Reglement technique course 6HSRLM 2018.doc .pdf



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Endurance​ ​6H​ ​SRLM​ ​ ​2018 

Règlement​ ​technique​ ​de​ ​la​ ​course​ ​d’endurance​ ​du​ ​28​ ​Janvier​ ​2017

1​ ​-​ ​Type​ ​de​ ​Voiture
L’ensemble​ ​des​ ​voitures​ ​de​ ​la​ ​série​ ​Ferrari​ ​GT3​ ​Black​ ​Arrow​ ​1/32​ ​ ​et​ ​conforme​ ​au​ ​règlement
technique.
2​ ​-​ ​Carrosserie :
2-1

La​ ​Carrosserie​ ​doit​ ​être​ ​dans​ ​sa​ ​forme​ ​originale,​ ​aucune​ ​modification​ ​n’est​ ​autorisée.

2-2

L’ensemble​ ​de​ ​la​ ​décoration​ ​peut​ ​être​ ​d’origine​ ​ou​ ​personnalisé

2-3

Tous​ ​les​ ​vitrages​ ​(cockpit,​ ​phares)​ ​doivent​ ​rester​ ​transparents.

2-4

Le​ ​poids​ ​de​ ​la​ ​carrosserie​ ​est​ ​au​ ​minimum​ ​de​ ​22​ ​grammes.

2-5
Il est autorisé de laisser un jeu entre la carrosserie et le châssis, en ne serrant pas
complètement les vis, mais attention en aucun cas la voiture doit perdre une vis sur la piste
sous​ ​peine​ ​de​ ​pénalité.​ ​Les​ ​vis​ ​sont​ ​libres.
2-6
Du début à la fin de la course, la voiture devra être complète, c’est à dire que si Le
pare-brise, le poste de pilotage, le pilote complet, l’intérieur de la voiture et les ailerons
éventuels devront être obligatoirement présents durant la totalité de la course. Ces pièces
perdues​ ​pendant​ ​la​ ​course​ ​devront​ ​être​ ​recollées​ ​pendant​ ​la​ ​course​ ​dans​ ​les​ ​5​ ​minutes.
2-7

Intérieur​ ​d’origine​ ​obligatoire

2-8

La​ ​carrosserie​ ​doit​ ​être​ ​fixée​ ​au​ ​châssis​ ​avec​ ​les​ ​trous​ ​et​ ​support​ ​du​ ​fabricant.

3​ ​-​ ​Châssis​ ​:
3-1

Châssis​ ​D’origine​ ​Obligatoire​ ​de​ ​couleur​ ​noir

3-3

Aucune​ ​modification​ ​possible​ ​du​ ​châssis,​ ​aucune​ ​usure​ ​ou​ ​déformation.​ ​Il​ ​doit​ ​être​ ​plat.

3-4
Possibilité d'usiner le puit du guide afin de le libérer – léger ponçage des rebords afin
de​ ​limiter​ ​le​ ​frottement
3-5

Le​ ​châssis​ ​doit​ ​être​ ​complet,​ ​sauf​ ​l‘aimant​ ​et​ ​la​ ​pièce​ ​qui​ ​le​ ​maintient

4​ ​-​ ​Support​ ​Moteur :
Support​ ​moteur​ ​d’origine​ ​obligatoire​,​ ​aucune​ ​modification​ ​possible​ ​couleur​ ​noir
5​ ​-​ ​Suspensions :
Suspension​ ​interdite
6​ ​-​ ​Axes​ ​et​ ​Paliers​ ​:
6-1

Axe​ ​d’origine

6-2

Palier​ ​d’origine,​ ​interdiction​ ​de​ ​les​ ​coller

6-3
Aucune modification du châssis ou support moteur pour monter les paliers et axe n’est
autorisée.
7​ ​-​ ​Moteur​ ​:
7-1 Le moteur Black Arrow Sioux 22.000 rpm non fourni. Les moteurs seront passés au banc
et devront respecter les caractéristiques d’origine du constructeur. Ils seront marqués par le
directeur​ ​de​ ​course​ ​avant​ ​les​ ​essais​ ​libre.
7-2 Il restera la propriété de l’équipe et pourra être remplacé par un autre moteur de l’équipe
en​ ​cas​ ​de​ ​panne.
7-3 L’organisateur se donne le droit de remplacer les moteurs en cas de dysfonctionnement
avant​ ​le​ ​départ​ ​de​ ​la​ ​course​ ​par​ ​des​ ​NSR​ ​Evo3​ ​King​ ​21​ ​et​ ​fourni​ ​par​ ​le​ ​SRLM

8​ ​-​ ​Transmission​ ​:
8-1​ ​Couronne​ ​30​ ​dents​ ​d’origine​ ​réf​ ​BAC30AWA​​ ​.
8-2​ ​Pignon​ ​13​ ​ou​ ​14​ ​dents​ ​d’origine​ ​réf​ ​BAPI13AWB​ ​/BAPI14AWB
9​ ​-​ ​Jantes​ ​et​ ​Inserts​ ​:
9-1

Jantes​ ​avant​ ​d’origine

9-2

Jantes​ ​arrière​ ​d’origine

9-3

Inserts​ ​obligatoires

10​ ​-​ ​Pneus​ ​Avant​ ​:
10-1 Pneus​ ​avant​ ​obligatoires​ ​en​ ​caoutchouc
10-2 Les​ ​pneus​ ​doivent​ ​recouvrir​ ​entièrement​ ​les​ ​jantes​ ​avant.
10-3 Les​ ​roues​ ​avant​ ​doivent​ ​toucher​ ​le​ ​marbre​ ​lors​ ​du​ ​contrôle​ ​technique
10-4 Les​ ​pneus​ ​avant​ ​ne​ ​doivent​ ​avoir​ ​aucun​ ​traitement​ ​ni​ ​vernis.

11​ ​-​ ​Pneus​ ​Arrière​ ​:
11-1 Les pneus arrière seront fournis par l’organisation de la course et tirés au sort avant les
essais​ ​libres​ ​-​ ​Sideway​ ​18​ ​x​ ​10​ ​PSM1
11-2 Les​ ​pneus​ ​ne​ ​peuvent​ ​pas​ ​être​ ​collés​ ​sur​ ​les​ ​jantes​ ​ni​ ​traités
12​ ​-​ ​Guide​ ​:
12-1 Guide d’origine obligatoire, possibilité de le limer sur son épaisseur et de le biseauté à
l’avant.
12-2 Entretoises autorisées, celles ci permettent d’ajuster la hauteur du guide par rapport à
la​ ​profondeur​ ​de​ ​la​ ​piste.
12-3 Il​ ​est​ ​possible​ ​de​ ​diminuer​ ​l’épaisseur​ ​du​ ​guide.
13-​ ​Câbles​ ​d’alimentation​ ​Moteur​ ​:
13-1: Fils​ ​d’alimentation​ ​libres,​ ​mais​ ​d’une​ ​marque​ ​de​ ​slot​ ​au​ ​1/32
13-2: En aucun cas, ils doivent empêcher le mouvement de l’axe avant qui doit rester
entièrement​ ​libre.
13-3 ils​ ​peuvent​ ​être​ ​fixés​ ​au​ ​châssis​ ​avec​ ​du​ ​tape​ ​ou​ ​de​ ​la​ ​colle.
14​ ​-​ ​Tresses​ ​:
14-1 Libre​ ​sauf​ ​lamelle​ ​MB​ ​Slot
14-2 Interdiction​ ​de​ ​souder​ ​les​ ​tresses​ ​aux​ ​œillets​ ​(libre​ ​également)

15​ ​-​ ​Visserie​ ​:
15-1: Visserie libre sur le support moteur et sur la carrosserie, mais d’une marque de slot
1/32
15-2: Il​ ​est​ ​possible​ ​de​ ​ne​ ​pas​ ​serrer​ ​à​ ​fond​ ​les​ ​vis​ ​de​ ​support​ ​moteur​ ​ ​et​ ​de​ ​carrosserie.

16​ ​-​ ​Aimant​ ​:
INTERDIT
17​​ ​-​ ​Lest​ ​:
INTERDIT
18​ ​-​ ​Voies​ ​Avant​ ​et​ ​Arrière​ ​:
18-1 Voie​ ​Avant​ ​Maximum:​ ​Ne​ ​doit​ ​pas​ ​dépasser​ ​de​ ​la​ ​carrosserie
18-2 Voie​ ​Arrière​ ​Maximum​ ​:​ ​Ne​ ​doit​ ​pas​ ​dépasser​ ​de​ ​la​ ​carrosserie
18-3 Des rondelles peuvent être placés sur l’axe avant et arrière pour caler ces derniers ou
élargir​ ​les​ ​voies​ ​au​ ​maximum.
19​ ​-​ ​Tension​ ​d’Alimentation​ ​:
+-12 volts, toutefois l’organisation se réserve le droit de modifier cette tension si celle ci n’est
pas​ ​adaptée

TOUT​ ​CE​ ​QUI​ ​N’EST​ ​PAS​ ​INSCRIT​ ​DE​ ​CE​ ​RÈGLEMENT​ ​EST
INTERDIT

========================​ ​Fin​ ​du​ ​règlement​ ​technique​ ​========================


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