Raphaele Provost CV 2017 .pdf
Nom original: Raphaele Provost CV 2017.pdf
Auteur: Raphaele Provost
Ce document au format PDF 1.4 a été généré par Writer / OpenOffice 4.0.1, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 22/11/2017 à 08:11, depuis l'adresse IP 88.173.x.x.
La présente page de téléchargement du fichier a été vue 471 fois.
Taille du document: 224 Ko (1 page).
Confidentialité: fichier public
Aperçu du document
Raphaële Provost (née Rott)
17 Avenue de Maillane
13090 Aix-en-Provence
06.22.10.41.10
provostrott.raphaele@gmail.com
42 ans, mariée, 2 enfants
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
E-CRM :
Tracking, Création de templates, Segmentation, Mise en place de campagnes relationnelles,
retargeting et fidélisation, Newsletter, Push-notification, Suivie de délivrabilité, Suivie et optimisation
des campagnes
Outils e-CRM utilisés : Adobe Campaign, Smartfocus, Eulerian, Accengage
E-marketing : Acquisition e-mailing, affiliation, Facebook, SEO, SEA
Commerce :
Relation client, Techniques de ventes, Argumentation et valorisation produits, CRM
Informatique : Excel avancé, Html, CSS, base de SQL,Dreamweaver, Wordpress, Prestashop,
Langues :
Trilingue Allemand/Français/Anglais
FORMATION
2015
2002
Licence professionnelle E-Commerce : Marketing et Réseaux de Communication, IUT d'Aix
(Major de la promotion)
Master Communication Interculturelle France-Allemagne, Université de Sarrebruck, Allemagne
PARCOURS PROFESSIONNEL
2017 (poste actuel) Chargée de CRM développement international, Voyage Privé, Aix-en-Provence
Mise en place et pilotage des campagnes sur Adobe (Newsletter, messages transactionnels,
MRELs, CRM)
Mise en place et pilotage des campagnes sur Accengage (push-notifications)
Reporting et analyse des performances
Monitoring et suivie des campagnes
Recommandations et optimisation
Veille sur les best practices des marchés internationaux (Allemagne, Suisse, Pays Bas, Belgique)
2015 – 2016
Digital Content Manager, Voyage Privé, Aix-en-Provence
Analyse marketing en vue du lancement et de l'optimisation de VP sur le marché germanophone
Marketing digital sur les réseaux sociaux, rédaction et envoi des newsletters, CRM
Amélioration de l'expérience utilisateur, Business analyse et reporting
Coordination du lancement du site sur les marchés germanophones (Suisse & Allemagne)
2015
Chef de projet e-marketing, Darwin Interactive, Aix-en-Provence
Mise en place des différents leviers e-marketing : CPL, CPA, CPC, création de réseaux à la
performance, affiliation, campagne e-mailing, génération de trafic qualifié
Gestion, suivi et optimisation des campagnes
2009 - 2014
Responsable rayon langues, librairie Sauramps, Montpellier (2ème librairie indépendante)
2005 – 2009
Responsable de la librairie-café anglaise Book In Bar à Montpellier (aujourd'hui Le Bookshop)
2004 – 2005
Chargée de communication, Office Franco-Allemand de la Jeunesse
2002–2005
Formateur d'allemand
2002
Employé marketing direct, MediaDev Marseille
2001 – 2002
Assistante de Projet web à l'Université de Sarrebruck dans le projet ModuLang
1994 – 2001
Serveuse dans divers restaurants (pour le financement de mes études)

Sur le même sujet..
librairie
campagnes
optimisation
projet
communication
suivie
analyse
reseaux
place
provence
universite
allemagne
allemand
commerce
marketing