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Mise a jour mercredi 22 novembre 2017

Table des matières

L'université......................................................6
Université: Poterie..........................................................................7
Univ: Voirie....................................................................................8
Univ: Renforts................................................................................9
Univ: Corps francs.......................................................................10
Université: Exploration................................................................11
Univ: Tours de guet......................................................................12
Univ: Machinerie.........................................................................13
Univ: Acier trempé.......................................................................14
Université: Rotation culturale......................................................15
Univ: Commerce..........................................................................16
Univ: Murailles............................................................................17
Univ: Chevalerie..........................................................................18
Université: Ferveur.......................................................................19
Univ: Fortification........................................................................20
Univ: Balistique...........................................................................21
Univ: Tactiques martiales.............................................................22
Université: Vénerie......................................................................23
Univ: Partisans.............................................................................24
Univ: Ingénierie...........................................................................25
Univ: Bannières............................................................................26
Université: Système bancaire.......................................................27
Univ: Citadelles............................................................................28
Univ: Armée de métier.................................................................29
Univ: Commandement.................................................................30

Université: Forage........................................................................31
Univ: Épargne..............................................................................32
Univ: Nationalisme......................................................................33
Univ: Artillerie lourde..................................................................34
Université: Mondialisation...........................................................35
Univ: Négociations.......................................................................36
Univ: Défense aérienne................................................................37
Univ: Aviation..............................................................................38
Université: Patrimoine.................................................................39
Univ: Résistance...........................................................................40
Univ: État-major...........................................................................41
Univ: Stratégie militaire...............................................................42
Université: Navigation.................................................................43
Univ: Butin de guerre...................................................................44
Univ: Subterfuge..........................................................................45
Univ: Explosifs lourds..................................................................46
Université: Informatique..............................................................47
Univ: Radar..................................................................................48
Univ: Monuments.........................................................................49
Univ: Parachutistes d’élite...........................................................50
Univ… Réparations de guerre......................................................51
Univ: Sentinelles..........................................................................52
Univ: Forces mobiles...................................................................53
Univ: Aérogire..............................................................................54

Faculté...........................................................55
Fac: Chef Hiawatha......................................................................56
Fac: Mansa Moussa......................................................................60
Fac: Léonard de Vinci..................................................................64
Fac: Catherine II...........................................................................67

Fac: Empereur Moctezuma..........................................................71
Fac: Seyong le grand....................................................................75
Fac: Soliman le Magnifique.........................................................78
Fac: Amélia EarHart....................................................................81
Fac: Sultan Saladin.......................................................................85

Astuces..........................................................90
Astuces : Étude à la Fac...............................................................91
Astuces : les leurres......................................................................92
Astuces : les équivalences............................................................93

Avant propos :
Voici un résumé de certains fonctionnement de Domination.
Il a été réalisé en pdf pour être visualisé sur
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Plutôt que d’y placer des images, j’ai re-saisi la totalité des textes.
C’est beaucoup plus long, mais ça rend les recherches possibles.
Pour afficher une aide, vous pouvez
soit on parcours ce document (de A à Z)
soit on choisi une aide, et on tape sur sa ligne dans la Table des matières
soit on recherche un mot clef (et on y va)
Je copierai le texte de mes anciennes image et placerai le résultat dans cette notice.
si vous avez du temps a me consacrer, j’ai besoin de vous
svp vérifiez que le contenu est juste et sans faute
(j'ai fais beaucoup de copier/coller pour cette doc)
des erreurs s’y trouvent certainement
Je ne relis pas toujours comme il faudrait
etc,
Aidez moi a corriger mes erreurs
et mes fautes
merci
Bonne lecture et bon amusement

L'université

Université:

Poterie

Il faut être niveau Classique (ou+)

Université Niv 1

a)
Chapitre 1
Accroît l’efficacité de (

5%) des arbres fruitiers et mines d’or

Chapitre 2
Accroît (

10%) les chances de trouver du cidre et du métal

Chapitre 3
Augmente de (

2) la Limite des arbres fruitiers

Chapitre 4
Accroît l’efficacité de (

20%) des arbres fruitiers et mines d’or

Chapitre 5
Augmente de (

2) la Limite des arbres fruitiers

Univ:

Voirie

Il faut être niveau Classique (ou+)

Université Niv 1

b)
Chapitre 1
Augmente de (

5) la Limite de route

Chapitre 2
Accroît l’efficacité de (

10%) des Revenus routiers

Chapitre 3
Augmente de (

5) la Limite de route

Chapitre 4
Santé de la cité (

+20%)

Chapitre 5
Accroît l’efficacité de (

10%) des Revenus routiers

Univ:

Renforts

Il faut être niveau Classique (ou+)

Université Niv 1

c)
Chapitre 1
Des défenseurs cachés arrivent de la foret
Chapitre 2
Attaque des défenseurs (

10 %)

Chapitre 3
Des défenseurs cachés arrivent de la foret
Chapitre 4
Santé des défenseurs (

+10%)

Chapitre 5
Attaque des défenseurs (

10 %)

Univ:

Corps francs

Il faut être niveau Classique (ou+)

Université Niv 1

d)
Chapitre 1
Santé des mercenaires (

10%)

Chapitre 2
Attaque des mercenaires (

10 %)

Chapitre 3
Augmente de (

1) la limite de mercenaire

Chapitre 4
Attaque des mercenaires (

20 %)

Chapitre 5
Santé des mercenaires (

10%)

Université:
Il faut être niveau Classique (ou+)

Exploration
Université Niv 1

e)
Chapitre 1
Coût de déblaiement des forets (

-10%)

Chapitre 2
Coût de déblaiement des obstacles (

-50%)

Chapitre 3
Chances de trouver un animal en déblayant (

5%)

Chapitre 4
Chances de trouver un animal en déblayant (
Chapitre 5
Augmente de (

1) la Limite de mines d’or

10%)

Univ:

Tours de guet

Il faut être niveau Classique (ou+)

Université Niv 1

f)
Chapitre 1
Augmente de (

1) la Limite des tours

Chapitre 2
Santé des tours (

10%)

Chapitre 3
Attaque de
s tours (

10 %)

Chapitre 4
Augmente de
(

1) la limite des tours

Chapitre 5
Attaque des tours (

10 %)

Univ:

Machinerie

Il faut être niveau Classique (ou+)

Université Niv 1

g)
Chapitre 1
Attaque des catapulte (

10 %)

Chapitre 2
Santé des catapulte (

10%)

Chapitre 3
Augmente de (

1) la Limite de catapulte

Chapitre 4
Santé des catapulte (

10%)

Chapitre 5
Attaque des catapulte (

10 %)

Univ:

Acier trempé

Il faut être niveau Classique (ou+)

Université Niv 1

h)
Chapitre 1
Attaque des forces spéciales (

10 %)

Chapitre 2
Attaque des tireurs (

10 %)

Chapitre 3
Attaque des chasseurs à moto (

20 %)

Chapitre 4
Santé des forces spéciales (

10%)

Chapitre 5
Attaque des forces spéciales (

20 %)

Université:

Rotation culturale

Il faut être niveau Médiéval (ou+)

Université Niv 2

a)
Chapitre 1
Augmente de (

1) la Limite de fermes

Chapitre 2
Accroît l’efficacité de (

5%) de la production des fermes

Chapitre 3
Augmente de (

1) la Limite de fermes

Chapitre 4
Santé des moulins (

10%)

Chapitre 5
Accroît l’efficacité de (

5%) de la production des fermes

Univ:

Commerce

Il faut être niveau Médiéval (ou+)

Université Niv 2

b)
Chapitre 1
Augmente de (

1) la Limite de caravanes

Chapitre 2
Revenus des caravanes (

+5%)

Chapitre 3
Augmente de (

1) la Limite de caravanes

Chapitre 4
Santé des marchés (

10%)

Chapitre 5
Revenus des caravanes (

+5%)

Univ:

Murailles

Il faut être niveau Médiéval (ou+)

Université Niv 2

c)
Chapitre 1
Augmente de (

5) la Limite de remparts

Chapitre 2
Santé des remparts et portes (

10%)

Chapitre 3
Augmente de (

5) la Limite de remparts

Chapitre 4
Santé de la cité (

5%)

Chapitre 5
Augmente de (

5) la Limite de remparts

Univ:

Chevalerie

Il faut être niveau Médiéval (ou+)

Université Niv 2

d)
Chapitre 1
Santé des chars (

10%)

Chapitre 2
Attaque des canons (

+10 %)

Chapitre 3
Soins que les camions apportent (

10%)

Chapitre 4
Attaque des chars (

+10 %)

Chapitre 5
Soins que les camions apportent (

10%)

Université:
Il faut être niveau Médiéval (ou+)

Ferveur
Université Niv 3

a)
Chapitre 1
Accroît (

10%) de l’efficacité des Idoles

Chapitre 2
Améliore (

+50%) de la durée des Idoles

Chapitre 3
Des défenseurs arrivent de la forêt (

)

Chapitre 4
Accélération (

) de la formation des tactiques

Chapitre 5
Réarmer automatiquement (

) les pièges.

Univ:

Fortification

Il faut être niveau Médiéval (ou+)

Université Niv 3

b)
Chapitre 1
Santé des garnisons (

10%)

Chapitre 2
Attaque des défenseurs de la garnison (

+10 %)

Chapitre 3
Augmente de (

1) la Limite de garnison

Chapitre 4
Santé des défenseurs de la garnison (

10%)

Chapitre 5
Réduit de (

50%) le délai de la 1ere vague

Univ:

Balistique

Il faut être niveau Médiéval (ou+)

Université Niv 3

c)
Chapitre 1
Santé des ingénieurs (

10%)

Chapitre 2
Espace occupé par un canon ( -1)
Chapitre 3
Espace occupé par un camion de soins ( -1)
Chapitre 4
Attaque des ingénieurs (

+20 %)

Chapitre 5
Attaque des canons (

+10 %)

Univ:

Tactiques martiales

Il faut être niveau Médiéval (ou+)

Université Niv 3

d)
Chapitre 1
Améliore la durée des tactiques de (

20%)

Chapitre 2
Dégâts et soins des tactiques (

+10 %

)

Chapitre 3
Augmente la capacité de tactiques (

+1)

Chapitre 4
Augmente (

+1) le nombre de traîtres ralliés par 1 trahison

Chapitre 5
Santé des leurres (

+20%)

Université:

Vénerie

Il faut être niveau Poudre (ou+)

Université Niv 4

a)
Chapitre 1
Accroît le produit de la chasse (

+5%)

Chapitre 2
Accroît les chances (
20%) de trouver
- du cuire
- de la fourrure
Chapitre 3
Accroît les chances (
- des ours
- des sangliers
Chapitre 4

) de trouver

Accroît le nombre max de cerfs (

+1)

Chapitre 5
Accroît Nombre max d’animaux (

+1)

Univ:

Partisans

Il faut être niveau Poudre (ou+)

Université Niv 4

b)
Chapitre 1
Augmente de (
de la cité

4) la limite des défenseurs en provenance

Chapitre 2
Santé des défenseurs (

20%)

Chapitre 3
Augmente de (
de la cité

4) la limite des défenseurs en provenance

Chapitre 4
Attaque des défenseurs (

10 %)

Chapitre 5
Délai première vague des écuries (

-50 %)

Univ:

Ingénierie

Il faut être niveau Poudre (ou+)

Université Niv 4

c)
Chapitre 1
Augmente de (

1) la Limite de tribulus

Chapitre 2
Augmente de (

1) la Limite de Pals

Chapitre 3
Augmente de (

1) la Limite d’embuscade

Chapitre 4
Augmente de (

1) la Limite de Pals

Chapitre 5
Augmente de (

1) la Limite de tribulus

Univ:
Il faut être niveau Poudre (ou+)

Bannières
Université Niv 4

d)
Chapitre 1
Rechargement d’un Ralliement (

-5s)

Chapitre 2
Améliore la durée des ralliements (

100%)

Chapitre 3
Améliore la durée d’un combat (
→ 3m15s

+15s)

Chapitre 4
Améliore la durée d’un combat (
→ 3m30s

+15s)

Chapitre 5
Améliore la durée d’une victoire éclaire (
→ 1m15s

+15s)

Université: Système bancaire
Il faut être niveau Lumière (ou+)

Université Niv 5

a)
Chapitre 1
Augmente la possibilité de stocker des marchandises (

+2)

Chapitre 2
Accroît les chances (

20%) de trouver des diamants

Chapitre 3
Augmente la possibilité de stocker des marchandises (

+2)

Chapitre 4
Santé des l’entrepôt (

40%)

Chapitre 5
Augmente la possibilité de stocker des marchandises (

+2)

Univ:

Citadelles

Il faut être niveau Lumière (ou+)

Université Niv 5

b)
Chapitre 1
Santé des tours à baliste (

10%)

Chapitre 2
Santé des redoutes (

10%)

Chapitre 3
Santé des château (

10%)

Chapitre 4
Attaque des redoutes (

+10 %)

Chapitre 5
Attaque des tours à baliste (

+10 %)

Univ:

Armée de métier

Il faut être niveau Lumière (ou+)

Université Niv 5

c)
Chapitre 1
Accroît (

+2) la capacité d’une casernes

Chapitre 2
Accroît (

+3) la capacité d’une casernes

Chapitre 3
Accroît (

+5) la capacité d’une casernes

Chapitre 4
Attaque des unités de la casernes (
Santé des unités de la casernes (
Santé des casernes (

+10 %)
10%)

10%)

Chapitre 5
Accroît (

+5) la capacité d’une casernes

Univ:

Commandement

Il faut être niveau Lumière (ou+)

Université Niv 5

d)
Chapitre 1
Santé des généraux (

10%)

Chapitre 2
Octroie des défenseurs aux généraux (

)

Chapitre 3
Octroie un (

2ème ) général

Chapitre 4
Attaque des généraux (

+10 %)

Chapitre 5
Attaque des généraux contre des généraux ennemie (

+15 %)

Université:
Il faut être niveau Industrielle (ou+)

Forage
Université Niv 6

a)
Chapitre 1
Santé des derricks et raffineries (

+20%)

Chapitre 2
Augmente la production des derricks (

+10%)

Chapitre 3
Augmente le nombre de derricks (

+1)

Chapitre 4
Augmente la production des coulées de pétrole (
Chapitre 5
Augmente la production des derricks (

+10%)

+20%)

Univ:
Il faut être niveau Industrielle (ou+)

Épargne
Université Niv 6

b)
Chapitre 1
La chambre forte génère (

+5%) d’intérêts après 24h

Chapitre 2
Capacité en or et en vivre de La chambre forte (

+100 000)

Chapitre 3
Capacité en pétrole de La chambre forte (

=6 000 litres)

Chapitre 4
Capacité en or et en vivre de La chambre forte (

+100 000)

Chapitre 5
Capacité en pétrole de La chambre forte (

+2 000 litres)

Univ:

Nationalisme

Il faut être niveau Industrielle (ou+)

Université Niv 6

c)
Chapitre 1
Santé des Bunkers (

10%)

Chapitre 2
Augmente le nombre de chars lourds produit par un
Bunkers (

+1)

Chapitre 3
Augmente de (

1) la Limite de Bunkers

Chapitre 4
Attaque des chars lourds (
Chapitre 5
Santé des Bunkers (

10%)

+10 %)

Univ:

Artillerie lourde

Il faut être niveau Industrielle (ou+)

Université Niv 6

d)
Chapitre 1
Attaque des Gatling lourde (

+10 %)

Chapitre 2
Santé des Saboteur (

10%)

Chapitre 3
Ajoute des dégâts de zone à l’attaque des Char lourd Mk2 (
Chapitre 4
Espace occupé par un Char lourd Mk2 ( -1)
Chapitre 5
Santé des Gatling lourde (

10%)

)

Université:

Mondialisation

Il faut être niveau Industrielle (ou+)

Université Niv 7

a)
Chapitre 1
Récompenses de combat or et vivre (

+10%)

Chapitre 2
Marchandises reçue par bateau (

+1)

Chapitre 3
Le bateau arrive (

1h00 ) plus tôt

Chapitre 4
Amélioration des récompenses de combat en pétrole (

+10%)

Chapitre 5
Amélioration des récompenses de combat en or (
Amélioration des récompenses de combat en vivre (

+10%)
+10%)

Univ:
Il faut être niveau Industrielle (ou+)

Négociations
Université Niv 7

b)
Chapitre 1
Durée des traités de paix mineurs (

+1h00 )

Chapitre 2
Durée des traités de paix majeurs (

+1h00 )

Chapitre 3
Durée des traités de paix optimaux (

+1h00 )

Chapitre 4
Durée des traités de paix optimaux (

+1h00 )

Chapitre 5
Durée des traités de paix majeurs (

+1h00 )

Univ:

Défense aérienne

Il faut être niveau Industrielle (ou+)

Université Niv 7

c)
Chapitre 1
Attaque des défenses aériennes (

+10 %)

Chapitre 2
Santé des défenses aériennes (

10%)

Chapitre 3
Augmente de (

1) la Limite de Défenses aérienne

Chapitre 4
Santé des défenses aériennes (

10%)

Chapitre 5
Attaque des défenses aériennes (

+10 %)

Univ:

Aviation

Il faut être niveau Industrielle (ou+)

Université Niv 7

d)
Chapitre 1
Attaque des Triplan (

+10 %)
(1ere partie)

Chapitre 2
Attaque des Zeppelin (

+10 %)
(1ere partie)

Chapitre 3
Augmente de (

1) le nombre d’unités aériennes
(1ere partie)

Chapitre 4
Santé des Triplans (

10%)
(1ere partie)

Chapitre 5
Santé des Zeppelins (

10%)
(1ere partie)

voir : Stratégie militaire (plus bas)

Université:

Patrimoine

Il faut être niveau Mondiale (ou+)

Université Niv 8

a)
Chapitre 1
Accroît l’efficacité des merveilles offensives (

+10%)

Chapitre 2
Accroît l’efficacité des merveilles économiques (

+10%)

Chapitre 3
Accroît l’efficacité des merveilles défensives (

+10%)

Chapitre 4
Améliore de (

-2h) la durée de rechargement des merveilles

Améliore de (

-12h) Traité de paix tour Eiffel

Chapitre 5
Coût des merveilles (

-33%)

Univ:

Résistance

Il faut être niveau Mondiale (ou+)

Université Niv 8

b)
Chapitre 1
A sa destruction, la caserne produit (

Fusiliers)

Chapitre 2
A sa destruction, l’académie produit (

Char léger)

Chapitre 3
A sa destruction, l’arsenal produit (

Char St-chamond)

Chapitre 4
A sa destruction, l’usine produit (

Char lourd)

Chapitre 5
A sa destruction, le camp de mercenaires
produit (

Char Flammanzer)

Univ:

État-major

Il faut être niveau Mondiale (ou+)

Université Niv 8

c)
Chapitre 1
Améliore de (

-1h) le temps de rechargement des généraux

Chapitre 2
Remplace les défenseurs classiques par des (

Gateling)

Chapitre 3
Améliore de (

-1h) le temps de rechargement des généraux

Chapitre 4
Octroie un (

3ème ) général

Chapitre 5
réduit le coût, en pétrole(
des généraux

-10%) pour les formations

Univ:

Stratégie militaire

Il faut être niveau Mondiale (ou+)

Université Niv 8

d)
Chapitre 1
Attaque des Triplan (

+10 %)
(Dernière partie)

Chapitre 2
Attaque des Zeppelin (
+10 %)
(Dernière partie)
Chapitre 3
Augmente de (

1) le nombre d’unités aériennes
(Dernière partie)

Chapitre 4
Santé des Triplans (

10%)
(Dernière partie)

Chapitre 5
Santé des Zeppelins (

10%)
(Dernière partie)

Université:
Il faut être niveau Mondiale (ou+)

Navigation
Université Niv 9

a)

Chapitre 1
Les récompenses des expéditions (

+10% de ressources)

Chapitre 2
Les récompenses des expéditions (

+1 marchandises)

Chapitre 3
Améliore le temps des expéditions (

-10 %)

Chapitre 4
Les récompenses des expéditions
(

+10% de ressources bonus du général)

Chapitre 5
Les expéditions nécessitent ( -1) citoyen

Univ:
Il faut être niveau Mondiale (ou+)

Butin de guerre
Université Niv 9

b)
Chapitre 1
Augmente les récompenses du coffre de la victoire (

+10%)

Chapitre 2
Temps de rechargement du coffre de la victoire (

-2h )

Chapitre 3
Augmente les marchandises du coffre de la victoire (

+10%)

Chapitre 4
Temps de rechargement du coffre de la victoire (

-2h )

Chapitre 5
Nombre d’étoile pour obtenir le coffre de la victoire (

3 étoiles)

Univ:

Subterfuge

Il faut être niveau Mondiale (ou+)

Université Niv 9

c)
Chapitre 1
Dégâts des pals (

+10 %)

Chapitre 2
Les tribulus ralentissent de (

+5 %)

Chapitre 3
Augmente de (

1) le nombre d’embuscades

Chapitre 4
Dégâts des batteries MSA (

+10 %)

Chapitre 5
Augmente de (

1) le nombre des batteries MSA

Univ:

Explosifs lourds

Il faut être niveau Mondiale (ou+)

Université Niv 9

d)
Chapitre 1
Santé des Mortier de trancher (

10%)

Chapitre 2
Attaque des Mortier de trancher (

+10 %)

Chapitre 3
Santé des Mortier de trancher (

10%)

Chapitre 4
Attaque des Mortier de trancher (

+10 %)

Chapitre 5
Augmente de (

1) la portée des mortiers de trancher

Université:
Il faut être niveau Nucléaire

Informatique
Université Niv 10

a)
Chapitre 1
Coût en vivre des études de la FaC (

-5%)

Chapitre 2
Coût en or des études de la FaC (

-5%)

Chapitre 3
Coût en vivre des études de la FaC (

-5%)

Chapitre 4
Coût en or des études de la FaC (

-5%)

Chapitre 5
Coût en pétrole des études de la FaC (

-5%)

Univ:

Radar

Il faut être niveau Nucléaire

Université Niv 10

b)
Chapitre 1
Attaque des tours reliées à la cité par des routes (

+15 %)

Chapitre 2
Attaque des mortiers reliées à la cité par des routes (

+15 %)

Chapitre 3
Attaque des redoutes reliées à la cité par des routes (
Chapitre 4
Attaque des canons antichars reliées à la cité par des
routes (

+15 %)

Chapitre 5
Attaque des défenses aériennes reliées à la cité par des
routes (

+15 %)

+15 %)

Univ:
Il faut être niveau Nucléaire

Monuments
Université Niv 10

c)
Chapitre 1
Santé des merveilles de l’ère de bronze (

+30%)

Chapitre 2
Santé des merveilles de l’ère classique (

+30%)

Chapitre 3
Santé des merveilles de l’ère de la poudre (

+30%)

Chapitre 4
Santé des merveilles de l’ère industrielle (

+30%)

Chapitre 5
Santé des merveilles de l’ère nucléaire (

+30%)

Univ:

Parachutistes d’élite

Il faut être niveau Nucléaire

Université Niv 10

d)
Chapitre 1
Santé des Transporteur Mk1 (

10%)

Chapitre 2
Délais de redéploiement des unités du Transporteur Mk1
(

-1s )

Chapitre 3
Santé des Parachutistes (

10%)

Chapitre 4
Attaque des Parachutistes (

+10 %)

Chapitre 5
Délais de redéploiement des unités du Transporteur Mk1
(

-2s )


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