taille du document: 138 Ko (1 page).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Les sardines

Les sardines

But du jeu
Être le premier à remplir sa boîte à sardines.

But du jeu
Être le premier à remplir sa boîte à sardines.

Préparation
Toutes les sardines sont placées au centre de la table, dessins visibles.
Chaque joueur dépose une boîte à sardines devant lui.

Préparation
Toutes les sardines sont placées au centre de la table, dessins visibles.
Chaque joueur dépose une boîte à sardines devant lui.

Règles du jeu
À tour de rôle, les joueurs lancent les 4 dés simultanément et tous
tentent de s'emparer en premier d'une sardine correspondante.
Les 2 dés de couleurs donnent indifféremment la couleur du haut ou du
bas des sardines. Le blanc indique que l'on peut choisir n'importe quelle
couleur ; le noir qu'il faut trouver deux sardines correspondant aux autres dés.
Le dé des formes précise s'il faut trouver une sardine avec des cercles,
des carrés, des triangles ou des étoiles. Le blanc laisse le choix de la forme ; le
noir implique de trouver deux sardines correspondant aux autres dés.
Si 2 dés tombent sur le noir, il faut trouver 4 sardines, si 3 dés tombent
sur le noir ou sur le blanc le joueur passe son tour et c'est au prochain de
relancer les dés.
Le + du dé des signes signifie qu'il faut trouver une sardine répondant à
tous les indices donnés par les autres dés (formes et couleurs), le – qu'il s'agit de
prendre une sardine qui ne contient ni couleurs ni formes indiquées par les
autres dés.
Les sardines peuvent être choisies dans le tas au centre de la table,
mais aussi et surtout dans les boîtes des concurrents. Les poissons retirés d'une
boîte sont remis à l'eau, au centre de la table (on ne peut pas les prendre pour
les déposer dans sa propre boîte). Si un joueur trouve 2 sardines dont l'une dans
la boîte d'un adversaire, il remet celle-ci au centre de la table et conserve
l'autre dans sa boîte.
Si un joueur se trompe et s'empare de la mauvaise sardine, il doit
remettre à l'eau l'une de ses sardines s'il en a dans sa boîte.
Le premier à remplir sa boîte au complet a gagné.

Règles du jeu
À tour de rôle, les joueurs lancent les 4 dés simultanément et tous
tentent de s'emparer en premier d'une sardine correspondante.
Les 2 dés de couleurs donnent indifféremment la couleur du haut ou du
bas des sardines. Le blanc indique que l'on peut choisir n'importe quelle
couleur ; le noir qu'il faut trouver deux sardines correspondant aux autres dés.
Le dé des formes précise s'il faut trouver une sardine avec des cercles,
des carrés, des triangles ou des étoiles. Le blanc laisse le choix de la forme ; le
noir implique de trouver deux sardines correspondant aux autres dés.
Si 2 dés tombent sur le noir, il faut trouver 4 sardines, si 3 dés tombent
sur le noir ou sur le blanc le joueur passe son tour et c'est au prochain de
relancer les dés.
Le + du dé des signes signifie qu'il faut trouver une sardine répondant à
tous les indices donnés par les autres dés (formes et couleurs), le – qu'il s'agit de
prendre une sardine qui ne contient ni couleurs ni formes indiquées par les
autres dés.
Les sardines peuvent être choisies dans le tas au centre de la table,
mais aussi et surtout dans les boîtes des concurrents. Les poissons retirés d'une
boîte sont remis à l'eau, au centre de la table (on ne peut pas les prendre pour
les déposer dans sa propre boîte). Si un joueur trouve 2 sardines dont l'une dans
la boîte d'un adversaire, il remet celle-ci au centre de la table et conserve
l'autre dans sa boîte.
Si un joueur se trompe et s'empare de la mauvaise sardine, il doit
remettre à l'eau l'une de ses sardines s'il en a dans sa boîte.
Le premier à remplir sa boîte au complet a gagné.

Variante
Pour les enfants les plus jeunes, on peut retirer le dé +/-, le temps qu'ils
s'habituent aux règles.

Variante
Pour les enfants les plus jeunes, on peut retirer le dé +/-, le temps qu'ils
s'habituent aux règles.


Aperçu du document regleSardines2.pdf - page 1/1




Télécharger le fichier (PDF)


regleSardines2.pdf (PDF, 138 Ko)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP Texte



Documents similaires


reglesardines2
commande 2017 18
bon de commande
index livres tm31
loudurand portofolio
hamid4

Sur le même sujet..




🚀  Page générée en 0.01s