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médias&com

Tout le monde = personne

Thomas Carrère.

“Les réseaux sociaux ne sont qu’une pièce
du puzzle. C’est n’est que quand toutes les pièces
sont là, bien alignées que l’on est efficace”
Née de la rencontre de deux experts des réseaux sociaux, l’un spécialisé dans la
production visuelle, l’autre dans la stratégie digitale, “Du simple au double” mobilise
compétences et enthousiasme pour permettre à ses entreprises clientes de peaufiner
leur présence sur la toile.

L’agence tire bénéficie de la complémentarité de Thomas Carrère (inbound marketing)
et Bruno Dennemont (production) pour
proposer un large spectre de prestations
destinées à optimiser la présence des entreprises réunionnaises sur le net au travers de
ses différents canaux de diffusion: site web,
réseaux sociaux, blogs, e-mailing, vidéos…
Forte de ses savoir-faire, créativité et bonne
humeur appelés à devenir légendaires,
l’agence spécialisée dans le marketing digital est rapidement parvenue à se faire une
place aux côtés des plus grands.
Son credo: accompagner l’entreprise
tout du long de la définition d’une stratégie
digitale devenue incontournable: “dans
un monde où tout le monde a toujours son
smartphone en main, investir le digital n’est
plus une option pour les sociétés qui doivent
impérativement investir les espaces où se
trouvent leurs éventuels clients”, confirme

Thomas Carrère. Au-delà du travail de pédagogie autour de la nécessité d’envisager
le digital, non plus comme une source de
coût, mais bel et bien comme une source
de revenus potentiels, Du simple au double
s’attache à accompagner l’entreprise à se
poser les bonnes questions : “Les objectifs
poursuivis sont-ils de l’ordre la visibilité, de
la notoriété, de la perception de la marque ?”.
Ces objectifs déterminés, il convient ensuite
de les calibrer.
“Sur cet aspect mesure et analyse des résultats, le digital offre ce que le physique ne permet pas”, se réjouit Thomas Carrère. Forte de
la remontée d’une multitude de paramètres
(âge, sexe, situation géographique, nombre
de vues, commentaires, clics, actions…),
l’agence est en mesure de procéder à l’analyse régulière de la stratégie mise en place
et peut préconiser de “rectifier le tir” à tout
moment.

Au nombre des précieux enseignements
que l’agence distille à ses clients, l’élaboration d’un profil type client. “Souvent, le chef
d’entreprise est convaincu que ses produits/
services intéressent tous les Réunionnais,
nous essayons alors de lui faire entendre qu’il
aurait avantage à cerner son client idéal.
Nous commençons par définir un portraitrobot de son client: il s’appelle Bernard, il est
commerçant, il a entre 35 et 55 ans, il habite
la Possession…” illustre Thomas Carrère qui
dispose de suffisamment d’éléments sur
Bernard pour pouvoir élaborer des continus
tout spécialement à sa destination.
“D’un point de vue marketing, ce n’est pas
pour ses caractéristiques que l’on achète un
produit, mais pour l’histoire qu’il véhicule.
Les réseaux sociaux offrent un canal d’information exceptionnel pour raconter cette histoire”, rappelle Thomas Carrère qui mobilise l’éventail des compétences offertes par
son pool créatif pour, au-delà d’une simple
stratégie éditoriale, procéder à l’élaboration
d’un parcours client : “Bernard aura connu
la marque via les réseaux sociaux, il ira ensuite sur le site sur lequel il lira un article de
blog avant de s’abonner à la newsletter. Une
semaine plus tard, il recevra un mail qui le
renverra sur le site pour lui faire lire un cas
client qui le renverra vers une demande de
formulaire…” Vous suivez toujours ?
Élaborée au travers une méthodologie
propre à l’Inbound marketing, cette expérience utilisateur (parmi tant d’autres) permet à l’agence certifiée partenaire Hubspot
(leader mondial de l’inbound), d’attirer
les clients vers l’entreprise. Cette dernière
n’ayant plus qu’à les transformer en clients.
Forte de sa double casquette (social média,
inbound marketing), la jeune agence saintpierroise qui s’attache à appliquer à ellemême ce qu’elle préconise à ces clients n’a
aucun mal à convaincre les entreprises du
territoire, séduites tant par ses résultats que
par sa positive attitude. Créée il y a un an et
demi, “Du simple au double” a successivement intégré un brend content manager et
une community manager.
Dès le mois de décembre, c’est à une cinquième recrue qui partage ses valeurs que
Du simple au double ouvrira grandes ses
portes, pour poursuivre son développement
qu’elle veut solide autant que serein.

CUMUL DES INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES DE JANVIER À SEPTEMBRE 2017 À LA RÉUNION
TV
2016

PRESSE
2017

2016

RADIO
2017

2016

TOTALS

AFFICHAGE
2017

2016

2017

2016

2017

17 712 256 € 20 424 823 € 10 620 227 € 10 598 968 € 11 019 488 € 9 687 870 € 8 451 650 € 8 011 833 € 47 803 620 € 48 723 494 €

37%

42%

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Source : Jean-Paul Brouchot - 0692 00 17 00 -

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MÉMENTO N°463 I NOVEMBRE 2017

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